Bonjour à tous,
Je pars au
Chili trois semaines durant les vacances d'hiver et je souhaiterais recevoir les conseils de gens qui connaissent bien le Nord du pays, et qui l'ont eux aussi découvert en voiture. Lorsque je serai dans le Nord, après avoir fait San Pedro de Atacama et ses environs, j'ai le projet de louer une voiture (un 4X4 sans doute) pour me rendre à
Arica. Je disposerai d'environ trois jours pleins, et je compte passer par le salar de Surire et le
parc national Lauca. J'ai plusieurs questions: D'abord, cela vous paraît-il faisable en si peu de temps?
cela doit être faisable mais un jour supplementaire serait certainement le bienvenue
- Savez-vous si les loueurs de Calama permettent que l'on laisse le véhicule à
Arica?
les loueurs style hertz oui Est-il indispensable de louer un tout-terrain?
oui J'ai déjà emmené une berline normale à travers les pistes de la Rép. Dominicaine, mais il n'y avait ni gué à passer, ni risques d'ensablement... Voyager seul et sans aptitude particulière en mécanique (ni expérience du tout-terrain) vous paraît-il risqué dans cette région?
effectivement seul cela peut poser un risque en cas de pb car sur les routes tu ne croiseras pas grand monde Peut-on circuler seul à Surire et
Lauca ou est-on obligé de faire appel à un guide?
je connais ps ce salar mais si tu avertis les gardes du parc cela ne devrait pas poser de pb
- Les routes ou pistes sont-elles praticables et, surtout, correctement indiquées?
les pistes au chili sont pratiquables de preference avec un 4x4 et souvent la signalisation fait defaut. je te conseille de te munir de plusieurs cartes ou d un gps
Si vous avez la moindre expérience personnelle de l'automobile dans cette région, je vous remercie d'avance pour tout conseil ou info que vous pourriez me donner...
l'essence est un vrai probleme dans ces endroits et il est preferable de se munir d'un jerrican