| Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Carmelita974 · 17 mars 2019 à 7:51 19 messages · 6 participants · 1 075 affichages | | | | 17 mars 2019 à 7:51 Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 1 de 19 · 1 075 affichages · Partager bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 7 et 11 ans. Nous partons en Amérique du Sud du 22juin au 4 août. Nous arriverons et repartirons de SAntiago. Nous passerons quelques jours à san Pedro de Atacama, puis passerons en Bolivie puis au Pérou.
nOus commencerons donc notre séjour par 3ou 4 nuits à SPA. Les hébergements pour une famille semblent de bien meilleur qualité/prix à quelques kilomètres de la ville mais il nous faut un véhicule. Connaissez vous des loueurs qui loue des voitures de l aéroport de calama Tout en la laissant à SPA car la suite du voyage se fera par le salar d uyuni. OU connaissez vous un hébergement pour les familles près de la gare de bus au calme.
Merci pour vos retour d expérience | | | À: Carmelita974 · 17 mars 2019 à 9:33 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 2 de 19 · 1 071 affichages · Partager Bonjour, Regarde du côté de Europcar, il semble qu'ils soient les seuls à être représentés à SPA. | | | À: Sheepie · 17 mars 2019 à 12:58 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 3 de 19 · 1 053 affichages · Partager Merci, j ai trouvé également ce matin sur un autre forum mais le prix est assez dissuasif. (300 euros pour 4 jours alors que si je prend à/r calama je peux avoir une voiture pour 100 euros)Surtout que c’est seulement pour faire village- hébergement. Je pense prendre un tour pour les excursions. si Tu connais un hébergement calme avec chambre familiale, je suis preneuse. Merci encore | | | À: Carmelita974 · 17 mars 2019 à 13:24 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 4 de 19 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
Sur les hauts-plateaux du nord du Chili et de la Bolivie, au mois de juillet, il peut faire glacial la nuit.
À 4000 mètres d'altitude durant la nuit, il n'est pas rare que les températures descendent à -15°C/-25°C.
Les refuges en Bolivie ne se caractérisent pas particulièrement par le chauffage.
Si vous voyagez avec des enfants vous devez absolument en tenir compte.
Par ailleurs, si vous louez un véhicule à endroit et le rendez ailleurs, les frais pourraient être très élevés.
Bon séjour. | | | À: Thierry6789 · 17 mars 2019 à 18:02 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 5 de 19 · 1 042 affichages · Partager Bonsoir,
Que me conseillez vous ? De ne pas aller à san Pedro de Atacama ni au salar d uyuni? Ou simplement de m équiper en sac de couchage et blouson chaud? Merci | | | À: Carmelita974 · 17 mars 2019 à 18:31 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 6 de 19 · 1 041 affichages · Partager Je voua conseille d"être correctement équipés, vous et vos enfants, afin de pouvoir réaliser le voyage que vous envisagez. | | | À: Thierry6789 · 17 mars 2019 à 18:57 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 7 de 19 · 1 039 affichages · Partager Ok nous y avons penser, c’est aussi pour cela que nous passons par la métropole. Merci | | | À: Carmelita974 · 17 mars 2019 à 21:19 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 8 de 19 · 1 035 affichages · Partager Bonsoir, Nous étions au Sonchek Hostal, une grande chambre avec 1 lit double, deux lits simples et un autre couchage possible. Agréable jardin, la proprio est slave et parle plusieurs langues, dont le français ! Il y a une cuisine commune pour se faire un peu de popote. Je recommande ! | | | À: Thierry6789 · 18 mars 2019 à 16:33 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 9 de 19 · 1 021 affichages · Partager Bonjour, D'après toi, un sac de couchage froid extrême à température de confort -15 est-il suffisant ? Quelle température peut-il faire au petit matin dans une chambre non chauffée ? Merci | | | À: Marati · 18 mars 2019 à 16:46 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 10 de 19 · 1 020 affichages · Partager S'il y a -20ºC la nuit à l'extérieur à 4000 mètres d'altitude, à l'intérieur d'un bâtiment en pierre non isolé et pas trop chauffé, je dirais entre 0º et -5º peut-être même moins. Il faudrait que quelqu'un prenne la température avec un thermomètre et publie le résultat sur les forums, ce serait bon à savoir.
Je me rappelle personnellement d'une nuit passée dans un refuge à Guallatire, le réveil était froid. | | | À: Marati · 18 mars 2019 à 20:20 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 11 de 19 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Rassure-toi il y a plein de grosses couvertures mais un sac de couchage est tout de même utile pour des raisons de confort (pas sûre que les couvertures soient souvent lavées, elles peuvent gratter) et de sécurité en cas de panne de voiture prolongée. Je dirais qu'un sac 0°C est suffisant, pas la peine d'investir dans un sac -15°C sauf si tu penses t'en reservir plus tard. Il faut surtout des vêtements chauds car vous prendrez vos repas soir et matin dans une atmosphère très fraiche (je dirais en-dessous de 10°C voire moins si mauvaise isolation, fort probable) A+ Marie | | | À: Carmelita974 · 18 mars 2019 à 20:39 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 12 de 19 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, louer une voiture vous le pouvez a Calama la laisser a SPA peut-être avec des frais mais pas sur... par contre a l aéroport il y a des minibus pour SPA ou en centre de Calama il y a des bus pour SPA.Il y a un loueur Europcar a SPA ce renseigner s il est toujours en place, pour plus d' infos vous pouvez contacter l office de tourisme de SPA qui peut vous renseigner sur vos questionnements. Pour ce qui est d un hotel ou auberge nous etions a Soncheck auberge prix abordable et tres typique vous avez des chambres de 4 couchages c est a dire 2 lits superposés, les salle de bain grandes, propres mais commune, c est sympa au calme et bien placé si cela vous correspond, mais il y a d autres herbergement, vous avez le choix des prix et de confort, il vous faut réserver, nous avions prit contact par email, mais ils nous ont prit la réservation uniquement lorsque nous avions notre numéro de vol et il nous a ete demande le No de passeport, ensuite ils envoient un e-mail vous disant que, 2 jours avant votre arrivée vous devez confirmer votre réservation par email, c est comme cela que ca c est passé pour nous, cette auberge ce trouve a proximité du terminal et depart des bus, nous y etions en 2013 vous aurez des commentaires plus recents qui vous confirmerons ou pas ce que j ecris. Bon et merveilleux Voyage | | | À: Aubraclillie · 18 mars 2019 à 21:01 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 13 de 19 · 1 001 affichages · Partager Merci beaucoup, vous êtes nombreux à me conseiller le même hébergement, les chambres familiales sont déjà réservées mais je continue de réfléchir Merci | | | À: Mlefevre · 18 mars 2019 à 21:07 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 14 de 19 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Guillaume, Rassure-toi il y a plein de grosses couvertures mais un sac de couchage est tout de même utile pour des raisons de confort (pas sûre que les couvertures soient souvent lavées, elles peuvent gratter) et de sécurité en cas de panne de voiture prolongée. Je dirais qu'un sac 0°C est suffisant, pas la peine d'investir dans un sac -15°C sauf si tu penses t'en reservir plus tard. Il faut surtout des vêtements chauds car vous prendrez vos repas soir et matin dans une atmosphère très fraiche (je dirais en-dessous de 10°C voire moins si mauvaise isolation, fort probable)
Selon mon expérience, un des refuges -au Chili- disposait effectivement de grosses et nombreuses couvertures, mais par contre un des autres -au Chili aussi- une seule.
Effectivement, l'atmosphère des salles à manger le soir est très fraîche et les soupes sont les bienvenues. D'où l'importance des vêtements chauds. (La nuit, au cas où il y aurait une urgence sanitaire, ils peuvent être très utiles aussi.)
L'atmosphère au pdj est fraîche, mais s'il y a du soleil, la sensation thermique devient rapidement agréable.
Ce serait intéressant qu'un voyageur puisse prendre la température dans les refuges et chambres non isolées à 4000 mètres d'altitude. Je pense qu'elle devrait plutôt tourner aux environs de 0º que de 10ºC.
À vérifier! | | | À: Mlefevre · 18 mars 2019 à 21:28 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 15 de 19 · 997 affichages · Partager Bonsoir Marie, Merci pour les précisions! Pour nous 5, on a déjà 5 sacs à 1° confort et 2 sacs -9° pour les filles, plus frileuses. Il y a 3 semaines, en campant en Arizona- Californie avec du -2 à -3°, j'ai eu froid avec mon sac 1°, donc je pense qu'on va compléter notre série de sacs -9° pour assurer le coup (surtout en cas de pépin mécanique...) Ce ne sera pas perdu, car on a prévu dans les prochaines années de partir en Islande, où on alternera hôtel et nuits de camping (Landmannalaugar, Hveravellir et Volcan Askja notamment). | | | À: Thierry6789 · 18 mars 2019 à 21:33 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 16 de 19 · 995 affichages · Partager Merci Thierry. Vos témoignages se rejoignent : pas mal d'aléas possibles, entre les pépins mécaniques et le manque d'isolation et/ou de couverture. De mauvaises nuits risquant d'altérer l'humeur générale des troupes, vaut mieux assurer le coup. | | | À: Marati · 18 mars 2019 à 22:27 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 17 de 19 · 990 affichages · Partager Oui, tu n'auras pas -9°C en Islande mais je trouve les indications de températures en général trrrès optimistes! Pour moi qui suis frileuse, il me faut un sac -10°C confort pour être bien à 0°C, à moins de dormir en doudoune... | | | À: Thierry6789 · 18 mars 2019 à 22:35 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 18 de 19 · 988 affichages · Partager Ah oui en fait je parlais de mon expérience en auberge en Bolivie dans le sud Lipez. Pour les refuges au Chili, je n'en sais rien... Les refuges sont sans doute moins équipés que les auberges, ils sont à mon sens plutôt destinés à des gens équipés pour camper qui voudraient se mettre à l'abri des intempéries. D'accord aussi avec le fait qu'on doit parfois flirter avec le 0°C... | | | À: Mlefevre · 18 mars 2019 à 22:59 Re: Location de voiture à Calama laissée à san Pedro de Atacama Message 19 de 19 · 984 affichages · Partager En fait, il faut vraiment voir cas par cas, tant pour le Chili que pour la Bolivie. J'ai personnellement dormi dans les types de refuges suivants.
A) Des containers. De loin l'alternative la plus glaciale. À Putre, il y a une bonne dizaine d'année, les chambres d'un hôtel étaient constituées par des containers. Même avec leur petit chauffage d'appoint il faisait froid. Et Putre n'est qu'à 3500 mètres d'altitude. B) Des refuges solitaires en pierre. Glacial, mais moins que le container. C) Des dortoirs de 4 à 8 lits situés dans un grand bàtiment avec un couloir intérieur. Froid, mais moins que les précédents. Le couloir lui par contre est glacial la nuit. D) Des refuges en sel. La moins froide des alternatives car les blocs de sel sont de bons isolants thermiques mais aussi parce que ces types de refuges se trouvent à 3500 msnm.
J'ai aussi vu des gens camper aux geysers du Tatio. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |