|  |  |
 | | | | Olic · 9 janvier 2005 à 22:53 12 messages · 3 participants · 3 570 affichages | | | | 9 janvier 2005 à 22:53 Message 1 de 12 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
je viens de réserver un billet pour le Chili dans l'intention de me concentrer sur la zone au sud de Santiago uniquement vu que je ne dispose que de 3 semaines... 
J'aurais deux questions: Niveau itinéraire, quelles vous paraissent les étapes incontournables sur la route descendante vers Punta Arenas... sachant que je n'ai pas envie de "courrir" tout le temps et préfère sélectionner quelques lieux plutot que de tout survoler...
Je pensais en tout cas à Valdivia et Chiloé... ensuite Punta Arenas et la Tierra del Fuego...? Niveau vols internes, vu que je suis conscient que ce sera nécessaire (j'envisage un Puerto Montt --> Punta Arenas et un Punta Arenas --> Santiago), plus intérressant de les booker d'ici via Lan.com ou sur place... les avis ont l'air de diverger... à moins qu'il y ai une atlernative...
D'avance merci,
Oli | | | À: Olic · 9 janvier 2005 à 23:20 Message 2 de 12 · 3 504 affichages · Partager Salut,
Voici à mon sens ce qu'il faut voir entre Santiago et Punta Arenas quand on a 3 semaines (à quelle période ?) :
Santiago - Osorno en avion
4/5 jours dans la région des lacs (entre Osorno et Puerto Varas), l'idéal étant de louer une voiture. C'est une région absolument superbe
2 jours à Chiloé (Ancud et Castro sont de jolies villes, mais le truc sympa c'est de se balader le long des côtes (ca ressemble bigrement à la Bretagne !)
Puerto Montt - Puerto Natales en Cargo Navimag, c'est un voyage de 3 jours et 2 nuits absolument inouï dans les fjords patagons... Ca te laissera pantois !
Une fois à Puerto Natales, tu vas randonner 3 ou 4 jours à Torres del Paine. Si tu aimes marcher, tu seras le plus heureux des hommes, ce parc national est grandiose !
Si mes calculs sont bons, il te reste une poignée de jours pour faire par exemple Punta Arenas - Puerto Williams en avion. Puerto Williams est le lieu habité le plus austral du monde et est bien plus sympa que Ushuaia qui exploite, à mon goût, beaucoup trop le business "fin del mundo".
Punta Arenas - Santiago en avion
Voilà...
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 11 janvier 2005 à 15:21 Message 3 de 12 · 3 469 affichages · Partager Merci Gnome,
j'avais pas envisagé Osorno, mais ça me parait une bonne idée après un peu de lecture...
Par contre la descente avec Navimag vers Puerto Natales, ça ^parait plus compliqué surtout au vu de mes dates: je pars du 25:01 au 14/02... il semble plus intéressant de voler sur Punta Arenas et ensuite remonté en bateau le 4/02.. pour terminer par une semaine de remontée vers Santiago.
Le hic, c'est qu'arrivant le 26 a Santiago, faudrait trouver une escale pour quelques jours, histoires de ne pas voller illico sur Punto Arenas et me retrouver 9 jours/20 en Patagonie...
T'aurais une suggestion à ce sujet?
Enfin, les horaires Navimag sont-ils +/- fiable ou mieux vaut-il prévoir bcp de marge...?
Merci d'avance,
Oli | | | À: Olic · 11 janvier 2005 à 19:29 Message 4 de 12 · 3 458 affichages · Partager Bah, si le sujet t'intéresse, tu peux passer un peu de temps dans la région des vins qui se trouve à proximité de Santiago et ensuite je te conseille de passer 2 ou 3 jours à Valparaiso. Sinon, tu peux faire
Quand je disais Osorno, je parlais pas forcément de la ville (qui est sympa, sans plus), mais plus pour délimiter la région.
En ce qui concerne les horaires de Navimag, ils sont ultra fiables.
A+ | | | À: Gnome · 11 janvier 2005 à 23:08 Message 5 de 12 · 3 451 affichages · Partager Salut Gnome,
je pense que ton message précédent à souffert d'une petite erreur de manip  "Tu peux faire..." ???
La région des vins, pq pas, mon soucis est que je ne trouve pas de vol sur Punta Arenas au départ d'une autre ville que Santiago... et me promener 3-4 jours pour devoir y revenir et chopper un avion, bof...
J'ai ptêtre mal cherché, mais depuis Cillan.. nada... et j'aurai pas le temps de descendre jusqu'à Temuco.
Merci pour la confirmation Navimag... je réserverai dès que j'aurai goupillé un truc qui tient la route (et mon budget) pour la première semaine.
Pour l'instant:
Santiago le 26
XXX du 27 au 30 (Chillan me bottait bien)
Punta Arenas le 31 (en avion depuis XXX?)
Puerto Natales et parc du 1 au 3
Navimag vers Puerto Montt du 04 au 07
Chiloé 08 au 10
Région d'oSorno du 11 au 13...
Et puis retour Santiago au plus tard le 14 dans l'après midi...
Ca me parait courrir pas mal pour finalement peu d'étapes... mais bon, 3 semaines c'est pas élastique... je devrai y retourner!
N'hésite pas à commenter!
Merci,
Oli | | | À: Olic · 11 janvier 2005 à 23:20 Message 6 de 12 · 3 447 affichages · Partager Oups, c'est vrai que j'ai fait une fausse manip'...
Donc je continue ma phrase : Tu peux faire... une balade dans les Andes à la hauteur de Santiago, voire même passer en Argentine pour aller randonner 2 ou 3 jours dans le Parque Nacional Aconcagua pour voir le sommet des Andes (et de l'hémisphère sud). Ca vaut vraiment le coup... A vrai dire, moi qui suis un féru de vin, je préfèrerais tout de même 1000 fois la rando vers l' Aconcagua !
Je pensais à un truc... Vérifies bien que ton séjour ne tombe pas pendant les vacances locales... Le cas échéant, tu auras beaucoup de mal à trouver de quoi te loger dans la région des lacs et peut être plus de place dans le bateau...
A+ | | | À: Gnome · 12 janvier 2005 à 23:31 Message 7 de 12 · 3 426 affichages · Partager Merci!
Question vacances scolaires, j'ai checké rapidos, mais pas trouvé grand chose de clair, on verra  .
Ferry Navimag booké 31/01 (tu vas mérité ton billet gratuit, mais n'ai trouvé nulle part sur le site un champ pour spécifier "Réservation conseillée par:"...j'aurais mis "Gnome"  ) depuis Puerto Montt, et vol interne retour depuis Punta Arenas aussi...
Quid Région des lacs: point de chute... plutot Tucon, Osorno ou Valdivia?
Merci pour les tuyaux, plus que 12 jours...
Oli | | | À: Olic · 13 janvier 2005 à 9:13 · Modifié le 13 jan. 2005 à 10:09 Message 8 de 12 · 3 423 affichages · Partager Si ça t'intéresse j'ai des copains français qui ont un lodge dans un petit coin de paradis à Las Trancas, à environ 10 bornes de Termas de Chillan. Sinon, Frutillar et Pucon sont des coins vraiment sympas. Laisse tomber Osorno et Valdivia, ce sont des villes un peu trop importantes. Il vaut mieux que tu te concentres sur les plus petites aglomérations, dans la cambrousse ou au bord des lacs.
A+ | | | À: Gnome · 13 janvier 2005 à 12:12 Message 9 de 12 · 3 418 affichages · Partager Une bonne adresse ne se refuse jamais...
Merci d'avance,
Oli | | | À: Olic · 13 janvier 2005 à 12:25 Message 10 de 12 · 3 417 affichages · Partager bonjour,
nous avons fait ce voyage en fevrier 2003, un grand moment
ne pas loupez l' ile de chiloe, si tu peux faire le voyage puerto-mont, puerto-natales en bateaux (compagnie navimag, il ont un site bien fait) descente des canaux de patagonie vraiment inoubliable.autrement les chiliens sont super acceuillants, on a pus discuter avec des "clochards" dans la ville de puerto-mont
pour la descente punta-arenas, ushuaia nous l'avons fait en louant une voiture (aller et retour), l'arrive sur ushuaia est vraiment genial
n'hesite pas a nous ecrire ( pinguinos@voila.fr ) si tu en a la possibilite tu peux meme venir
bon voyage | | | À: Lesdudus · 23 janvier 2005 à 14:58 Message 11 de 12 · 3 245 affichages · Partager Merci, sympa les Dudus.
Suis pas sur que j'aurai le temps de pousser jusqu'à Ushuaia... mais le ferry Navimag, ça c'est réservé.
Pars dans 2 jour et un peu galère de faire un sac qui combine 30° et la neige... et la pluie 
Fait vraiment pourri en patagonie en février? | | | À: Olic · 23 février 2005 à 15:54 Message 12 de 12 · 3 099 affichages · Partager Me voilà de retourv et enchanté!
Pays magnifique, population sympa et abordable, transport aisé... temps magnifique même en Patagonie.
Trajet en bref pour ceux que ça intéresse:
Santiago --> Curico --> Chillan --> Valdivia --> Puerto Varas --> Ferry de Puerto Mont a Puerto Natales
3 jours Torres, puis avion Punta Arenas --> Puerto Montt
Chiloé (Castro et Chonchi) --> Villarica --> Chillan --> Valparaiso --> Santiago... et retour maison
En 3 semaines, un peu la course mais manifestement faisable...
OLi | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |