|  |  |
 | | | | Lizzy92 · 15 novembre 2011 à 21:41 12 messages · 5 participants · 8 152 affichages | | | | Bonjour, Je pars seule au Chili pour deux semaines en janvier, je serai hébergée par des amis (à Santiago et Valparaiso) et je tiens coute que coute à voir le désert Atacama, mais cela me semble très loin et couteux...avez vous de conseils sur le trajet (bus? prix? durée? sécurité?)...Je pars sur un coup de tête, avec un petit budget de 450$ (billet d'avion déjà payé, assurance etc aussi)...je suis prête à emprunter un peu d'argent si nécessaire... Merci à tous! | | |  San Pedro de Atacama méritent le déplacement.Pour le prix et horaires des bus il suffit d'aller sur les sites de Turbus et Pullman par exemple.A San pedro il y a toutes sortes de logements, sur le forum on en a beaucoup parlé.Durée du voyage, environ 24h (prendre un siège cama), au Chili moyennant les précautions d'usage il n'y a pas de problème de sécurité particulier. | | | Merci beaucoup! Est-ce possible de faire le 24hres d'un coup en voyageant de nuit? J'avais vu 3 jours dans d'autres conversations, mais ça me laisserait très peu de temps pour voir le désert, (6 jours de trajet + 1 jour pour visiter, dans un séjour de 14 jours c'est un pensez-y bien) alors je préfère faire le trajet rapidemment... (l'avion est malheureusement hors prix pour moi) Je suppose que oui si l'option cama existe...Ah j'ai hâte hahah :) | | | J'étais parti de Santiago vers midi pour arriver à SPA à peu près à la même heure le lendemain, entre La Serena et le désert d'Atacama il n'y a pas grand intérêt et on peu dormir sans regrets. | | | Tu peux regarder la duree et le prix des bus sur www.turbus.cl (Il y a d'autres compagnies, mais les prix seront pareils). Tu peux faire d'autres excursions moins lointaines a la place, comme La Serena/Elqui ou Pucon. | | | Merci à tous pour vos réponses! Finalement j'irai avec une amie de Valparaiso, en avion pour sauver du temps, (c'est quand même abordable, l'aller retour Santiago-Calama nous coute 150$ CAN chaque-on a trouvé une promotion  )...on feras peut-être du camping là-bas, pour éviter de nous ruiner dans les auberges qui sont très chères en cette saison... (C'est merveilleux de parler español et se faire des amis au bout du monde)... Bonne journée | | | Bonjour,
Peux-tu me communiquer le nom de la Cie (avion) SANTIAGO-CALAMA,
Merci.
Rémy | | | Salut! Je voyage avec LAN chile...C'est la plus importante compagnie aérienne chilienne. C'est aussi avec eux que je me rends là-bas à partir du Canada... Attention, pour avoir de meilleurs prix, il faut pratiquer son español et utiliser l'addresse chilienne du site. Les prix du site canadien sont plus du triple, et je suppose qu'il en est de même que pour le site français. C'est peut-être un peu de la triche si on considère que notre salaire annuel moyen est le double du leur, mais je paie déjà une fortune pour me rendre (avec LAN aussi) alors pas de remords. Voici le lien : www.lan.com/..._personas/index.html Ça peut-être utile de vérifier la section ''promociones'' ou il y a parfois des offres très intéressantes, mais en ce moment il n'y en a que pour le sud. Bon voyage! | | | bonjour Laeticia,
Merci pour l'adresse mail de LAN : j'ai trouvé un A/R Santiago-Calama (5/04 au 12/04/2012) à 144 632 pesos (211 €) Il faut que j'affine très vite le cicuit et les dates de mon voyage car il ne reste pas beaucoup de places à ce tarif. Merci encore. | | | J'ai regarde les vols sur le site www.lan.com/..._personas/index.html . Les tarifs sont en effet tres interessants, mais il y a ce message qui s'affiche : Tarifa válida sólo para ventas en Chile. Si usted se encuentra fuera de Chile, puede comprar sus tickets en alguno de los sitios internacionales de LAN.com . Current fare available only for sale in Chile. If you are located elsewhere, you can purchase your tickets at one of LAN.com´s international sites .
Est-ce que ca veut dire que je ne peux pas l'acheter ?
Si je vais sur le site international, je passe d'un tarif A/R pour Santiago-Calama de 65.000 a 313.000 pesos !! Nous sommes une famille de 4 personnes, ca commence a faire cher la ! | | | Oui en theorie tu ne peux acheter au prix chilien qu'au moment ou tu mets le pied au Chili. | | | Effectivement, mais ça vaut la peine d'essayer...puisque j'ai acheté mon billet sans problèmes...d'ailleurs ça vaut vraiment le détour, les paysages de ce désert sont les plus beaux que j'ai jamais vus! | Discussions similaires sur le Chili: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |