Bonjour
Je vais au
Chili à
Valparaiso (5 jours je retrouve mon fils)et de la départ en bus avec ce programme:
La serena : visiter: la vallée de l'Elqui ;
parc national Fray Jorge ; réserve de Humboldt (4jours);
penser à réserver à l'avance la mer ne permet pas toujours la sortie à la réserve de pinguoins
Chanaral :parc de l'Azucar (2jours)
superbe pour moi !
Antfastagasta : ville fantome. (2jours)
Antofagasta n'a rien de fantôme, son surnom est antofadroga !!
Calama : mine de chuquicamato 1jour.
Pour la mine de Chuqui réserver la veille Ne pas faire l'impasse sur Humberstone (ville fantôme cette fois)
San pedro /
Vallée de la lune; salar de l'
atacama;geyser de tatio ;lagunas miscanti
(5jours)
classique ! Minique et Miscanti avec les lagunes est un endroit magique s'il n'y a pas trop de monde!!
Calama retour sur
santiago par avion
retour
Valparaiso pour revoir
Voici en gros le séjour D'après ce que j'ai appris pour l'avion retour de Calama il vaut mieux prendre les billets avec Lan
chile directement sur leur site au
Chili.
J'ai lu que pour les hotels il vaut mieux payer en dollars.et qu'il était utile de prendre des travellers cheques.
Pour l'hotel pourrons nous réserver de
Valparaiso, ou trouve-ton sur place, y-a-t-il beaucoup de monde en cette saison?la meme chose pour les reservations pour un certain nombre d'excursions.
Quelles sont les affaires qu'il vous semble necessaire d'amener et auquel on ne pense pas trop.
Avez vous fait un tel programme est-il réaliste ? Y a-til des sites à voir plus interessants sur ce trajet.?
Le mieux au
Chili est de payer en cb dans les hôtels et en monnaie locale prise au DAB pour le reste. Les euros se changent aussi facilement que les Us $.
A quelle saison ? vous ne précisez pas
Vous pouvez des a present reserver sur Lan.com il suffit de choisir en bas la devise voulue euros ou Us $ c'est rapide et très fiable.
Ne négligez pas les distances en bus sont assez longues !
Bon voyage !
merci
daniel34