Eylidia · 7 octobre 2011 à 18:13 16 messages · 8 participants · 4 717 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 18:13 Message 1 de 16 · 4 589 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que quelqu'un fait le Chimborazo ou le Cotopaxi en mars prochain ? Je suis tentée de faire l'un des deux, sûrement durant la semaine du 10 au 17 mars, et j'aimerais bien partager cette expérience avec d'autres personnes (d'autres aventuriers  ) ! | | | À: Eylidia · 16 octobre 2011 à 19:05 Message 2 de 16 · 4 513 affichages · Partager Bonjour,
Je serais en Equateur à cette époque. Je ne sais pas si ce sera pour grimper les volcans, mais on peut toujours se retrouver pour échanger les expériences.
Bien cordialement,
Laure | | | À: Eylidia · 4 janvier 2012 à 18:39 Message 3 de 16 · 4 270 affichages · Partager Bonjour, Je serais en équateur au mois de mars. Je voudrais faire le cotopaxi et si c'est possible le chimborazo. Je pars de France le premier mars. Je veux faire l' équateur, la Pérou et la bolivie pendant 3 mois. On peux peut etre faire un bout de chemin ensemble. C'est toujours plus interessant de pouvoir vivre les péripéties et les aventures de voyages a plusieurs
A+
Hervé | | | À: Eylidia · 7 janvier 2012 à 19:36 Message 4 de 16 · 4 237 affichages · Partager Bonjour
Juste comme ca: Preferez le cotopaxi au chimborazo, les paysages sont plus sympas... | | | À: Eylidia · 9 mars 2012 à 2:10 Message 5 de 16 · 4 054 affichages · Partager Allo,
Je serai en Equateur du 25mars au 15avril, et je vais faire plusieurs ascensions autour de Quito, pour finir par le Cotopaxi. J'aimerai partir pour un trek de 5/6jours, avec 4 ou 5 ascensions pour monter progressivement. Mais il semble que c'est plus commun de faire les excursions les une apres les autres avec retour à Quito entre chaque?
Si vous avez des conseils, je les prendrai bien volontier :)
Merci d'avance! | | | ¡ Hola ! Rien n'est sûr mais je vais sûrement le faire jeudi ou vendredi prochain, le Cotopaxi. En tout cas c'est sûr, le 25 sera trop tard pour moi... Mais si je le fais (j'espère), je te raconterai ! Bon voyage en Equateur (j'y suis actuellement, à Baños, et j'adore !) ! | | | À: Eylidia · 17 avril 2012 à 2:29 Message 7 de 16 · 3 892 affichages · Partager Bonjour, Alors avez-vous fait l’ascension du Cotopaxi ? Si oui, je serai friande de détails sur votre acclimatation, parcours, agence, temps etc... Je suis actuellement au Pérou et je vais trés bientôt arriver en équateur par le Sud, Vilcabamba, Baños... et je cherche des infos récentes pour ce fameux volcan !  merci | | | Salut, as-tu fait le Cotopaxi et/ou le Cimborazo comme prévu ? Si oui j'aurais quelques questions pour toi.
Merci! | | | À: Bnormand · 27 août 2012 à 19:40 Message 9 de 16 · 3 414 affichages · Partager Hola ! Non pas fait du coup... pas le budget : ( Mais j'ai été au refuge du Chimborazo, c'était une chouette balade ! Le Cotopaxi, je l'ai admiré depuis une balade vers le refuge des Ilinizas... magnifique ! Bon voyage ! | | | À: Eylidia · 2 janvier 2013 à 18:05 Message 10 de 16 · 3 018 affichages · Partager Hola ! Non pas fait du coup... pas le budget : ( Mais j'ai été au refuge du Chimborazo, c'était une chouette balade ! Le Cotopaxi, je l'ai admiré depuis une balade vers le refuge des Ilinizas... magnifique ! Bon voyage !
Bonjour, quel est le budget pour seulement faire le cotopaxi ? (3-4-5 jours ?) merci | | | Salut alors finalement j'ai fait l'excursion au Cotopaxi avec nuit au refuge (ou plutôt petite sieste car départ entre minuit et 1h du matin). Il faut compter entre 180 et 200$ (mai 2012) que tu partes de baños, de quito ou d'ailleurs. Tu peux peut être négocier un peu moins en partant de Latacunga (mais ca ne sera pas une grosse différence) Ce tarif comprend l'accompagnement du guide (1 guide pour 2 ou 3pers), le transport aller / retour, le prêt de matériel technique (crampons, piolet, chaussures, sac à dos si besoin...), le refuge, les repas. Il me semble qu'il faut payer en plus l'entrée dans le parc national. Ca se fait en deux jours, à condition d'être acclimaté à l'altitude.
Pour mon expérience, c'était la 1ère fois que je chaussais des crampons et c'était super. Malheureusement aprés 3/4h de montée, nous avons fait demi tour à cause d'un risque d'avalanche trop élévé. Grosse déception car nous n'avons fait que monter de nuit, mais sécurité avant tout. j'ai apprécié le profesionnalisme des guides qui nous ont montré la qualité de la neige, un tas de poudre bien caché sous une grosse plaque de neige consolidée. La déscente a été bcp plus rapide d'autant que ca commencait à fondre. J'en garde un super souvenir malgré les aléas climatiques, et les quelques voyageurs croisés ensuite qui avaient pu monter jusqu'en haut m'ont tous dit que ca vale la pena même si il faut de l'endurance pour tenir les 6h de montée puis la descente (je pense d'ailleurs que la descente doit être aussi difficile que la montée, une fois l'objectif atteint, l'adrénaline retombe)
bon voyage ! | | | En effet, je pense que c'est assez dur à grimper, mais ça doit valoir la peine ! Cependant, le prix me refroidi un peu (quoique bien moins cher que le Huayna Potosi).
Surtout si les guides grimpe en sachant qu'il peut y avoir des risques d'avalanches (ne me dites pas qu'ils ne communiquent pas entre eux..), pour finalement redescendre après peu de temps !!! | | | et oui ca c'est la difficulté, comment connaître la qualité de la neige quand on est en hors saison ou à mi saison ? Toutes les agences poussent à la vente, les voyageurs qu'on croise n'ont pas tous fait cette montée difficile, et il n'y a malheureusement pas de sites internet meteo du cotopaxi... (ou du moins pas à ma connaissance, si qq1 en connait je suis preneuse  ) Pour le Huyana Potosi, c'est pareil, la météo fait partie de ce qu'on ne peut pas contrôler. Des voyageurs m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu monter, alors que d'autres oui à qqs jours d'intervale...
La décision t'appartient, si tu as qqs jours devant toi, n'hésites pas à faire le tour des agences, durant plusieurs jours... | | | je vais étudier ça, merci de ton aide | | | forfait 260dollars (depuis quito) 1er jours : ilinizas norte, genial, mais peu de visibilite en haut. 2eme jour : a 14h on part au refuge, marche 40min pour y montee. reveil a minuit. depart 1h00. la montee avec la frontale, pas de problemes particuliers. de temps em temps le guide fait des tests sur la neige pour verifier sa tenue. a 6h20 arrive au pieds du mur pour les 200 derniers metres, test de neige negatif, risques davalanches. On fait demi tour. un autre guide tente avec son client japonais de monter, il fait 15m puis redescend, car trop dangereux.
Descente avec tres beau temps, soleil, pas de nuage, parfait. | | | forfait 260dollars (depuis quito) 1er jours : ilinizas norte, genial, mais peu de visibilite en haut. 2eme jour : a 14h on part au refuge, marche 40min pour y montee. reveil a minuit. depart 1h00. la montee avec la frontale, pas de problemes particuliers. de temps em temps le guide fait des tests sur la neige pour verifier sa tenue. a 6h20 arrive au pieds du mur pour les 200 derniers metres, test de neige negatif, risques davalanches. On fait demi tour. un autre guide tente avec son client japonais de monter, il fait 15m puis redescend, car trop dangereux.
Descente avec tres beau temps, soleil, pas de nuage, parfait.
J'ai vécu exactement la même chose en octobre 2012. Arrêt à 200 m et retour au refuge. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |