|  |  |
 | | | | | China Southern: nouveau membre SkyTeam! Vrrrrroummmm · 15 novembre 2007 à 12:35 18 messages · 10 participants · 4 898 affichages | | | | À: Vrrrrroummmm · 15 novembre 2007 à 13:39 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 2 de 18 · 4 796 affichages · Partager JE VEUX MH
pourquoi Skyteam refuse a les prendre.... | | | À: Laxcdghkg · 15 novembre 2007 à 14:49 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 3 de 18 · 4 774 affichages · Partager Chui bien d'accord  Ca serait bien cool que MH rentre dans l'alliance. | | | À: Vrrrrroummmm · 15 novembre 2007 à 16:40 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 4 de 18 · 4 754 affichages · Partager Faut faire une pétition... | | | À: Vrrrrroummmm · 15 novembre 2007 à 17:27 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 5 de 18 · 4 738 affichages · Partager Hum... sur le site d' AF il est précisé que les vols sur CS entre la France et la Chine ne donnent pas de miles. Comme MH d' ailleurs mais MH n' est considéré que comme partenaire aérien et non membre de Skyteam. | | | À: Forco · 16 novembre 2007 à 8:46 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 6 de 18 · 4 696 affichages · Partager Encore une magouille d'AF pour embrouiller les clients fidèles et les autres! | | | À: Iledereve · 16 novembre 2007 à 9:10 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 7 de 18 · 4 692 affichages · Partager Encore une magouille d'AF pour embrouiller les clients fidèles et les autres!
A moins que leur site n'ait pas été (complètement) mis à jour le jour J, ce qui ne surprendrait personne. Laissons leur 2mn | | | À: Vrrrrroummmm · 16 novembre 2007 à 15:21 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 8 de 18 · 4 652 affichages · Partager Une cie chinoise bien pourrave..... | | | À: Krkic · 16 novembre 2007 à 16:20 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 9 de 18 · 4 638 affichages · Partager Une cie chinoise bien pourrave...
Quelle bien belle analyse ! Impressionnant | | | À: Vrrrrroummmm · 17 novembre 2007 à 16:34 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 10 de 18 · 4 593 affichages · Partager Faut dire que tu parles des navions mais tu montes jamais dedans....... | | | À: Laxcdghkg · 17 novembre 2007 à 19:16 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 11 de 18 · 4 523 affichages · Partager Air France souhaiterait Vietnam Airlines apparemment.. | | | À: Iledereve · 17 novembre 2007 à 19:43 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 12 de 18 · 4 521 affichages · Partager "A un tarif public individuel pris en compte dans le programme, opéré par China Southern, sous numéro de vol CZ, KL, AF, excepté entre la France et la Chine/Hong Kong. Seules sont éligibles les classes de réservation A, C, D, F, W, Y. "
donc si les pax veulent accumuler des miles entre la France & la Chine/ Hong Kong, ils doivent être détenteur d'un billet en haute contribution ou full Y ? Est ce que CS est le seul membre de Skyteam avec cette restriction ?
Donc si je comprend bien, les miles entre CDG-CAN ou CDG-HKG ou France- Chine, ne peuvent qu'être comptabilisés sur SkyPearl et non Flying Blue à moins de détenir un billet (A-C-D-F-W-Y). Dans ce cas, quelle est la logique, à quoi bon les privilèges Skyteam si seulement les transporteurs en profitent ? | | | À: Eryk79 · 17 novembre 2007 à 21:46 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 13 de 18 · 4 504 affichages · Partager C'est bien ce que je disais... C'est encore une magouille a AF pour qu'on prenne AF et non pas les autres compagnies SKYTEAM... Généralement ils le font avec les partenaires comme TAM ou d'autres, mais je sais plus les autres... Ca sert à rien de mettre des restrictions et d'intégrer des compagnies... Pourquoi ils disent pas prenez AF sinon vous n'aurez pas de miles??? Ridicule! Stratégique sans doute mais seulemen tdans l'intérêt d'AF! | | | À: Eryk79 · 18 novembre 2007 à 12:22 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 14 de 18 · 4 478 affichages · Partager Donc si je comprend bien, les miles entre CDG-CAN ou CDG-HKG ou France- Chine, ne peuvent qu'être comptabilisés sur SkyPearl et non Flying Blue à moins de détenir un billet (A-C-D-F-W-Y)
Non c' est pire que ça. Même si tu as une billet A-C-D-F-W-Y et que le vol est France- Chine les miles ne sont pas comptabilisés. C' est pour les autres vols qu' un France- Chine qu' il faut avoir un billet A-C-D-F-W-Y pour que ça marche. Je crois que c' est le seul membre de Skyteam où il y a de telles contraintes. Jusqu' à présent les contraintes pour gagner des miles ne concernaient que les partenaires et non les membres de l' alliance. | | | À: Vrrrrroummmm · 18 novembre 2007 à 19:20 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 15 de 18 · 4 448 affichages · Partager | | | À: Forco · 19 novembre 2007 à 8:15 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 16 de 18 · 4 403 affichages · Partager le point sur les classes F/A First (150% miles) C/D Business (130% miles) W luxury eco (130% miles) Y T K H full éco (100% miles) M G S L Q U E V B éco restricted (40% miles) X P I O Z N R J no miles
class award P First I Business Z luxury eco O eco
sauf erreurs, sur sky pearl, on attend pour AF/FB skypearl.csair.com/air1_en.html | | | À: Leonleonb · 20 novembre 2007 à 22:59 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 17 de 18 · 4 356 affichages · Partager Une des obligations des compagnies dans sky team c'est l'interchangeabilite des miles. Alors ils ne vont peut être pas comptabilisé 100% des miles mais c'est obligé que les vols internationaux avec China Southern donnent des miles Flying Blue. Pour celui qui parle de TAM, moi j'ai pris TAM et ça m'a donné des miles flying blue. | | | À: G119129be · 20 novembre 2007 à 23:20 Re: China Southern: nouveau membre SkyTeam! Message 18 de 18 · 4 352 affichages · Partager Pour celui qui a parlé de TAM, c'est moi et j'ai un nom et un préom, que tu connaitras par mon pseudo ILEDEREVE!!! J'ai moi aussi eu des miles de la part de la TAM pour un vol entre GRU et SCL aller-retour! Par contre sur le vol CDG-GRU aller-retour, ça m'étonnerait fortement que tu ais eu un seul miles! D'autant que les miles que tu as sans doute obtenu sur FB ne sont en aucun cas qualifiants!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |