Bonjour
Je pense moi aussi que sur 1 mois ca fait court vu tout ce que vous comptez faire, lorsque l'on est en
France on ne se rend pas compte mais les distances entre telle ville et telle ville sont souvent du genre
Paris /
Marseille donc longues.
Pour les vols interieurs voici un petit recap de mes derniers trajets :
Hong Kong /
Shanghai : 130 €
Shanghai /
Beijing : 90 €
Beijing / HKK : 100 €
Canton / HKK : 75 €
Canton /
Beijing : 110 €
En train (mais je le referais plus car meme en couché mou ca met trop de temps)
Beijing /
Shanghai : 40 €
Shanghai / Canton : 50 €
Ensuite pour les nuits d'hotel :
J'ai testé le luxueux tout comme le familial voire meme l'hotel de passe....... (je savais pas hein a l'epoque j'ai compris le soir......)
Hotel Home Inn (dispersés un peu partout en
chine) : ca equivaut a un Ibis chez nous : 19 € la nuit pour 2 + petits dejs
Hotel classe moyenne (pas une chaine) equivalent Novotel : 27 € la nuit pour 2 + petits dejs
Hotel type Best western : 36 € la nuit pour 2 + petits dejs
Pour info l'hotel de passe m'a couté 8 € la nuit sans petit dej
Pour manger :
Perso je voyage tjrs seul donc je mange a droite et a gauche sur le pouce mais en general :
Manger dans la rue (ananas coupés en baton / Pasteques / Mais etc) avec 1 € ca coupe l'appetit
Dans un restau traditionnel : compter 6 € avec boissons pour 2
Dans un restau plus classe : environ 12 a 12 € pour 2 avec boissons
Dans un restau archi classe : 30 /40 € par tete (mais la vous avez droit au service personalisé avec serveuse dediée et large choix de plats)
Personnellement je ne parle pas Mandarin du tout mais autant la barriere de la langue fut eprouvant la 1ere semaine autant avec qques mots d'anglais et montrer ce qu'on desire on arrive a un resultat rapide et satisfaisant
Pour les courses de taxi :
La derniere fois que j'y etais c'etait 1.50 € a 2€ (selon les villes) la prise en charge avec les premiers KMS inclus (je sais plus combien)
Je n'ai jamais testé le chauffeur a la journnée mais pour 50/60 € ca doit etre jouable (+ frais d'essence peut etre ?)
Quelques details utiles : N'oubliez pas de tout mais alors tout negocier c'est un jeu et payer cash le prix demandé serait comme pretendre que la star academy est reservée aux debutants
Hong Kong est totalement different du reste de la
chine et coute bcp plus cher en logements (plus du double) et en taxi (bien 30/40 % + cher)
Attention : si vous vous rendez a HKK il vous faudra un visa a multiples entrées pour revenir en
chine continentale
Precisions : On trouve tres rarement du café / Lait de vache des qu'on quitte les grandes villes
Bon sejour
Ps : si je peux vous etre utiles n'hesitez pas a me le faire savoir