|  |  |
 | | | | Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 (Chine) Planetterre · 7 avril 2009 à 15:03 12 messages · 5 participants · 2 409 affichages | | | | 7 avril 2009 à 15:03 Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 1 de 12 · 2 380 affichages · Partager bonjour, j'habite Pékin et suis en congés du 25 avril au 10 mai.Je compte aller vers Tengchong puis découvrir la vallée de la nujiang.Je pars sac à dos, sans itinéraire fixe, dans cette vallée il n'y a qu'un seul itinéraire! Je vadrouille habituellement seule, mais si quelqu'un est intéressé pour faire un bout de chemin ensemble qu'il (elle) me fasse signe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Planetterre · 16 avril 2011 à 14:00 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 2 de 12 · 2 113 affichages · Partager Bonjour, nous sommes actuellement au Laos et nous nous interrogeons sur la "Vallée de la Nujiang". Y es tu finalement alle? Qu'en pense tu? Conseille tu d'y aller? Nous irons peut etre a velo. As tu des conseils a nous donner. | | | À: Planetterre · 25 décembre 2011 à 6:25 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 3 de 12 · 1 888 affichages · Partager Bonjour et Joyeux Noel,
Je me permets de vous ecrire bien que votre post remonte a assez longtemps. Etes vous finalement allee dans la vallee de la Nujiang ?
Je recherche des infos sur cette region du Yunnan. Je suis deja allee de ce cote ci du Yunnan mais pas a cet endroit. Vaut il vraiment le detour. Y a t il une route pour rejoindre Deqin depuis Bingzhongluo ou dans les villes environnantes car je voudrais retourner a Fei Lai Si et aux Meili Moutains.
Merci de votre reponse et bonne annee 2012 | | | À: Carolyanne · 27 décembre 2011 à 1:11 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 4 de 12 · 1 876 affichages · Partager Desole, Nous n'y sommes finalement pas alle.
Bonne fetes,
Olivier | | | À: Rec · 27 décembre 2011 à 3:16 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 5 de 12 · 1 871 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre reponse mame si vous ne pouvez me donner des infos.
Bon reveillon et meilleurs voeux | | | À: Carolyanne · 6 janvier 2012 à 11:44 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 6 de 12 · 1 847 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé dans la vallée de la Nujiang il y a quelques années: voyageforum.com/v.f?post=853994;#853994 J'ai entendu dire que ça avait beaucoup changé, et qu'il y avait maintenant une route qui rejoint Bingzhongluo à Cawarong. Je doute fort qu'il y ait une route qui permette de rejoindre Deqin directement, à moins peut-etre passer par Zayu... Cette région vaut-elle le détour? A mon humble avis oui. | | | À: Raphton · 6 janvier 2012 à 14:57 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 7 de 12 · 1 834 affichages · Partager Tiens Raphton s'est réveillé après un an de sommeil/sieste 
Alors t'y es allé dans le Yunnan l'année dernière suite à nos échanges d'infos ? | | | À: Ragamuffin · 6 janvier 2012 à 15:42 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 8 de 12 · 1 825 affichages · Partager Héhé bonjour!
Effectivement ça faisait un moment que je n'étais pas venu.
Nous sommes effectivement allés dans le Guangxi puis dans le Yunnan juste avant le nouvel an chinois. On a fait le trajet suivant: Yangshuo > Ping'an > Nanning > chutes de Detian > re- Nanning > Wenshan > Kaiyuan > Yuanyang > Kunming > Dali > Shaxi (superbe) > Lijiang > Gorges du saut du tigre > Zhongdian > Deqin > Feilai Si > Xidang (superbe aussi!). On a failli aller à Bamei que tu nous avais conseillé, mais la pluie et le froid nous ont poussé à filer dans le Yunnan où la météo fut meilleure.
Depuis quand es-tu en Inde? | | | À: Raphton · 7 janvier 2012 à 13:58 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 9 de 12 · 1 811 affichages · Partager On a failli aller à Bamei... mais la pluie et le froid nous ont poussé à filer dans le Yunnan
Mais Bamei c'est dans le Yunnan, à la frontière avec le Guangxi. T'as raté quelque chose 
Depuis quand es-tu en Inde?
Depuis 25 jours et pour encore 4 semaines. J'en reparlerai | | | À: Ragamuffin · 7 janvier 2012 à 14:25 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 10 de 12 · 1 805 affichages · Partager Je vois... on a confondu avec Bama, qui est dans l'ouest du Guangxi du coup.  Dans tous les cas nous n'y sommes pas allés. En effet ça a l'air sympa Bamei, ça fera une excellente raison de retourner dans le coin 
Bon voyage en Inde! | | | À: Raphton · 7 janvier 2012 à 14:38 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 11 de 12 · 1 738 affichages · Partager Tes infos - et celles d'autres membres de ce forum - sur la vallée de la Nujiang me donne aussi l'envie de retourner au Yunnan | | | À: Raphton · 7 janvier 2012 à 23:23 Re: Vallée de la Nujiang en deux semaines fin avril-10 mai 2009 ( Chine) Message 12 de 12 · 1 721 affichages · Partager Bonjour
A cote de DALI si vous y retournez, je vous conseille SHUKE. A la fontiere est du Yunnan QUIBEI. Et au Sitchuan les environs de DANBA.
Avez vous fait la vallee du Mekong parallele a la NUJIANG, suispreneuse de toutes infos sur des endroits interessants et peu connus de Chine. on m a parle sans precision d un endroit au Guangdong, frontiere Guanxi qui ressemblerait a Guilin, qui peut preciser
Merci a tous | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |