|  |  |
 | | | | Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Eve38 · 28 juillet 2010 à 19:05 · 2 photos 32 messages · 7 participants · 9 877 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 19:05 Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 8 062 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté des des guerriers chinois Xian en terre cuite (1m45 environ). Il existe un site qui les propose en France (Royaldécorations.fr), mais je me demande s'il existe des vendeurs " à la source " qui les produisent et qui assurent l'envoi avec toute la logistique que ça génère. Si les tarifs sont plus attractifs qu'en France, ça pourrait m'intéresser. J'espère que vous avez des infos à ce sujet ; je dois partir mardi pour Pékin et je ne trouve rien concernant ce sujet.Merci d'avance. Evelyne | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 9:05 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager Bonjour,
Quand je suis allé à Xi'an, je me suis limité à un article d'une vingtaine de centimètres, achetée dans la vieille ville pour une somme dérisoire, mais une statue grandeur nature est certainement très facile à trouver là-bas, car la production de répliques de toutes tailles est une industrie locale. J'en ai vu, exposées dans les boutiques de luxe de mon hôtel, mais ce n'est évidemment pas là qu'il faut faire des achats. Je n'ai aucun doute qu'ils peuvent aussi se charger de l'expédition, surtout quand il s'agit d'une pièce de grande taille. A Beijing, je ne sais pas, malheureusement.. | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 9:32 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 947 affichages · Partager Je confirme que ca n'est pas difficile a trouver. Maintenant a Pekin, je ne sais pas. Peut-etre au Jade/Silk Market ? | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 10:03 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 945 affichages · Partager tu peux aussi en trouver à pékin au marché au puces. | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 10:06 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager Tu en trouveras sans probleme a Xian et certains boutiques s'occupent meme de te l'expedier chez toi. Tu as toutes les tailles jusqu'a la taille d'un homme tres bien fini et si tu veux ils peuvent meme le vieillir | | | À: Marathon · 29 juillet 2010 à 10:47 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 927 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse tout d'abord. Pour ce qui est du prix dérisoire, c'était quelle somme environ ? Ici, une statue de 1.45 coûte aux alentours de 240€ sans la livraison. J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut demander là-bas. Je vais à Xi'an en fin de semaine prochaine, mais je me disais que ce serait moins cher ailleurs. Pour ce qui est de la livraison, je me disais qu'étant un des pays les plus gros exportateurs, ils doivent avoir l'habitude, mais bon.. | | | À: Cottetcottet · 29 juillet 2010 à 10:50 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 922 affichages · Partager Bonjour Et Merci pour ta réponse également. Au marché aux puces, ce ne sont que des particuliers, non ? Pour la livraison, ça risque de poser un problème. | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 10:53 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 921 affichages · Partager Partout ca ne sont que des particuliers possedant de petits magasins... les entreprises ne bosseront avec toi que si tu en commandes de grandes quantites. Il n'empeche qu'ils savent faire. Le prix ca dependra de ou tu l'achetes. Je ne sais pas du tout quel prix tu peux payer. | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2010 à 10:58 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Bonjour Et merci d'avoir répondu, Oui, ici, la taille des guerriers va jusqu'à 1.80m. Maintenant, je veux me limiter à 1.45m, 1.50m. Pour le vieillissement, ici aussi on le pratique. En fait, je veux juste savoir si la différence de prix, livraison comprise est vraiment intéressante comparée à la France. S'il ne s'agit que d'une cinquantaine d'euros, je ne vais pas m'embêter et je l'achèterai sur le site français. En revanche, si la différence est plus importante, je les achèterai en Chine et j'en prendrai peut-être plusieurs. | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 11:02 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager en chine, le prix dependra de ta négociation mais si tu as trouvé à 240 euros en france j'acheterais si la livraison n'est pas excessif | | | À: Vorko · 29 juillet 2010 à 11:02 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 712 affichages · Partager Bonjour Et merci. Je pars déjà avec mon prix de référence, donc du coup, ça m'évitera de m'embêter si la différence est infime. Maintenant, j'ai du mal à imaginer la petite échoppe du coin assurant la livraison jusqu'en France, mais bon, c'est la Chine... | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2010 à 11:05 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 711 affichages · Partager C'est justement pour être sûre que je ne l'ai pas encore acheté. Ce voyage est l'occasion de vérifier à la source si ça vaut la peine ou pas. | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 11:08 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager Pour ce qui est du prix dérisoire, c'était quelle somme environ ?
De mémoire, 15 RMB. Le marchand n'avait pas l'air du tout heureux de finir à ce prix là. Mais il est hasardeux d'extrapoler le prix. En tout cas, les tarifs affichés sur le site même sont extravagants. | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 11:12 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager Maintenant, j'ai du mal à imaginer la petite échoppe du coin assurant la livraison jusqu'en France, mais bon, c'est la Chine... 
Je compte sur les doigts de la main les boutiques qui ont avoué ne pas pouvoir me fournir l'article que je cherchais (raisonnablement proche de ce qu'ils avaient). J'ai du mal à imaginer un commerçant renonçant à un chiffre d'affaire de cet ordre de grandeur sous prétexte qu'il faut expédier l'objet en France. C'est la Chine... | | | À: Marathon · 29 juillet 2010 à 11:16 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 703 affichages · Partager Les prix du site français ? Dans la mesure où il n'y a pas de concurrence, les prix s'envolent. Pour ma part, j'avoue que je préfèrerais payer moitié moins si c'est possible !  Maintenant si je ne trouve pas, je paierai le prix fort... | | | À: Marathon · 29 juillet 2010 à 11:18 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager Tant mieux ! C'est preuve que la France a beaucoup à apprendre ! | | | À: Marathon · 29 juillet 2010 à 11:20 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 7 674 affichages · Partager Pour ce qui est du prix dérisoire, c'était quelle somme environ ?
De mémoire, 15 RMB. Le marchand n'avait pas l'air du tout heureux de finir à ce prix là. Mais il est hasardeux d'extrapoler le prix. En tout cas, les tarifs affichés sur le site même sont extravagants.
J'avais aussi paye un prix du meme ordre, 30RMB pour 3 figurines de 20cm.
Sinon ca fait partie du jeu que le vendeur fasse la gueule... quand vraiment tu as bien negocie, il pleure  (deja vecu pour l'achat de jeans a Shenzhen) | | | À: Vorko · 29 juillet 2010 à 11:21 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager Sinon ca fait partie du jeu que le vendeur fasse la gueule... quand vraiment tu as bien negocie, il pleure  (deja vecu pour l'achat de jeans a Shenzhen)
moi j'ai acheté son sourir et un bon prix avec une glace | | | À: Eve38 · 29 juillet 2010 à 11:22 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 7 667 affichages · Partager 240 € ça fait près de 3000 yuans ! j'ai acheté a coté du site 12 statues d'une quinzaine de centimètres pour 1 $ ! ce qui à mon avis rentre plus en ligne de compte c'est le prix et la sécurité du transport. c'est de la terre cuite donc relativement fragile. | | | À: Vorko · 29 juillet 2010 à 11:23 Re: Achat de guerriers de Xi'an en terre cuite? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 7 667 affichages · Partager Ah mais si il pleure, je pleure !! J'aurai peut-être une réduction supplémentaire ? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |