Romeoc59 · 30 août 2011 à 17:57 19 messages · 6 participants · 10 035 affichages | | | | 30 août 2011 à 17:57 Achat d'un ordinateur Mac à Hong Kong? Message 1 de 19 · 9 760 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila en Fin novembre je pars à Hong kong pour 1 semaine, Je souhaiterai me faire plaisir acheter un MacBook Air 11 pouces Sur le site APPLE le prix : HK$ 7,688 soit environ 683 € soit une économie d'environ 266€ pour la 1er version
Mes questions : Un nouveau apple store va ouvrir à Hong Kong : www.gizmodo.fr/...les-superlatifs.html
Je souhaiterai l'acheter la bas fin novembre
* Faut il rajouter les taxe comme en Amérique ? Si oui combien faut il rajouter ? * Est ce que la douane est embêtante (Mon avion fait Nice == Dubai === Hong kong et idem au retour ?
Niveau langue je me suis renseigner il ya la langue Française, le clavier est en anglais bon pas grave je le connais par cœur il suffit d'aller dans le menu est le mettre en Azerty
Merci à tous | | | pour la douane tu as droit à une franchise de 430euros | | | ...pas de taxe a rajouter | | | Bonjour,
Cet ordinateur, vous le rapporterez évidemment en bagage à main. Pour éviter d'attirer l'attention des douaniers à l'arrivée à Nice, je vous suggère d'emporter de France une sacoche d'ordinateur visiblement usagée pour le transporter. Bien sûr, vous vous débarrassez de tous les emballages d'origine, et évitez de mettre avec les notices et autres garanties. Mettez aussi dans cette sacoche des documents quelconques, guides touristiques, prospectus, que sais-je... ça fera encore plus crédible comme appareil usagé. Nota : en règle générale, une sacoche PC, cela ne compte pas comme bagage à main pour les compagnies aériennes. Il m'est arrivé (très rarement) qu'un douanier me fasse ouvrir un bagage enregistré, ou qu'il soit intercepté par la douane à la correspondance d'entrée de l'UE (et le bagage a raté la correspondance  ), mais jamais ma vieille sacoche de PC que je porte ostensiblement en bandoulière. | | | À: Romeoc59 · 1 septembre 2011 à 8:47 Re: Achat d'un ordinateur Mac à Hong Kong? Message 5 de 19 · 9 536 affichages · Partager Achat à Hong Kong Ah! l'aventure, et les arnacs. Mon mari voulait un IPad2, en premier il a payé un prix de fou, en plus ils lui ont mis une carte soit disant anti-virus dedans à 300US$, là moi je suis sortie du magasin furieuse, pour finir il est revenu au studio avec un Androide, ne connaissant pas cette bête, j'étais hors de moi. Il avait payé pour un I Pad2 64Go. Retour au magasin pour échanger l'Androide contre un I Pad 2, mais la carte à 300US$ est restée au magasin et il s'est rapliqué avec un I Pad 2 oui.... Mais 16Go. Total avec un clavier 1'300 US$ Complètement débile surtout juste pour faire des jeux quand j'occupe le lap top. Pas content de son achat, il a racheté en Suisse un I Pad 2 64Go cette fois et donné l'autre. Coût de l'opération qui 2'300 FRS vu que le dollars à baissé et ça n'est pas terminé le clavier ne fonctionne pas. Là nous sommes à Shanghai, et il y a des claviers qui fonctionnent, va t'il s'en acheter un autre ? Donc pour vous dire faites bien attention car dans les grands magasin en bas de Kowloon c'est très touristique, et si vous remontez un peu dans les petites rues, là peut-être que vous trouverez nettement moins cher ce que vous désirez. Mais attention ils savent que vous venez une fois et basta donc ils vous refilent n'importe quoi. C'est la vente à tout prix. Pour ma part, je vais devoir changer mon Lap Top et bien je le ferai en Suisse l'année prochaine, car il faut aussi dire que tout est en Chinois. On a déjà eu le problème avec des Natel Nokia E72 achetés à Kuala Lumpur qu'il a fallu mettre en Français et bien ils nous ont piqué en Suisse 100frs par natel. Bon si vous êtes doué pour l'informatique et que vous savez exactement voir ce que la machine à dans le ventre c'est bien pour vous, mais attention ça fait maintenant bientôt 6 mois que nous sommes en Chine et bien ils sont hypers fort pour la contrefaçon qui est de la pure M...........Et c'est peu dire. | | | Et pourtant.....Ce topic a déjà été explique sur le forum plusieurs fois.
Ne pas acheter dans les petits magasins de TST, Nathan road et autres.... c'est arnaque et compagnie...
Cantonnez vous a Fortress et Brodway, il n'y a aucune arnaque dans ces chaines et le prix de l'ipad 2 - 64GB est de 5488 HKD soit 563 Frs.
PS: Je ne vois pas comment on peut installer une carte anti virus, il n'y a pas de lecteur de carte sur l'Ipad 
PS 2 : on trouve des Ladtops sans OS Chinois a Hong Kong
Ps3 ne pas confondre la Chine et Hong Kong au niveau de la pure M... | | | À: Kangxi · 2 septembre 2011 à 12:26 Re: Achat d'un ordinateur Mac à Hong Kong? Message 8 de 19 · 9 491 affichages · Partager Oui bon d'accord, mais quand on voit son mari qui est comme un gamin et qui veut un I Pad à tout prix et surtout qu'il se fait arnaquer gros comme un camion et qu'il persiste, là ça m'a fichu en rogne.
Pour la carte anti-virus c'était dans l'Androide qui a été repris avec la carte 300 frs. Eh! Oui il faut bien des poires pour faire marcher les affaires.
En plus il avait acheté un clavier qui n'a fonctionné que très rarement et plus du tout, le prix je n'ose même pas y penser, exorbitant. Bref, depuis hier il a un nouveau clavier acheté à Shanghai, il est tout content et ça fonctionne.
Mais comme c'est moi qui tape les e-mails et qu'il ne fait que des jeux donc vive le clavier hi! hi!
Nous serons de nouveau à Hong Kong d'ici un bon mois et là peut-être que mon mari trouvera autre chose à acheter qui n'est pas de la M.... Vous avez raison, le I Pad2 qui lui a coûté si cher de 16Go va très bien. C'est comme toute l'électronique, ce n'est pas les machine qui ne vont pas mais ceux qui les utilisent. 
Je cherche sur ma carte où se trouve Zanhe, je ne trouve pas...Es-ce près de Ghangzhou, de Guilin ou pllus du côté de la frontière Vietnamienne ? Pas obligé de répondre. Bonne journée | | | À: Kangxi · 3 septembre 2011 à 4:50 Re: Achat d'un ordinateur Mac à Hong Kong? Message 10 de 19 · 9 468 affichages · Partager Bon je pouvais bien chercher sur ma carte Ah! ah!  Ville merveilleuse, vous avez bien de la chance d'y habiter, vous ne devez pas vous ennuyer. Hier on a fait le bund, misère 4h de marche c'est bizarre là-bas on dirait que les bâtiments de la marine sont désertés, Ca démolit, reconstruit, la ville doit changer de visage très souvent. Le décapsuleur fantastique. Bonne journée à Zanhe. | | | C'est vrai qu'en 10 ans la ville s'est transformée ! Mais pas toujours dans le bon sens, tous les quartiers typiques ont disparu les un après les autres, pour laisser place a des centres commerciaux sans intérêt. En parlant du Bund, si vous voulez avoir une belle vue, aller boire un coup au Char bar de l'Indigo hotel | | | À: Kangxi · 3 septembre 2011 à 12:10 Re: Achat d'un ordinateur Mac à Hong Kong? Message 12 de 19 · 9 037 affichages · Partager Merci pour l'info je prends note. Des connaissances Française qui habitent Zanhe, nous ont dit d'aller au bund Hayatt le soir qu'il y avait une vue splendide aussi. Nous avons une liste de choses à visiter  mes pauvres pieds. Aujourd'hui c'était la Nanjing road pedestrian, puis le Musée de Shanghai puis le musée de l'Urbanisme super. Nous avons vu déjà hier vers la Nanjing road, une queue énorme de personnes qui attendait, et aujourd'hui il y a même un ruban rouge pour qu'il se mettent bien en file, hier on a pensé que c'était pour aller au cinéma tellement il y avait de monde ou pour aller chercher leur paye, mais non c'est tout bêtement pour acheter des moon cakes, incroyabable et là ils en avaient plus, ils devaient attendre certainement une livraison et bien tout le monde attendait et les autres arrivaient derrière. Stupéfiant, nous on aurait changé d'idée et acheté autre chose ou dans une autre boulangerie quelle patience pour des biscuits | | | C'est pour le mid-Autumn festival... lils n'ont pas le choix, c'est comme pour nous la galette des rois a l'épiphanie 
Bon on est hors sujet la, je sors | | | Stupéfiant, nous on aurait changé d'idée et acheté autre chose ou dans une autre boulangerie quelle patience pour des biscuits 
C'est pas du tout comparable !! Pendant cette fête, c'est le gâteau (pas biscuit ^^) "traditionnel". Exactement comme pour les galettes à l'épiphanie : tu vas rarement fêter l'épiphanie avec une tarte aux pommes... ben là c'est pareil. Sauf que la fête de l'automne en Chine/HK semble beaucoup plus célébrée que l'épiphanie en France. | | | Oui je suis d'accord qu'à L'épiphanie on mange des gâteaux spéciaux, mais ici ce qu'il y a de bizarre c'est les queues dans certains magasins dont les gâteaux sont estampillés pareil qu'ailleurs et qu'il y aie une queue pareil, on pourrait en remplir un cinéma, nous avons acheté ces mêmes gâteaux dans d'autre endroits de la ville où il n'y avait pas de queue et on les a trouvé absolument délicieux alors où est la différence. C'est la queue Hi! Hi! | | | Non c'est aussi la qualite. (Voir les problemes de scandales alimentaires en Chine). Donc les clients sont mefiants et n'achetent pas n'importe ou | | | À: Kangxi · 5 septembre 2011 à 13:29 Re: Achat d'un ordinateur Mac à Hong Kong? Message 17 de 19 · 8 944 affichages · Partager Ah! bon, le scandale alimentaire.... J'ai vu en son temps une émission sur les dumplings fait dans les caves avec des congélateurs dans un état déplorable, des femmes assises parterre et c'était où et bien à Paris. Ici pas de problème on mange de tout même du chien, d'excellentes grenouilles entières et bientôt on va aller goûter des abeilles je me réjouis. | | | Ils y a certaines marques plus réputées que d'autres. Même si de l'extérieur ils peuvent pas mal se ressembler, il existe un bon nombre de marques, et quelques types de gâteaux (crème de lotus ou autre, jaune d'oeuf,...). Enfin bon perso, ça ne m'étonne pas trop qu'il y ait autant de queue. On peut aussi remarquer la quantité de boîtes présentées bien en vue à tous chez Tang Frères à la bonne période de l'année, et ça, ce sont pour les Chinois à Paris ou RP qui ne sont pas forcément en plein dans la tradition (mais quand même, la tradition ne devrait pas se perdre pour un gâteau aussi bon  ) | | | Il faut goûter de tous les moon cakes, il y en a de délicieux, mais là je viens d'en manger un beuuurk, il devait avoir été fait soit avec des épinards sucré ou du dégeulon. Mais les autres divins avec des noix, et divers autres sortes de graines, un régal Maintenant je ne sais plus les quels acheter car j'ai pris un de chaque, il y a beau y avoir des écritures dessous en rouge, je n'y comprend que dal. Vive la full moon lundi ça va être la fête. Que va devenir Shanghai pour cette journée, surprise... Bien le Bonjour à Paris et aux frères Tang. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |