je pense en tant que chinoise qui parle le chinois et qui connait pas mal de chinois (de plus, les chinois ça parlent entre eux) et grands voyageurs m'y connaitre plus que toi...
et jai bien dit SI vous tenez tant que cela...
je nai pas dit que les medoc cantonnais etaient fiables à 100%, mais ils sont souvent plus fiables car plus chers tout en ayant pas un prix excessif
exple : vous cherchez un medoc pour le mal de ventre, on va vous proposez
si vous tombez sur un vendeur serieux et honnete (jinsiste bien sur le si, evidemment ;)), plusieurs marques, avec plusieurs prix
si vous demandez pourquoi tant de difference de prix ou de prix differents, on est censé vous repondre que plus c'est cher, et meilleure est la qualité, ce qui veut dire plus c'est cher et plsu il y a de principes actifs ou que le medoc est un vrai...
dans mon exple les prix allaient de 0, 5 à 2euros environ pour une boite de 6 gros tubes (un tube dure 2 jours maxi)
celui à 2euros est de
hong kong et d'une marque bien connue par les immigrés chinois d'
asie du sud est (qui je le precise s'y connaissent souvent mieux que les chinois de
chine car ils ont habités des pays où on avait accès
tant aux produits chinois qu'aux produits etrangers et CA, ça fait la difference - pour ceux qui sont allé en
chine en
vrai routard et en
asie du sud est, vous devriez voir de quoi je parle). J'ai pris le 2e plus cher (
guangzhou) à 1euro50 pour tester et ça a marché.:)
je tenais aussi à preciser que javais eu le malheur d'acheter 2 faux medicaments peu de temps avant en
chine, je navais pas pris le moins cher, en plus (et c'etait dans une grande "pharmacie" luxieuse)...
enfin, peut etre que 30 ans de vecu en tant que chinoise ne comptent pas sur VF...