Perceneiges · 31 mars 2011 à 12:31 29 messages · 8 participants · 4 957 affichages | | | | Alors si vous pouvez avoir des visas pour la Chine continentale, vous trouverez des hotels libres, pas chers et très bien à ShenZhen. L'offre est importante et ce n'est jamais complet. On peut avoir des 1 à 2 * pour 8 à 15 euros, des 3* à 25/35 euros et des 4* à 50/60 euros et des 5* à moins de 100 euros | | | Un grand merci pour le tuyau, mais Shenzen n'est pas très intéressant, et nous voulions être vraiment au centre de tout. La 1ère nuit nous avons eu un hôtel bien cher sur Hong Kong même, mais là même les hôtels biens chers sont complets vu les foires qui se tiennent à cette époque. Nous avons une connaissance à Guanghzou, elle nous a dit que même là-bas c'était complet et les prix étaient élevés. Donc nous avons eu la chance qu'un Français très sympa habitant Hong Kong, nous aide pour trouver un hôtel. Nous avons dormi une nuit dans le www.joyguesthouse.com , super car ce n'est pas une chambre étriquée mais carrément la grande chambre avec petit coin cuisine et une fenêtre ce qui est rare à Hong Kong, c'est très simple, mais surtout très propre et avec le Wifi et le câble. Malheureusement il n'y avait qu'un jour de libre donc nous avons sur les conseil de ce Français été à l'office du tourisme pour réserve une chambre sur l'île de Cheung Chau. Absolument super, c'est plus cher, mais en arrivant il y a plein de petits stands où on trouve des gens qui vendent des chambres sur l'île. Nous sommes au B and B Cheung Chau, on avait une suite réservée, (très petite suite) mais bien sympa, à 3 min à pied du Ferry, et à 2 min de l'autre côté de la plage. Nous y resterons 4 nuits pour ensuite regagner Kowloon, où une chambre nous est réservée au joyguesthouse, qui nous a gardé gratuitement le gros de nos bagages. Pour les personnes qui on 65 ans et plus certainement pas votre cas, il y a une carte qui donne droit à un demi tarif sur tous les transports, et même la traversée de la rade gratuit. Au Yoyguesthouse, nous avons eu tous les renseignements pour les visites à faire depuis Cheung Chau, et ce même sans le demander. Un très bon plan. | | | Je connais bien les iles (j'habite à Mui Wo et je prends le ferry tous les jours pour aller à Central). Je ne vous ai pas conseillé les iles car vous cherchiez au centre !! Cheung Chau est très intéressante. Sinon à Mui Wo le SilverMine Beach hôtel est très bien aussi, en bordure de plage, grandes chambres, personnel très sympa....
Tant mieux que vous ayiez trouvé cette solution très sympa.
Bonne continuation de votre voyage.... | | | Vous avez bien de la chance d'habiter par ici, en arrivant nous avons directement adoré le coin, Hong Kong, Kowloon, et là 4 nuits à Cheung Chau c'est super. J'ai mis un moment pour trouver l'île de Mui Wo ouf, c'est sur Lantau, nous pensons faire un tour de ce côté, mais là c'est 4 jours tranquilles, après 2 mois de Corée du Sud avec les bombardements, 3 mois de Japon avec ce que vous savez, là on fatigue. Ca fait du bien de se retrouver sur cette île. Ensuite nous retournons sur Kowloon, nous sommes à 20 minutes du ferry avec le bus no 2. (On a encore pas connu les bouchons). Les transports sont supers par ici. Pour l'hôtel à Mui Wo, je pense qu'il doit être un peu cher, et nous retournons au www.joyguesthouse.com il n'avait plus de place pour ces 4 jours et c'est le patron qui nous a proposé de regarder ici et aussi au Silvermine Bay. Nous irons aussi à Peng Chau, on a connu une femme en Corée du Sud qui habite là. Et puis il y a tellement de choses à voir et à faire ici qu'il faudra que nous revenions en octobre, et on tombera de nouveau dans les journées bondées à cause des congrés, foires etc. Bonne soirée à vous et encore merci. Monique | | | Perceneiges, profitez bien de votre sejour a Hong Kong et merci beaucoup de nous avoir tenus au courant en nous donnant en plus de bonnes adresses ! Tres sympa, Hali. | | | À: Halibertha · 15 avril 2011 à 4:14 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Mais de rien, il y a toujours de bons plans, mais des fois c'est un peu avec de la chance. Je n'avais pas vu que vous habitiez la Corée du Sud, magnifique pays, nous y étions du 13 novembre au 13 janvier avec un voiture louée, on a fait le tour du pays très sympa. Il y a de belles choses à voir. | | |  bonjour, je réactualise le sujet. aprés un circuit en chine, je terminerai a hong kong en aout.
je serais a hong kong le 16 aout 2012. je veux y passer 4 nuits. 1 jour pour visiter honk kong disneyland et 3 jours de visites a hong kong.
j'avais pensé a aller dans unn hotel loin du centre, le Panda hotel (3 tsuen wah street tsuen wan) c'est dans les 1000 hkd pour deux personnes la nuit avec grand lit puis prendre des taxis pour aller a hk disneyland, et des taxis pour aller au centre et rentrer le soir.
- est ce judicieux - prix et durée des trajets des taxis j'en trouverazi a toute heure facilement ?
vous avez un meilleur plan pour réaliser mon passage à hong kong. ou un hotel mieux pour le prix ou moins cher
et puis apres disneyland, le lendemain, un programme sympa de visite sur 2 jours pleins
Merci d'avance !!! | | | À: Garfy · 11 mai 2012 à 4:09 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Bonjour Garfy,
Si tu cherches à t'évader un peu du centre-ville, ce qui peut être une excellente idée pour découvrir une facette de Hong Kong que peu de touristes et voyageurs d'affaires connaissent, je te conseille le Silvermine Beach Hotel, prestation 3* plutôt plus, prix des chambres de 55 à 80 Euros selon les saisons. Le mieux est de réserver avec une centrale, type Agoda ou Book in... les tarifs sont meilleurs. Il y a Piscine et Tennis et il est situé en front de mer avec une très belle plage juste devant. C'est situé à Mui Wo, sur l'Ile de Lantau. Petit port avec un vieux village sympa et surtout une très belle nature a découvrir... Pour aller en plein Centre de Hong Kong : 30/50mn de bateau, (c'est plus agréable que le métro, entre 1.30 et 2.50 € en semaine pour le trajet, selon si on prend un rapide ou un lent).
Pour aller à Disney il y a le bus 3M qui va jusqu'à Tung Chung (30mn et 1.30 €) et ensuite un autre bus ou le metro qui partent du terminus du bus pour Disney. Disney est tout proche de Tung Chung. A noter que c'est aussi proche du Grand Boudha et des villages de pécheurs sympas à visiter tel que Tai O. Il y a aussi des taxis, compter peut-être environ 16/20 € (estimation) pour une bonne trentaine de kilometres.
Le Taxi à Hong Kong n'est pas très cher. Prise en charge 2 € et ensuite c'est fonction de la distance et de la durée, comme partout mais on s'en sort généralement en centre ville pour 3 à 10 €, en dehors des trajets longs comme pour aller à l'aeroport qui sont quand même plus chers (Causeway Bay - Aeroport en viron 30 €).
Voilà, au mois d'aout n'oubliez pas votre parapluie !
J'espère vous avoir été utile | | | À: Garfy · 11 mai 2012 à 7:39 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour, Super Hong Kong ne pas oublier d'aller sur Kowloon le soir pour voir les jeux de lumières sur les immeubles de Hong Kong. Justement Kowloon il y a de très bons hôtels moins cher que sur Hong Kong et là vous avez des bateaux qui font sans arrêt la navette. Et oubliez les taxis, il y a plein de moyens de transport très efficaces, les bus, les trams, les bateaux. Vous pouvez aller sur les îles par exemple Peng Chau petite île et jolis hôtels, de là vous allez en bateau à Discovery bay et en bus pas loin à Disneyland. Il vous faut rearder la configuration de Hong Kong, l'île même n'est que de grands immeubles, aller en funiculaire au sommet. Mais pour le reste se loger, il y a lantau Island où se trouve l'aéroport et Disneyland, Mui Wo petite île sympa pour trouver un hôtel. Sur Hong Kong, il faut vous y prendre à l'avance pour réserver, c'est presque complet à l'année à cause de Guangdong (Canton) et Shenzhen qui avec Hong Kong ont toute l'année des foires, des expositions, etc. Regardez le réseau de transports public il est super, train, bus, tram, bateaux etc. On est très vite déplacé d'un point à un autre. Je vous souhaite bien du plaisir dans cette région. Nous y avons séjourné 1 mois l'année passé nous n'avons pas arrêté une minute, tellement il y a de choses à voir. Bonne journée Monique depuis Melbourne | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |