Perceneiges · 31 mars 2011 à 12:31 29 messages · 8 participants · 4 957 affichages | | | | 31 mars 2011 à 12:31 Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Le 11 avril nous arrivons depuis Tokyo sur Hong Kong, nous pensons y passer 1 semaine avant d'aller sur la Chine. Question!!! qui connaît un bon hôtel bien centré pour 2 pers coût, environ dans les 50 US$ voir eventuellement jusqu'à 80 US$. Merci pour la réponse. Si tuyaux en plus grand merci | | | j'ai repéré l'année dernière un hotel tout neuf dans kowloon/tsim sha tsui. j'ai oublié le nom mais il est facile à trouver: dans nathan rd prendre cameron rd, c'est la première ou deuxième rue à gauche, le nom de l'hotel est à consonnance italienne et les chambres étaient à 70 $hk. des amis y sont allés, ont trouvé très bien mais n'ont pas retrové la carte. | | | 70$hk tu es certaine du prix?
ca fait vraiment pas cher du tout; il manque peut-etre un 0 | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2011 à 19:57 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager la honte ! au temps pour moi. c'était 700 ! | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2011 à 21:44 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager De toute façon comme on ne connaît ni le nom ni la localisation ( première ou deuxième rue) de l'hôtel autant ne pas être précis sur le prix | | | À: Ragamuffin · 31 mars 2011 à 22:03 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager j'ai donné ça comme explication à mes amis et ils ont trouvé sans problème, mais eux ont l'habitude de voyager. cameron road doit faire à peu près 200 metres, et je crois que l'hotel est dans carnavon rd. | | | ... mais eux ont l'habitude de voyager.
Il est vrai que je suis un peu novice en ce qui concerne les voyages | | | A Causeway Bay il y a Rosedale on The Park, en bookant par Agoda ou Bookers on arrive à réserver dans cette gamme de prix. | | | A Causeway Bay il y a Rosedale on The Park, en bookant par Agoda ou Bookers on arrive à réserver dans cette gamme de prix.
Et il est fichtrement bien situé ! A 5 minutes à pattes de la partie très commerçante de Causeway Bay, à 2 pas du tramway, il y a une station de metro pas très loin il me semble. Bon après si vous aimez traîner à Kowloon (comme beaucoup d'Européens  ), c'est pas idéal. Mais là vous avez Causeway Bay juste à côté et North Point pas loin non plus. Wan Chai n'est pas loin non plus puisqu'en prenant le tram vous y êtes directement (0.2 €, ça va, non ? ^^)
(j'fais pas de pub, je n'y ai jamais logé, mais je suis passée plein de fois devant en allant vers Causeway Bay ou en tram) | | | À: Mathmoica · 2 avril 2011 à 2:28 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Mathmoica donne toutes les précisions que j'ai omis de donner....Effectivement le métro est à 5mn à pied également. J'y ai logé et les chambres sont bien, pas minuscules comme souvent à Hong Kong, internet gratuit (de plus en plus rare) et c'est cosi-sympa. Le personnel de l'hôtel est très souriant et dispo.
Pour moi, à Hong Kong, ce qu'il faut voir quand on reste pas longtemps :
- Wan Chai pour l'ambiance très classique, le marché en plein air, un peu de shopping dans des commerces de tous les jours (quartier juste à côté de Causeway Bay, mais il est plus agréable de loger à Causeway Bay car il y a le grand park Victoria juste a côté pour s'aérer un peu de la circulation et du bruit)... Le metro coute très peu comme l'a souligné Mathmoica. - le pic Victoria ? - les Iles Lantau (les temples, Tai O et son village de pecheurs et Mui Wo avec ses cascades, sa magnifique plage et ses ballades), Chueng Chau, Lamma. Le ferry coûte entre 1.5 et 3 € selon où on va et les traversées sont de 30/50mn avec des bateaux réguliers toute la journée. Départ de Central = 15mn en métro de Causeway Bay - le sud de l'Ile de Hong Kong est magnifique aussi, plus long d'accès (bus ou taxi...)
Après pour le reste c'est très résidentiel et pour Nathan Road, à moins d'aller y chercher quelque chose de précis, c'est plutôt un quartier attrape-touriste, notamment le sud de Nathan Road (Tsim Tsa Tsui)
Voilà en espérant avoir été un peu utile | | | À: Nemo1001 · 9 avril 2011 à 3:13 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Merci pour la réponse, effectivement il doit manquer un 0. J'ai deux hôtels à Kowloon, qui sont dans le lonely planet, mais je me méfie de ces adresses des guides, car nous avons souvent trouvé bien mieux à côté hors guide. mais là j'ai Rent-a-Room mais c'est peu spacieux, ce qui veut dire quoi ? qui peut me le dire, on a pas envie d'être dans un réduit. Il y a aussi BoothLodge dans le même quoi, ça appartient à l'armée du salut qu'ils disent entre 620 et 1'500 $HK. Là aussi qui peut me dire si c'est correcte. Nous restons dans ce quoi car mon mari à un lombago, il doit aller à l'hôpital et j'ai vu qu'il y avait le Queen Elisabeth hospital. Merci à tous. | | | À: Mathmoica · 9 avril 2011 à 4:01 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Merci pour l'info, j'ai trouvé l'hôtel Rosendal, il est complet, ils me proposent des hôtels dans les mêmes prix. Prix de départ, 14'000 $HK, là c'est un peu cher, même pas mal cher. Il peut bien être super bien situé pour le prix. Pas dans notre budget | | | Ah ouais j'avais pas vu, c'est quand même pour demain  Moi je vois 95€ sur agoda : www.agoda.fr/..._the_park_hotel.html mais juste pour une nuit. Là je regarde sur le site même de l'hôtel, impossible de réserver pour une semaine à partir de demain ! 1400 (si c'est par nuit, c'est pas 14000, tu as rajouté un 0 cette fois-ci !) ça paraît vraiment beaucoup, c'est pas censé faire autant. Sinon dans ce cas-là, pour un prix moindre (je ne sais plus combien ça coûte exactement) je connais city garden hotel. M'enfin bon là pour réserver pour demain ça va être chaud ! | | | À: Mathmoica · 9 avril 2011 à 10:49 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Quand j'y suis allé j'avais payé environ 65 euros par Agoda. Mais ça dépend surement des périodes et du délai dans lequel on réserve... | | | À: Mathmoica · 9 avril 2011 à 11:35 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Oui pour le prix, je dois m'être trompée, et pourquoi pour demain ça va être chaud ? Normalement ils font des discounts pour les weekends, es-ce qu'il y a des fêtes ? ou du spécial ? J'ai essayé de réserver à l'hôtel Rent-A-Room ils proposent des doubles pour 700 $HK. Il y a pas mal de choix, j'ai demandé une de luxe pour 800$HK, mais pas de réponse. Merci de me dire si il y a du spécial à Hong Kong car si c'est le cas, nous ne ferons qu'une nuit et irons à Guangzhou, je pense que c'est facile de faire les allés et retour, mais ça m'embêterait. | | | J'ai fait une recherche sur Agoda à Hong Kong et il y a une monstre liste d'hôtels, mais pas du tout à 65 € misère le moins cher part à 150 €. Après 3 mois passé au Japon ouf! la douloureuse..... 1 jour ça va mais une semaine trop cher. | | | J'ai fait une recherche sur Agoda à Hong Kong et il y a une monstre liste d'hôtels, mais pas du tout à 65 € misère le moins cher part à 150 €. Après 3 mois passé au Japon ouf! la douloureuse..... 1 jour ça va mais une semaine trop cher.
C'est que tu as mal cherché ! j'en ai eu plusieurs à moins de 90€ !! | | | À: Mathmoica · 10 avril 2011 à 2:37 Re: Bon hôtel bien centré à Hong Kong? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Merci pour l'info, mais là je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est tout complet, même ceux du lonely planet, aussi l'Ibis qui est beaucoup plus cher, complet. Que se passe t'il pour que ça soit comme ça ? Es-ce tout le temps comme ça où es-ce spécial ces jours ? | | | Non il n'y a rien de spécial et on est dans une période tout à fait normale.
Mais si à Hong Kong il y a beaucoup d'hôtels, il y a aussi beaucoup de visiteurs !!! Il n'y a pas que vous, les gars, qui venez nous voir !! Il y a des femmes et hommes d'affaires, des personnes qui viennent sur les salons et autres colloques qui sont organisés en permanence à Hong Kong, des vacanciers, des étudiants...
Hong Kong est une ville qui bouge et qui vit...! Bien plus que Paris ou Londres...
Donc à Hong Kong comme dans tous les lieux de passage et d'échange, il faut anticiper un peu pour avoir les bons plans...
Ce que vous pourrez trouver au dernier moment : - hôtels très luxe et chers - guests house pas chers mais c'est plus simple, bien sûr... | | | Bonjour, Merci mais même les guesthouses sont passablement complets, là nous sommes dans un hôtel très cher pour nous pour une nuit car complet. Beaucoup d'autres hôtels sont complets même l'Ibis. Du 13 au 16 avril il y a Hong Kong Electonics Fair (Spring Edition) et l'International ICT Expo Puis du 20 au 23 avrl il y a Hong Kong International Home Textiles Fair. C'est vrai qu'il faut s'y prendre à l'avance, mais voilà nous ne voyageons pas comme tout un chacun, on va où le vent nous mène, et ma fois, comme c'est à l'année, il faut bien avoir des mois creux et aussi se retrouver dans des endroits bondés ce qu'on évite. Le problème par Internet, c'est que les guesthouses disent qu'ils sont complet, et ce n'est souvent pas le cas surtout en Chine. Et là nous venons de nous faire 2 mois de Corée du Sud en voiture, 3 mois de Japon en voiture, en tout 23'000 kms dans le dos ce qui fait que là on est fatigué, mon mari se fait un genre de lombago. Bref, le voyage ce n'est pas toujours de tout repos, là on doit changer d'hôtel car complet, on va aller à Kowloon train station demander pour un autre et ensuite on verra. Tout dépend d'une réponse de voyageforum. Pour savoir si nous restons ou si nous partons sur Guanghzou. C'est vrai que nous avons mal choisi notre point de chute après le Japon, mais il nous faut juste quelque jours de repos pour repartir comme en l'an 40. Merci à vous et bonne journée. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |