Salut tout le monde,
Au moins mon message a fait bouge le forum. Je n'attendais pas moins. Il y a ceux qui preferent s'attaquer personnelement a moi parcequ'ils n'ont pas vraiment d'arguments valides et ceux qui ont souleves des questions interessantes.
Je commence par Florem :
"Je regarde le chiffre des filles génocidées en
Chine et en
Inde, qui en pourcentage a fortement augmenté grace aux progrès techniques,
Chine en tête.
Je me demande où est le progrès quand des femmes sont contraintes de vider leur ventre de l'être féminin en devenir qu'elles engendrent. "
C'est vrai que la
Chine a eu un gros probleme avec ce que l'on pourrait appeller un genocide je suis d'accord. Mais il faut suivre les lois chinoises. Les nouvelles lois instaurees par le gouvernement indiquent que si le premier bebe est une fille les parents ont le droit de reessayer d'avoir un garcon. Donc les familles de deux enfants en
Chine sont acceptees ce qui evite toutes les atrocites commises dans le passe. Petit exemple, ma fiance a trois soeurs, bien portantes.
De plus oui l'avortement est tres tres utilises en
Chine, il est personnel et secret comme en
France et beaucoup de femmes chinoises l'utilisent comme un moyen de contraception, leur propre choix. Et oui le droit des femmes. Appelle-t-on l'avortement un genocide ?
Pour Nemo.
Oui j'ai 23 ans, je travaille en universite, professeur de francais. J'ai 80 eleves qui commencent a se debrouiller dont 20 qui partent pour la
France tres bientot. C'est ma premiere annee d'enseignement et je m'investis beaucoup pour produire des cours de qualite. D'ailleurs mes etudiants le voient et me respectent pour ca. Je ne fais pas de difference entre eux et moi (excepte celle de professeur-etudiant) seulement car ils sont chinois. Chose que tu n'arriverai peut etre pas a differencier. Mes lecons sont serieuses, professionelles et productives.
Je vois que tu parle de ma vie personnelle car tu n'a pas d'argument a exposer mais ce n'est pas le sujet dont on parlait. Tu peut peut-etre ouvrir une discussion : Comment est-ce possible d'etre professeur a 23 ans ?
Donc la prochaine fois si tu veux discuter de ma vie personnelle comme le prenom de ma mere ou la couleur de mon slip, envoie moi un message perso comme ca tu ne derangera pas les gens qui savent de quoi ils parlent. Cheers
Pour Choukayam. Je ne repondais pas a toi directement. Je trouve que le message que le message d'avant est tres sense. J'ai juste repondu au dernier message de la dicussion.
Pour Williama. La
Chine se contrefout de la gerance de lunion Europeenne. Elle pense a leur politique interne. Une chose qu'il faut comprendre des chinois c'est qu'ils ne s'occupent pas des affaires des autres, nous oui. Tu as dit que ce ne sont qu'une poignee qui rendent la
france responsable. Commence par les journaliste. Les medias representent un pays qu'on le veuille ou non.
Et au fait, le foie gras c'est bon et tout le monde est lobotomise dans ce monde peut importe d'ou l'on vient. Apres il y a les gens qui combattent leur propres ideaux et ceux qui passent leur temps a critiquer ceux des autres. Qui est le plus miserable ?
Pour Chroussaud.
On peut toujours avoir un visa de 6 mois pour la
Chine a Honk-Kong et en une journee.
Pas de discrimination pour les voyageurs etrangers en
chine.
" difficultés d'obtenir des billets de train ou de bus comme ça s'est vu récement à
Lanzhou pour se rendre à Xiahe"
Peut etre que LE voyageur en question n'etait pas capable de se faire comprendre ou que le train etait plein, n'oubliez pas qu'il y a 1.
3 milliards de gens en
Chine.
Bon a plus tout le monde, j'ai un cours a terminer.....
ppppp