Bonjour,
Merci à tous pour ces renseignements qui m'ont été très utiles, notamment la carte de
marrycurry. En deux jours avec un chauffeur, j'ai visité tous les tulous mentionnés, sauf le Chuxi Tulou cluster, mais on pourrait passer beaucoup plus de temps tant il y en a de "non commerciaux" dans la région.
Au total, 330 Y / personne de tickets d'entrée.
Si vous n'avez qu'une journée, je recommande la boucle qui passe par Tianluokeng Tulou cluster (photo sur la carte) et Meilin town : bon mélange de tulou commerciaux ou non, grands ou petits, bon état ou carrément en ruine (ambiance de fin du monde dans l'un...)
Hôtel : Yuchang Hotel, dans le tulou du même nom sur la carte. 248 Y (je sais, il y a beaucoup moins cher), avec des dîners pantagruéliques qui nous ont été facturés 150Y/4. Un site interent assez beau, mais résa par téléphone en chinois uniquement. Hotel très vide quand j'y étais début novembre.
Voiture : fournie par l'hotel, chauffeur et véhicule OK (pas d'arrêt "boutique", arrêt photo si je voulais, 8h30 - 17h30 non stop) : 200 Y / jour ! Jamais entendu parler d'un tarif aussi faible en
Chine.