Chine: carte de situation Tulou Perceneiges · 24 septembre 2011 à 7:15 · 11 photos 28 messages · 6 participants · 4 689 affichages | | | | 24 septembre 2011 à 7:15 Chine: carte de situation Tulou Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Pour ceux qui aimerait plus de précision voilà en pièce jointe une carte rudimentaire des sites Tulou. Et bien du plaisir c'est très beau Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 24 septembre 2011 à 12:36 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Super alors il faut la remettre sur voyageforum pour les suivants. | | | À: Perceneiges · 24 septembre 2011 à 19:19 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Non, ta carte est très bien. 
Quand je vois ton avatar, je me dis que nous avons logé dans le même hôtel. Dans la même chambre. www.flickr.com/...et-72157623571676714
J'étais dans la région de Yongding il y a deux ans. Se déplacer était si compliqué. Se repérer, je n'en parle même pas... Mon madarin était catastrophique, aucune indication en anglais, pas d'information au départ de Xiamen si ce n'est qu'on te proposait trois excursions éclairs très chères. Je n'ai pas réussi à me rendre jusqu'au Nanxi Stream que je souhaitais absolument parcourir.
J'apprends grâce à toi que j'ai logé dans la petite ville de Liulian, j'ai modifié le titre de ma photo. Merci.  La carte ci-dessus a-t-elle été prise dans ton hôtel ? Je me souviens d'une carte sur le mur. Tout en chinois à l'époque.
Je lis dans ton autre discussion sur le sujet qu'il est désormais possible de loger à Huanxilou (ton avatar). Que de changements !
Belle idée de ta part d'avoir choisi le Fujian. Ce n'est pas une destination classique en Chine. | | | À: Mariecurry · 25 septembre 2011 à 1:56 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager Nous avons tous logé à l'Hôtel Backpacker Station  . Chambre à 60Y en décembre 2011 bon rapport qualité/prix malgré le côté assez sommaire.
On peut effectivement logé dans le tulou qu'on aperçoit depuis la chambre en façade de l'Hôtel Backpacker Station mais dans des conditions que je qualifierais d'extrèmement basiques pour ne pas dire plus 
Il existe un autre hôtel installé dans un tulou dans le village de Liullian (appelé aussi Hongkeng Tulou Cluster) et qui se trouve en face du plus petit tulou tout au bout de la série de tulouque l'on découvre en remontant le ruisseau et après avoir payé son droit d'entrée bien sûr (70Y en décembre 2010)
En ce qui concerne la carte proposée par Perceneige et qui est accrochée dans l'Hôtel Backpacker Station je l'ai triuvée totalement confuse.
Pour ceux qui désirent voir des tulou sans dépenser trop d'argent et en toute autonomie - mais il est vrai que j'ai tendance a oublier simplement que tout le monde ne voyage pas de la mm manière et celui qui voyage seul et au "rabais" a du mal à comprendre les contingences d' une FAMILLE en voyage et surtout que tout le monde n' a pas les mm exigences pour se loger et se nourrir etc etc..... - je conseille la viste de Liulian et sa dizaine de tulou puis d'aller à pied ou en moto-taxi jusqu'à Gaobei (5Km) - le plus beau des tulou que j'ai pu voir - et au villasge de Gaotou juste à côté où là il n'y a pas un seul touriste.
En tout cas un grand merci à toi Mariecurry de nous avoir ouvert les portes du Fujian 
Femme du village de Gaotou prennant le soleil devant son tulou | | | À: Mariecurry · 25 septembre 2011 à 4:15 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce mot, pour la carte que j'avais joint, malgré la critique je n'en ai pas tenu compte, il y en a toujours qui critiquent et qui ne font rien..... Eh! oui la carte était dans le resto du Backpackers hôtel, et c'est le patron qui nous a harponné pour faire les visites avec une voiture et chauffeur. Ca nous a permis d'aller dans une vallée magnifique, pas un seul touriste et des maisons tulou habitées par des gens trés sympatiques et des maisons vraiment rustiques. Il y a maintenant des endroits très touristiques entre autre celui de Liulian mais c'est dans le fond du village et un autre site en revenant des 5 maisons, rondes ovale et carrées, à 31 kms. Mais en dehors de ça comme les chinois aime faire beaucoup de choses dans la journée, ils se concentrent tous aux même endroits. Ca vaut encore la peine de venir visiter, mais où c'est touristique, dans les maisons, les gens sont assis sur des tabourets de plastique de couleurs, il y a des parasole bariolés avec des marques dessus, c'est triste dans ces belles maisons. Mais nous avons heureusement eu énormément de plaisir à faire ces visites. Et c'est amusant qu'on aie été dans le même hôtel. Puis effectivement j'ai mis l'adresse de l'hôtel qui est plus luxueux et très cosi et en somme pas si cher que ça pour l'instant!!!! Les trucs organisé à éviter à tout prix. On a fait Badaling la grande muraille, sur la journée on a eu 1h30 pour grimper, nous avons la forme ça va mais en haut il n'y avait plus que quelques pellés et la foule en bas. Nous avons fait Jinjaling par nous même fantastique et la grande muraille qui se jette dans la mer magnifique. Car les dégustations de thé, les visites de bijouteries, de fabrique de couteaux et j'en passe merci bien. La Chine c'est splendide et tellement varié. Bonne journée et bon voyage si il y en a un en route. Monique | | | À: Perceneiges · 25 septembre 2011 à 7:40 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager ... malgré la critique je n'en ai pas tenu compte, il y en a toujours qui critiquent et qui ne font rien.....
Si cette remarque m'est destinée vous pourriez au moins avoir la politesse de vous adressez à moi.
Et puis d'abord, donner un avis critique à propos d'une carte n'est pas une critique envers la personne qui a proposé cette carte mais une critique par rapport à la carte elle même. Vous n'en êtes pas l'auteur que je sache 
Et ensuite si cette remarque m'est destinée prétendre que je ne fait rien... si vous aviez utiliser la fonction recherche, vous auriez pu constater que j'ai déjà donné pas mal de renseignements pratiques à propos de la Chine.
sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs Beaumarchais | | | À: Ragamuffin · 25 septembre 2011 à 8:24 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bonjour, Il ne faut pas vous vexer, j'ai trouvé que votre message n'avait pas besoin de commentaire de ma part. Et la remarque que, certain font des réflexions et ne font rien c'était dans le sens large, Ici je remercie vivement les gens qui m'ont donné de supers bonnes infos, et j'espère en retour en avoir donné aussi pas mal, et en donner encore. Malheureusement pour les critiques, il y en a passablement, pas seulement à mon encontre, mais quand je lis certaines reflexions et bien là je ne me donne plus la peine de répondre. Ce qui est le cas pour la vôtre. Mais si ça vous a touché à ce point et bien la prochaine fois écrivez plus clairement vos griefs. Quand à la carte incriminée c'était juste pour donner une idée du plan de situation. Trouvez mieux et je vous en féliciterai. Bon dimanche à vous. | | | À: Perceneiges · 25 septembre 2011 à 10:47 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager en tout cas merci perceneiges pour tout ces renseignements qui vont bien nous aider pour l'été prochain soyez sûr que nous apprécions fortement votre démarche et évidemment chaque expérience de voyage est toujours un enrichissement... sauf pour certains qui pense que LEUR expérience est la seule valable.. | | | À: Perceneiges · 25 septembre 2011 à 10:50 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 25 septembre 2011 à 10:54 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager SUPER carte mise en favoris! merci!! | | | À: Ragamuffin · 25 septembre 2011 à 14:06 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Super, ça évitera aux suivants de se précipiter de-ci de-là. Je pense que c'est la carte de Mariecurrie. | | | À: Etathome · 25 septembre 2011 à 14:16 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Oui effectivement à chacun sa vision des choses. Voilà 4 ans que nous visitons l'Asie en continu nous prenons notre temps et c'est vrai que je pourrais me passer de donner des infos et commentaires, ça me prendrait moins de temps, mais je pense à certains voyageurs que j'ai eu la chance de rencontrer sur ce site et sur place et c'est formidable. Il y a plein de personnes sur ce site qui sont fantastique et certaines comme on dit pinailleurs, mais il faut de tout pour faire un monde. Merci pour votre message. Dans les voyages actuellement je déplore une chose car je parcours le monde depuis les années 80 et il y avait beaucoup de contacts. Maintenant on se retrouve dans un guesthouse et qu'es-ce qu'on voit ??? Chacun à sa table avec son lap top, son I Pad ses écouteurs avec l'I Pod, vraiment dommage. Ce n'est pas que je ne fais pas pareil, mais dans la chambre avant d'aller dormir où dans la journée après une longue marche et je dois dire que ces contacts que nous avions encore il y a 4 ans là ça devient difficile. Ca fait du bien les échanges d'idées de vive voix. Qu'en pensez vous ? Ca pourrait faire l' ouverture d'une nouvelle discussion. Bonne soirée et tout de bon pour la suite, amitiés Monique | | | À: Etathome · 25 septembre 2011 à 14:37 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager Je voulais juste rajouter qu'effectivement tout le monde ne voyage pas de la même façon et n'a pas le même budget ça je l'avais oublié, mea culpa. Pour visiter les villages Tulou c'est vrai qu'on peut y aller à moto ou à pied. Comme nous voyageons à l'année c'est normal que nous aspirions quand même au moindre des conforts. Si les gens tiennent 4 ans en couple à voyager comme nous, et ça n'est pas terminé, la terre est grande, donc quand je lis les commentaires sur voyage forum des fois ça me fait doucement rire. Mais heureusement pas trop souvent. Il y a plein de gens clair dans leurs descriptions et je les en remercie Je me réjouis d'avoir vos impressions sur le Fujian. | | | À: Perceneiges · 25 septembre 2011 à 19:18 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Il serait quand même dommage que cette carte soit la cause de fâcheries. 
Pour vous faire sourire, une petite anecdote à propos des tulous. Je crois l'avoir déjà racontée sur VF. La région de Yongding fut photographiée par un satellite américain dans les années 80. Ces constructions curieuses ont tout d'abord été interprétées comme étant des bases de lancement de missiles. Il y en avait des milliers (aujourd'hui encore). Imaginez la panique !
Je suis allée 7 fois en Chine. J'ai traversé beaucoup de provinces. S'il est un endroit où j'ai envie de retourner, c'est bien là. Nous espérons voir tes photos Perceneiges  . | | | À: Mariecurry · 26 septembre 2011 à 3:24 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager La région de Yongding fut photographiée par un satellite américain dans les années 80. Ces constructions curieuses ont tout d'abord été interprétées comme étant des bases de lancement de missiles. Il y en avait des milliers (aujourd'hui encore). Imaginez la panique !
Excellent! Cela me rappelle la réflexion d'un étudiant étranger (j'ai oublié la nationalité) du côté de Sarajevo au début des années 80 : "Je ne me doutais pas que les Yougoslaves avaient autant de missiles." Il s'agissait des minarets des mosquées ! 
A part cela, merci aux uns et aux autres pour toutes ces informations utiles | | | À: Perceneiges · 26 septembre 2011 à 3:32 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager J'adore le titre de la carte.  Le chinglish est une langue en voie d'extinction : j'ai même lu l'an dernier dans le très officiel China Daily des propositions pour le protéger (!) | | | À: Mariecurry · 27 septembre 2011 à 10:25 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour, Aucunement fâchée à cause d'une carte il n'en vaut pas la peine. Merci pour l'info sur les sites de missiles, c'est effectivement très amusant. Pour les photos et bien là c'est la colle. Vous qui y avez été, il y a tellement de maisons qu'on les prend sous toutes les coutures, mais pour finir je trie et jette énormément car elles sont toutes plus où moins du même genre, des restaurées, des délabrées, des magnfiques, rondes, carrées, ovales etc. En général je ne mets jamais de photos à moins qu'on m'en demande sur place, des touristes que l'on rencontre et qui voudraient avoir une idée de l'endroit où ils veulent aller. J'en ai en fait assez peu. Environ 30'000 pour 17 pays Asiatiques visité durant ces 4 ans de voyage. J'ai tout classé, numéroté chaques pays son dossier, et comme la Chine plusieurs dossier, un spécial Beijing et un Shanghai, un le Tibet et le reste. Là nous venons de revenir d'un tour à moto sur l'ìle Kinmen à 1h de bateau de Xiamen, fantastique et comme j'ai envie de me reposer, le soleil à tapé dur donc je me mets devant l'ordinateur. Mais quand on voyage, c'est du travail à plein temps et c'est vrai que je ne fais ni blog, et je ne mets pas de photos. Les personnes qui voyagent veulent juste ce qui les intéressent et le reste ne les concernent pas. La famille et les amis s'en balance comme de l'an 14.... Donc les photos sont très personnelles. Et il faut dire que nous avons seulement 2 minables appareils 1 canon 14.7 million P. Et un Olympus car il y un zoom optique 10x. Donc nos photos pour certaines sont très belles, mais d'autres pour nous c'est juste des souvenirs, mais je vais vous en mettre quand même vous reconnaîtrez peut-être où ça se trouve. Bien voilà quelques photos diverses. Je fais un dossier des dormeurs, un autre des portes eh! oui il y en a de magnifiques. Très peu de personnages sur mes photos à part de rares cas bien typiques. Nous n'avons pas eu la chance de venir 7 fois en Chine, mais nous venons d'y passer 7 mois et hier c'était le départ pour Kinmen. Et notre tour du monde continue. Nous avons peu donner des conférences dans divers alliances Françaises c'était très intéressant aussi pour nous. Nous vous conseillons de le faire au moins une fois pour rencontrer des Chinois qui vous ouvrent leur coeur c'est très touchant. Alors vous pouvez certainement mettre un nom sur ces photos facile pour vous. Mes amitiés et bons futurs voyages en Chine ou ailleurs. Monique (petite anecdote quand nous avons fait le Japon nous avons eu un contact sur voyageforum, il avait fait 9 mois pour préparer son voyage 20 pages de no de téléphone pour le GPS et 6 semaines, un travail fou et pas trop utile car on trouve tout là-bas puis 30'000 photos. Le pauvre qui doit trier tout ça encore maintenant peut-être. La mitraille ça n'est pas notre truc, les plus belles photos sont dans notre ordinateur à neurones.) Images attachées: | | | À: Marathon · 27 septembre 2011 à 10:42 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, Et! Voilà nous sommes depuis hier sur Kinmen, super. La première nuit on a trouvé un hôtel correcte propre, grande chambre mais au centre vers un temple à 600 TWD. Il n'y avait qu'un jour le reste full, autres hôtel full aussi on ne sait pas ce qu'il y a de spécial aujourd'hui et demain, bref, on est tombé sur l'hôtel Haifu là un tout petit peu plus cher, mais avec petit déj 1880 TWD.  Bon on ne va pas mourir. Puis hier soir nous avons loué une moto pour 2 jours comme vous l'aviez dit à 400 TWD et c'est pour 24h ça nous arrange bien. Nous avons fait toute la ville hier soir, et aujourd'hui une grande partie de l'île plus de 100 kms. Comme vous l'aviez dit, il n'y a pas grand chose à voir, quelques villages typiques, des monuments, par-ci par-là, mais la balade est très sympa dans la forêt, dans les champs et les cultures. Nous avons même été visiter le tunnel. A chaque fois qu'on demande une info en ville on nous donne une carte de l'île. Ce n'est pas la documentation qui manque, il y en a partout, mais en Chinois.... Les cartes sont tellement bien faites qu'en suivant les routes dessus, on s'y retrouve très bien. Demain nous terminerons l'autre petit bout de l'île et pensons aller sur little Kinmen l'après-midi. Le 29 nous avons l'avion à 11.20 pour Taipei pour 3'000 TWD 2 pers. Vraiment pas cher. Comme vous nous avez dit que le 10 octobre était jour de fête, c'est normal c'est le 10 octobre 2007 que notre tour du monde à commancé, on a droit à un feu d'artifice  nous allons essayer de trouver un hôtel quand même confortable à environ 800 à 1'000 TWD et ce pour 2 semaines (si on peut discuter du prix ? Je ne sais pas si ici ça se pratique)ce qui nous mettra au 13 octobre. On pense que nous pourrons voir pas mal de choses durant cette période. Puis ensuite soit louer une voiture ou aller en bus comme au Vietnam, à chaques étapes nous louions une moto ce qui est nettement moins cher qu'une voiture. Nous verrons tout ça sur place. Encore un grand merci pour vos infos qui nous ont été très utiles, on est ravis d'être ici, et le pire c'est qu'on ne sait même pas le nom de la ville. Les gens sont très très gentils, très ouverts, même sans se comprend. Vous avez bien de la chance de parler le Chinois, pour nous c'est un peu tard d'ici environ 1 mois nous passerons sur l' Australie. Amtiés, bonne fin de journée Monique | | | À: Perceneiges · 27 septembre 2011 à 14:30 Re: Chine: carte de situation Tulou Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager Les prix se négocient à TW, mais moins et moins souvent qu'en Chine, il me semble. J'ai négocié 20% de rabais pour une clé USB, mais la plupart de mes dépenses quotidiennes (= l'épicerie et le boui-boui à midi) sont à prix fixe. Les hôtels, je ne sais pas. Les bus de grande ligne sont très confortables (rien à voir avec la Chine) et très fréquents. Le train, c'est OK aussi. Le train à grande vitesse est plutôt cher, et surtout ce sont souvent des gares nouvelles très éloignées des centres-ville. Train/bus + scooter à l'arrivée, c'est une très bonne solution, moins cher et beaucoup plus souple car on se gare très facilement.
Bienvenue à Taiwan ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |