Bonjour,
Pour compléter le message précédent, je résumerai ainsi :
- 1 jour : colline de charbon +
Cité interdite + place Tian An Men + promenade sur et autour de la place pour admirer les bâtiments Assemblée, Opéra de
Pékin, différentes portes + être présent pour le baisser de drapeau (au coucher du soleil) + soirée à déambuler dans le quartier de Qianmen (au sud de la place TAM) et/ou s'il reste des forces : spectacle à la maison de thé de LaoShe
Je n'ose pas évoquer le mausolée de Mao dont les horaires d'ouverture m'ont toujours paru très variables...
- 1 jour : 1/2 journée au marché aux puces de Panjiayuan + 1/2 journée au
Temple du ciel. Soir : louer des vélos et faire un tour dans
Pékin la nuit (notamment la place Tian An Men) avec une pause pour manger dans la rue Wangfujing et son marché de nuit.
- 1 jour : Palais d'été suivi du site olympique
- 1 jour : quartier de Gulou avec les lacs (très sympa de nuit), les hutongs, les tours du tambour et de la cloche, rue attractive de Nanluoguxiang, puis temple des Lamas (Yonhegong) et promenade dans la rue Guo Zi Jian avec Collège impérial, temple de Confucius. Pousser jusque derrière le périph pour se promener dans le parc Ditan.
- 1 jour : métro Guomao pour découvrir le CBD de
Pékin, temple taoïste Dongyue, quartier de Sanlitun (Village, cafés et restaus occidentaux et ambassades).
Il y a encore Beihai (pagode, lac et parc) qu'on pourrait joindre à la journée colline de charbon, etc. mais ça commence à faire beaucoup.
A placer pendant le séjour :
- massage chinois traditionnel
- visite du plus grand Carrefour de
Chine (carrefour au sud-est de Guomao) pour admirer les étals de riz
- découverte du quartier de Xidan, haut lieu de shopping (prix pas chers) pour les jeunes Chinois
- une séance de cinéma : films en VO avec sous-titres chinois !! (au Village par exemple)
- se lever tôt un matin (6-7h) et aller dans un parc faire du
Tai Qi avec les Pékinois
- manger toutes les cuisines chinoises mais là, difficile d'en faire la liste (trop longue!) et de donner des adresses (chaque Pékinois à les siennes)
Hors de
Pékin :
- 1 jour minimum pour la muraille à laquelle on peut ajouter la visite des tombeaux des Ming.
Très beau voyage dans la capitale de l'Empire du Milieu !
Marie.