Mes amies et moi avions suivi les "conseils" d'un rabatteur rencontré dans le train entre Pekin et Chengde. Arrivées à l'hotel l'une de nous parlant un peu le chinois avait réussi a faire beaucoup baisser les prix de 2 chambres du Yunshan Fandian (si mes souvenirs sont bons) mais nous y étions en plein hiver et pas un seul autre touriste en vue, il était facile de marchander. Je ne me souviens d'aucun dortoir en ville lors de nos recherches.
J'ai eu une modification de vol qui m'a fait gagner une journée, puis une brume affreuse qui m'a fait annuler le mont HuaShan, et du coup, j'ai pu gratter trois jours sur mon itinéraire prévu. Aussi, j'envisage d'ajouter Chengde à mon périple. Savez-vous...
Dans le guide du routard de cette année il est marqué que c'est possible de faire l'aller-retour Pékin-Chengde en bus (2h30 de Trajet). Le départ de Pékin se fait à la gare de Sihui de 6h à 17h, l'arrêt de ce bus à Chengde se fait à la gare Huochezhan...
Dans notre périple de 30 jours en Chine on a prévu de consacrer 6 jours à Pékin et sa proche région (grande muraille). A-t-on le temps de visiter Chengdé, est-ce raisonnable? On arrive de Datong, par le train de nuit, très tôt à Pékin (5h du matin) et...
Ming8610 · 7 avril 2012 à 16:15 · 4 participants · 1 645 affichages
Je vais aller visiter Chengde, fin Août, avec des amis et je souhaiterais avoir quelques avis et conseils quant au choix de notre hôtel. Nous ne souhaitons pas une auberge de jeunesse, mais un hôtel avec chambres au confort standard, sans luxe superflu...
Nous partons voyager en Chine et sommes sur le point de réserver nos nuitées. Avez-vous de bonnes adresses pour les villes suivantes: - Shanghai - Pingyao - Datong - Chengde - Pékin D'avance merci!