Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Chryslys · 16 février 2011 à 14:10 24 messages · 14 participants · 19 975 affichages | | | | 16 février 2011 à 14:10 Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 16 234 affichages · Partager bonjour, je dois vite prendre mon billet pour Kunming pour Avril. Les vols pas chers sont avec China Eastern ou china Southern. J ai lu des commentaires plutot defavorables, qu en pensez vous ? Actuellement ? Merci ! | | | À: Chryslys · 16 février 2011 à 14:23 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 16 156 affichages · Partager Allant en Chine peut etre que ces Cies sont incontournables a un moment ou a un autre, alors pourquoi pas au départ de Paris | | | À: Chryslys · 16 février 2011 à 15:35 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 16 091 affichages · Partager Bonjour,
En long courrier, je n'ai pas d'expérience personnelle. Elles sont réputées moins confortables que leurs concurrentes occidentales, mais combien d'euros êtes vous à payer pour plus de confort ? En terme de sécurité, elles sont OK. En court courrier (vol intérieur), ces deux compagnies se valent et sont OK.
Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct CDG-KMG, donc correspondance :
Sachant que les avions sont souvent en retard en Chine (une heure, c'est presque banal; deux heures, c'est rare), que les correspondances ne sont pas assurées et que les bagages suivent mal, vous avez intérêt à choisir la solution :
- avec au moins un vol hub-KMG de la même compagnie après le vôtre, à l'aller, pour pouvoir prendre l'avion suivant (vous et/ou vos bagages)
- avec suffisamment de délai de correspondance dans le sens KMG-hub, au retour, pour ne pas rater le vol vers CDG (au moins vous!)
N'oubliez pas que vous aller passer l'immigration chinoise (entrée comme sortie) au hub : comptez une heure minimum avec le cheminement dans l'aéroport. Ces critères devraient suffire à écarter un vol MU via PVG, car il n'y a que deux vols MU PVG<>KMG.
Pour affiner, regardez les horaires sur ctrip.com. | | | À: Chryslys · 16 février 2011 à 16:01 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 16 082 affichages · Partager Je te conseille de réserver ton vol depuis Paris vers Kunming en un seul billet, comme ça tu es couvert si rates ta correspondance. (surtout, pas 2 billets séparés, c'est trop risqué (si le 1er a du retard, tu perds le 2ème)
Je pense que China Southern offre plus de divertissements sur ces longs courriers. Certains A330 (avion qui fait le CDG-CAN) sont équipés d'écrans individuels et certains de ces vols sont opérés par Air France. Sur China Eastern, c'est sûr : pas d'écran individuel sur les vols CDG- PVG en A330 (sauf vols opérés par Air France).
Les connexions de China southern ont l'air mieux : il y a plus de vols CAN- Kunming donc en cas de correspondance raté, possibilité de trouver un vol un peu plus tard. | | | À: Marathon · 16 février 2011 à 16:02 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 16 064 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos, je n aurai pas pensé a voir le delai d attente entre 2 changements ! chris | | | À: Chryslys · 18 février 2011 à 0:00 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 16 029 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris les 2 compagnies et j'ai une préférence pour China southern Les horaires sont assez pratiques sur l'aller retour Paris KunmingC'est dernières années j'ai aussi beaucoup pris Air China par Pékin, horaires un tout peu moins pratiques mais pris plus intéressants Suisiya | | | À: Chryslys · 6 mars 2011 à 9:04 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 920 affichages · Partager Nous avons pris, en Avril dernier, Southern Airlines pour aller de Canton- Kunming aller et retour. Aucun problème, ponctuel. Nous avons volé aussi avec la même compagnie de Paris à Canton AR sans problème aussi. | | | À: Suisiya · 24 août 2011 à 21:31 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 245 affichages · Partager Effectivement, j'ai moi ausii une préférence pour China Southern. Les avions ont l'air plus récents et plus ponctuels et le service à bord de meilleure qualité. | | | À: Tinus1985 · 5 septembre 2011 à 21:32 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 187 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de réserver un AR pour un Paris- Brisbane en décembre (retour en février). Les prix étaient trèès attractifs, et même un peu trop à mon goût donc je me pose quand même la question si le confort est au rendez-vous sur cette compagnie. J'ai regardé sur le net, et les avis divergent.. Personnel de bord peu aimable, films en chinois, nourritures écoeurante..bon bon ! Mais après tout, pour 450 euros de moins que le billet suivant, le confort on s'en fout non?
Mais voilà. Je suis tombée aujourd'hui sur un article.. China Southern Airlines vient d'acheter des A380 et fait actuellement ses tests en vols intérieurs en Chine. Et pour l'international, ce sera Paris. En décembre. Tiens tiens tiens.
J'ai le droit d'espérer voler en A380?? Ou......!! Cela expliquerait peut-être pourquoi les billets sont si peu chers... Ou alors..Maintenant qu'ils ont l'A380 ils baissent les prix pour les autres avions de la compagnie...
Merci pour vos avis/réponses !
Emeline. | | | À: Gueloze · 6 septembre 2011 à 5:30 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 174 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens de réserver un AR pour un Paris- Brisbane en décembre (retour en février). Les prix étaient trèès attractifs, et même un peu trop à mon goût donc je me pose quand même la question si le confort est au rendez-vous sur cette compagnie. J'ai regardé sur le net, et les avis divergent.. Personnel de bord peu aimable, films en chinois, nourritures écoeurante..bon bon ! Mais après tout, pour 450 euros de moins que le billet suivant, le confort on s'en fout non?
Mais voilà. Je suis tombée aujourd'hui sur un article.. China Southern Airlines vient d'acheter des A380 et fait actuellement ses tests en vols intérieurs en Chine. Et pour l'international, ce sera Paris. En décembre. Tiens tiens tiens.
J'ai le droit d'espérer voler en A380?? Ou......!! Cela expliquerait peut-être pourquoi les billets sont si peu chers... Ou alors..Maintenant qu'ils ont l'A380 ils baissent les prix pour les autres avions de la compagnie...
Merci pour vos avis/réponses !
Emeline.
Bonjour,
Globalement, les prestations (en classe éco) des compagnies aériennes chinoises sont inférieures en long courrier à celles des compagnies occidentales. Elles sont de plus très chinoises (nourriture, films...), ce qui expliquent certains commentaires négatifs de voyageurs qui ne vont pas en Chine (ce n'est qu'une escale pour eux) et ne connaissent ni la nourriture chinoise (celle qui est servie en Chine, qui est très différente de celle proposée par les restaurants chinois en France), ni les habitudes chinoises (on boit rarement de l'eau froide ou glacée en Chine, elle est plutôt tiède ou chaude), et sont déconcertés d'avoir du personnel qui ne parle pas un mot de français.
Les tarifs de CZ (et MU) sont inférieurs car (probablement) :
- les salaires chinois sont inférieurs
- elles sont moins réputées, donc doivent casser les prix pour prendre des parts de marché
Attention au fait que, selon un post concernant CZ, les bagages suivent mal à Canton, et risquent d'arriver le jour suivant. Prenez ce risque en compte en prévoyant de ne pas quitter Brisbane immédiatement. Cela étant, comme vous l'écrivez, 450 EUR de différence, cela permet d'accepter deux jours (A/R) moins confortables pendant vos vacances. Surtout si c'est multiplié par deux ou plus!
Pour ce qui est de la possibilité de voyager en A380, c'est la loterie, quelle que soit la compagnie. Une compagnie aérienne s'engage sur le transport de A à B à un horaire donné, mais jamais sur le type d'avion utilisé.
Bon voyage ! | | | À: Chryslys · 15 septembre 2011 à 12:47 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 402 affichages · Partager Bonjour, Venant de Mandalay, nous devons passer une nuit à Kunming en décembre 2011 pour prendre notre vol sur paris le lendemain à 8h. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités dans ou près de l'aeroport international ? | | | À: Marathon · 15 septembre 2011 à 12:58 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 14 401 affichages · Partager Merci pour votre réponse "marathon", à laquelle je réponds moi..tardivement !!!
Je suis assez d'accord avec ce que vous me dites, et je vais préparer ces 36heures de voyages sans confort avec la plus grande attention !!!
Je comprends que cette compagnie veuille prendre des parts de marché, mais elle fait partie de Skylines et travaille avec Air France..donc elle doit déjà être plutôt bien placée sur le marché non?
Pour les bagages, disons que j'ai pris l'assurance, et que j'espère que s'ils arrivent plus tard, ils me seront livrés là où je m'installerais, à une heure de Brisbane. Mais ça, c'est le système de compensation européen... Celui des compagnies chinoises, je n'en sais trop rien !!!
J'ai pu voir que malgré mes grandes espérances, le vol ne sera pas fait par un A380 (mince alors!) mais par un A330..
Merci encore, et je ne manquerai pas de vous faire part de ce périple dans les appareils de la China Southern Airlines !!
Emeline | | | À: Gueloze · 15 septembre 2011 à 13:41 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 14 392 affichages · Partager Je comprends que cette compagnie veuille prendre des parts de marché, mais elle fait partie de Skylines et travaille avec Air France..donc elle doit déjà être plutôt bien placée sur le marché non?
Skyteam, et non Skylines. Non, appartenir à une alliance internationale ne suffit pas. Il y a un excellent exemple : Aeroflot, aussi membre de Skyteam. Aeroflot traîne depuis l'ère soviétique une réputation désastreuse, alors qu'à l'international, elle n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu à cette époque là (pour les vols intérieurs, c'est une autre histoire). Résultat : beaucoup de voyageurs la fuient par principe, et elle propose pour contrer cette mauvaise image de marque des tarifs très agressifs vers l'Extrême Orient. | | | À: Anne89 · 15 septembre 2011 à 14:02 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 14 390 affichages · Partager je n ai pas eu de problème, en dormant dans le centre, pour rejoindre l aeroport international : a l aller en bus local, et au retour en taxi pas cher | | | À: Anne89 · 15 septembre 2011 à 14:09 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 382 affichages · Partager Bonjour, Venant de Mandalay, nous devons passer une nuit à Kunming en décembre 2011 pour prendre notre vol sur paris le lendemain à 8h. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités dans ou près de l'aeroport international ?
L'aéroport de Kunming se trouve dans l'agglomération. Il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des hôtels. Un nouvel aéroport est en construction assez loin de la ville, et le déménagement est prévu qu'en 2012 (précision pour des VFistes qui lirait ce fil l'an prochain). | | | À: Chryslys · 19 septembre 2011 à 16:55 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 317 affichages · Partager bonjour! Depuis plusieurs années j'utilise les compagnies chinoises à l'extérieur et à l'intérieur de la Chine.Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces compagnies et avec d'autres.Et je n'ai jamais lu ou entendu de commentaires défavorables à ce sujet.Pensez au séjour en Chine et ne vous focalisez pas sur le vol.Imaginez que vous allez à la plage en voiture et aux risques d'accident, de panne, qui pourraient vous arriver.La vie est impossible dans ces cas-là.Votre serviteur! | | | À: Chryslys · 24 janvier 2012 à 13:42 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 13 601 affichages · Partager J'ai fait paris - shanghai en eastern airlines, c'était dur... aucun divertissement, pas trop moyen de communiquer avec les hôtesses (ne serait-ce que pour savoir dans combien de temps on arrive), repas mauvais (ex: petit dej: une omelette avec un brocoli et une crevette) et avion très inconfortable (plus proche d'un ryanair que d'un british airways).
Malheureusement pour moi shanghai n'était qu'une escale, j'allais en australie, et 24h de vol dans ces conditions, c'est dur... donc ok mais vraiment si le prix en vaut la peine!
Après pas de soucis, on arrive vivant! ptet prévoir un budget ostéopathe au retour et des provisions pour l'avion... ainsi que des bons livres! | | | À: Ranskalainen · 25 janvier 2012 à 17:45 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 13 562 affichages · Partager J'ai vu que China Eastern Airlines a des avions équipés d'écrans individuels en éco et ils devrait en installer sur toute sa flotte long-courrier. | | | À: Ranskalainen · 29 février 2012 à 11:06 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 13 438 affichages · Partager Petit déjeûner chinois ! C'est sûr il n'y a pas de frites.... une fois ! mais vos commentaires donnent une mauvaise image, qui en fait n'est pas la réalité | | | À: Andronan · 29 février 2012 à 11:36 Re: Avis sur China Eastern et China Southern pour Kunming? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 13 435 affichages · Partager Petit déjeûner chinois ! C'est sûr il n'y a pas de frites.... une fois ! mais vos commentaires donnent une mauvaise image, qui en fait n'est pas la réalité
Pour ma part sur China Southern j'ai trouvé la bouffe correcte, classique, mais trop "occidentale / internationale" sur les vols internationaux ( Paris / Guangzhou / Manille) sinon j'ai été globalement tres agréablement surpris de cette Cie sur ces vols, mm si c'est un cran en dessous de Qatar, Oman air, Emirates ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |