Si c'est votre première visite à
Hong Kong pourquoi ne pas "tester" l'approche de ce site urbain fabuleux (photo 1 et 2) telle que décrite dans mon message :
Pour une arrivée mémorable à
Hong Kong
Certain vous conseille - pour gagner du temps !

- de prendre le train !!
Je n'ai jamais pris le train car trop rapide et d'après le tracé de son itinéraire sur ma carte Nelles il ne me semble pas être le moyen le plus "spectaculaire" pour découvrir
Hong Kong. De plus comme il arrive sur l'île de
Hong Kong il ne vous donne pas le recul nécessaire pour admirer le paysage urbain de l'île avec ses gratte-ciel tel qu'on peut l'avoir à partir du Kowloon public pier de Tsim Sha Tsui/Kowloon. (photo 5)
Je conseille donc le bus A21 (33 $HK et 1 heure de trajet - prendre les places en haut à l'avant du bus à impérial) qui emprunte sur toute sa longueur la Nathan Road (celle avec les enseignes si typique - surtout à voir le soir) (photo 3 et 4); descendre à hauteur de la mosquée (verte - au bout du Kowloon parc - mais peu visible car en hauteur -, sur la droite); de là balade à travers le quartier très vivant de Tsim Sha Tsui jusqu'au Star Ferry pier pour prendre le ferry (photo 6) (1, 70 $HK) pour gagner l'île de
Hong Kong à Central. En face du débarquadère le bus N° 15 (environ 10 $HK) monte par une route spectaculaire jusqu'au sommet de l'île d'où la vue est... encore plus spectaculaire (photo 7 et 8)
Retour à Tsim Sha Tsui pour un regard en arrière, le soir, féerique (photo 9) et Nathan Road sous les lampions (photo 10)
Dire que j'y serai Jeudi soir
Images attachées: