J'ai suivi ceux d'espagnol et j'en ai ete ravie (desolee pour l'absence d'accents, il n'y en a pas sur ce clavier).
Bien sur, ca depend, comme toujours, du prof et de ce au'on cherche. L'an dernier, j'ai ete un peu decue parce que le prof (et la plupart des eleves) ne voulait faire que de la conversation, alors que je considere la grammaire comme la base de tout. On a toujours le temps de parler quand on va sur place...
Le seul inconvenient, c'est qu'il y a beaucoup d'appeles et peu d'elus et qu'il faut reagir tres vite : dans la journee du premier septembre.
Je viens de me renseigner pour moi, les cours se deroulent dans une ecole primaire pres de St Philippe du Roule, de 18 h 30 a 20 h 30.
Il y a 4 niveaux differents (Delanoe les supprime progressivement en partant du haut, malheureusement), 1, 2, 3, et Faux debutants.
Un cours de deux heures par semaine, le jour etant fonction du niveau et des possibilites de l'etudiant (il y a normalement 2 ou 3 jours differents chaque semaine)
On passe un petit examen de niveau a l'entree et a la fin de l'annee.
Il faut se procurer le formulaire aupres d'une mairie d'arrondissement, avec la brochure (ou tout faire par internet), le 1er septembre et le renvoyer complet le meme jour.
On s'y croisera peut-etre, je compte m'y inscrire...
Bons voyages
Élisabeth