Hello!

L Inalco fonctionne sur le modele de la fac tu dois y retirer un dossier d inscription au mois de septembre et le rendre dans les delais, c est un peu long parcequ il il y a 9000

etudiants tout departements confondus!Il me semble qu en auditeur les libre les frais d inscription sont (un peu) moins elevePour ce qui est du nombre d heures par semaines en premiere annee il y en a 12 mais 6 seulement qui sont vraiment necessaires (comprehension orale, 2h ecrite 2h, et expression orale 2h), ainsi les cours d ecriture et de grammaire sont utiles les 2 ou 3 premieres semaines mais apres il suffit de regarder le livre de cours qui est tres bien fait et qui est l exacte reprise du cours magistral.
Est ce flexible? Je dirai plutot non.Le rythme est soutenu et chaque semaine correspond a une lecon (il y en a 14 en tout) en fait le systeme a l inalco est tres efficace parceque les heures de cours ne sont pas vraiment des heures d explication mais plutot de pratique...C est a dire que tu es suppose venir en cours en ayant deja appris le vocabulaire de la lecon (30 a 35 nouveaux caracteres chaque semaine)et vu les points grammaticaux, le prof eclaircira une ou deux zone d'ombre si necessaire mais ensuite c est que de la pratique, exercices ecrits, lecture, conversation (tres tres important la prononciation parcequ au debut c est vraiment deroutant et ca se corrige difficilement apres)etc.
J ai abandonne au debut (comme 70%des etudiants dans les 3 premiers mois d ailleurs

)parceque avec mes etudes a cote je n avais pas le temps de preparer les lecons et donc venais en cours perdre mon temps sans comprendre un mot

, de meme d une lecon a l autre les caracteres se combinent entre eux donc si tu sautes une lecon tu es bien embete pour la suivante. Mais si tu suis les cours et travaille les lecons de ton a cote en 6 mois tu commences a etre en mesure de parler et les progres sont tres rapides. Mais effectivement ca implique beaucoup de regularite et d invstissement et si tu veux simplement t initier et que ton but n est pas de disserter sur la vie de lao tseu avec un pekinois

des ton arrive (bon ca prend peut etre un peu plus de 6 mois quand meme)l inalco n est peut etre pas la meilleur solution, en un mot si tu veut apprendre le strict necessaire et que t as pas trop de temps parceque tu veux travailler d autres langues egalement, la mairie de
paris ca sera peut etre mieux.
Mais tu peux toujours acheter les bouquin de l inalco qui te permettra de travailler de ton cote et qui est tres bien fait (5 cd utilises en classe, un livret avec la traduction de tous les textes et les corriges des exercices)il est en vent a la librairie de l inalco a rue de
lille
Voila, je pense que c est tout, si tu as d autre question n hesites pas
Bon courage !
zai tian