Kai Tak, j'ai pratiqué (en tant que pax) une fois. C'était plutôt impressionnant de voir les immeubles si près. Mais j'ai bien peur que ça ne vaille pas le coup d'y retourner.
Pour les courses à HV, il faut faire attention, ce n'est pas tous les mercredis soir. Y en a aussi à Sha Tin.
Je vais reprendre tes points un par un.
1) Vivement conseillé. Prendre le tarif le plus cher, avec la terrasse, sinon l'intérêt... et plutôt de nuit.
2) Connais pas.
3) cf supra
4) Ne pas hésiter à le prendre et à le reprendre : 0,25 € la traversée.
5) Connais pas.
6) Incontournable. À partir de 19h.
7) Tu as zappé (et moi aussi)
8) Tu as zappé (et moi aussi)
9) Bien, mais un peu loin pour une durée aussi courte. Je conseillerai plutôt Lamma.
10) Très bien, mais là encore, c'est un peu loin pour une durée de deux jours. Il faut 3/4h de métro, faire la queue pendant x minutes pour acheter son billet et 25 minutes de téléphérique (prendre plutôt les cabines cristal), montée tout en haut, visiter le monastère, etc. Prévoir une bonne demi-journée.
Pour les soirées, faut voir s'il y en a deux ou trois.
S'il n'y en a que deux, ce sera courses et temple Street. Les deux le même soir, ça va être chaud. Avant, aller sur le boulevard des stars pour voir le son et lumière sur la baie à 20h.
Si troisième soirée, je conseillerai un petit A/R à Yung Shue Wan, sur Lamma pour un dîner de poissons en terrasse (si le temps le permet). La visite du peak peut venir après, comme elle peut se mettre après Temple Street.
Exemple de journée :
Po Lin (photo 1) + Grand Bouddha (photo 2) puis
Tai O (photo 3), village de pécheurs avec promenade en mer pour voir les dauphins blancs et retour, ou Po Lin + Grand Bouddha puis Mui Wo + Cheung Chau et retour
Sinon, un truc qui vaut plus que le détour :
Chi Lin Nunnery (photo 4)+ Nan Lian Garden (photo 5) à la station Diamond Hill
En arrivant, prendre une carte Octopus : 50 $ de caution, on met ce qu'on veut dessus et quand on part, on récupère le reliquat et 43 $ sur la caution. Cela revient donc 0,7 € mais ça permet de prendre tous les transports (metro, tramway, ferry, bus) sans acheter de ticket et c'est même valable dans les supérettes style 7/11, les McDo et toutes sortes d'endroits. Indispensable.
Images attachées: