le mieux a faire c'est d'aller sur le site de l'ambassade de
chine. Ils expliquent tout directement !
explication:
fr.chineseembassy.org/...lsb/qzyw/t189061.htm
formulaire:
fr.chineseembassy.org/...0509789259531736.doc
ou sinon tu peux tout faire par action visa, qui se chargerons pour toi de la partie ambassade, a question que tu remplisses le formulaire et donne ce qui est demande:
www.action-visas.com/...N&rubrique=visas
ils ne vont pas te demander ton billet d'avion. Et qui puis est, dire que tu passes par le
tibet ou pas n'est pas dutout important ! Ils savent tres bien qu'une majorite de touriste vont la bas !!
Ceci dit il y a des regles pour n'aller visiter que le
tibet. Normalement tu peux le faire que si tu as un visa colectif d'un groupe avec au minimum 5 personnes, et organise par une agence chinoise ou francaise !
Pour ton cas, vas a pekkin deja, et fait le reste sur place. Pour ce qui est de passer dans un autre pays a partir d'une frontiere du
tibet fait tres attention a cela ! Beaucoup de poste frontiere n'accepte pas les etranger et son ouvert que a la population local.
Bonne chance.