Alors effectivement Audrey, la maison des Qiao se visite facilement en une demi journée sur le trajet. En fait nous avons fait le trajet inverse :
Pekin-
Taiyuan en train (8h00-11h30, 1e classe soft seat, 190 yuan + commission 50 yuan de réservation par l'agence CITS), ensuite transfert en bus
Taiyuan-Qiaojia Dayuan (durée 1h30, il doit y en avoir régulierement), visite de la résidence pendant 2 bonnes heures, et bus pour
Pingyao (environ 1h, arrivée vers 18-19h). Le trajet
Taiyuan-
Pingyao coute 50 yuan, on l'a achete directement à la gare routière.
La seule erreur que nous avons commise était de croire qu'on pouvait prendre le billet
Taiyuan-
Pingyao, s'arreter en route pour faire la visite et remonter dans un bus tout ca avec le meme billet : on a du repayer le trajet Qiaojia-
Pingyao (15 yuan, ca nous a pas tués), mais sur le coup on n'a pas vraiment compris pourquoi le chauffeur voulait nous refaire payer qqch, et on s'est un peu énervés. Si tu fais le trajet inverse, je te conseille de demander à ton hotel de t'écrire le nom des endroits en chinois, et de partir le matin comme ca tu peux visiter tranquille, pour attraper ton train en fin d'apres-midi pour aller à
Pékin.
Pour
Pékin, nous sommes allés à Mutianyu, car moins touristique que Badaling (d'après ce que nous avions lu). Nous avons pris l'excursion organisée par notre hotel à 260 yuan (minibus de 16 personnes, environ 1h30 de trajet, 4h libres sur la muraille, repas inclu dans un restau au pied de la muraille et retour à l'hotel). Du coup, nous sommes montés à pied (45 minutes de montée de marches, ouf), et nous sommes partis vers le coté de la muraille à l'opposé des téléphériques pour avoir moins de touristes et du coup quelques fois nous nous sommes retrouvés seuls sur la muraille. Mais nous n'avons pas eut le choc qu'on espérait. Nous avons été impressionnés plus par le travail que ca représente que par la muraille en elle même. Pour ca, Badaling doit etre plus impressionnante (elle est bcp plus large) : des Français qui avaient fait les deux nous l'ont dit. Après on est quand même contents d'y etre allés, on en a bien profité, tout seuls, en plus il faisait beau. Mais le lendemain, bonjour les courbatures

j'ai un peu tardé à répondre, mais je voulais le faire correctement. Si tu as d'autres questions...