Hello!
Bon tu pars très bientôt alors j'espère ne pas arriver au mauvais moment dans la discussion, mais j'ai une petite suggestion

Cela dépend bien sûr de ce que tu aimes et veux voir, mais je serais d'avis de zapper Ningbo et Putuoshan pour aller directement sur
Huangshan (Tangkou) et être sûre de ne pas aller trop vite là-bas. De tout ce que tu vas faire, je pense que c'est le coin ou le ration "grandeur de ce qui existe/temps qui peut vraiment faire des siennes et tout bloquer" est le plus élevé.
Comme ca, si tu as quelques jours là-bas en attendant le bon jour pour monter, tu pourras faires le village de
Hongcun (au moins, il y a aussi Xidi et la fôret de bambous de Mukang) qui n'est vraiment pas loin et qui est une superbe destination, une vraie carte postale chinoise!
Comme ca tu peux faire d'une pierre deux coups: vieux villages et optimiser pour avoir une meilleure chance de beau temps sur la montagne.
Tu as peut-être prévu ca déjà, mais je me permets de te le dire juste au cas où tu n'aurais pas! Comme tu n'as pas spécifié combien de temps tu comptais rester à chaque endroit, tu as peut-être prévu un truc du style "3 jours à
Huangshan" ce qui avec les déplacements est limite pour bien en profiter.
Bien sûr, c'est à chacun ses goûts, et si tu veux voir la côte chinoise et faire une île pour voir ce que ca donne, Putuoshan est pas mal.
Bon voyage en tout cas!