Je me permets de revenir vers toi. En me relisant je trouve que j'ai été un peu rude et j'espère que tu voudras bien m'en excuser.
Mon avis, mais c'est juste un avis :
Pékin, les incontournables : La
cité interdite, le palais d'été (tout à l'est) le
temple du ciel au sud ouest, et la
grande muraille, il te faut entre quatre jours au minimum, tu n'auras pas trop le temps de musarder, mais tu pourras profiter de l'ambiance pékinoise.
Pingyao : si tu le peux, passe au moins deux deux jours, le tour des remparts et la visite d'au moins une demeure ancienne. Il y a une ambiance particulière dans la vielle ville et en novembre tu auras le loirsir d'en profiter. Si tu le peux choisis un hôtel dans la vielle ville. (de vraies merveilles).
Xian mérite au moins trois à quatre journées complètes. Les Armées de terre cuite en mérite une entière ou presque (avec le transport). Le temple de l'oie sauvage, les rues anciennes, les remparts, sont autant de lieux à voir. Sans oublier Huashan, une journée complète.
N'oublie pas que les distances sont longues et que si tu ne voyages pas avec un TO il te faut faire tes réservations tout seul, c'est parfois galère, mais ça fait partie du voyage.
Avec
Shangai et
Hong-Kong tu auras déjà fait un beau voyage, avec une mosaïque des divers visages de la
Chine. Le Yunnan, c'est loin et à mon avis, mais ce n'est que mon avis, ça mérite presque au minimum deux semaines entières, compte tenu des grandes distances entre les sites à visiter. Toutefois, il y a sans doute des vols pour
Kunming depuis X'ian. A toi de voir où tu en seras, si tu veux avoir un aperçu du Yunnan, qui peut-être une mise en bouche pour un voyage futur.