j'ai eu la chance de voir en avant -1ère (eh oui) 2 docs qui vont passer sur la chaine francoallemande ARTE (et sûrement ailleurs aussi).
Ces deux documentaires "Le milliardaire rouge " (à propos de TCL) et "Good Bye Mao " (40 mn chacun) seront suivis d'un débat (là, je ne sais pas ce qu'on va dire, mais je peux vous dire que les documentaires sont bien montés et font réfléchir...)
THEMA "De quoi j'me mêle ? Pourquoi la Chine va gagner", mardi 12/04/2005 à 20.45 (--> 22h).
Après le succès de la saison du concept de téléréalité mêlant aventure, épreuves et générosité des autochtones, M6 revient en janvier 2007 avec une version encore plus forte intitulée "La route de l'Himalaya". Partant de Pékin, c'est à un périple de plus...
Par curiosité, j'ai regardé hier aprés midi sur la 6 ce document de télé réalité sur une formule impliquant le voyage... mais attention je n'adhére pas à ce genre de documentaire impliquant des personnes à qui on fait miroiter gloire et fortune...
Si vous aimez les romans historique, et la Chine, voila 2 bouquins a lire!!!! Fleure de Neige de Lisa See (ambiance pieds bandés et Nu Shu) aux éditions J'ai lu. et les 2 tomes de "L'empire des larmes" de José Fréches (2006) chez XO éditions ambiance...
Je signale que la troisième édition du guide "Pekin en Poche" (2006) de Stéphanie Ollivier est arrivée à Paris. Certains libraires proposent encore l'édition 2004, mais ne l'acceptez pas!! Pékin bouge à toute vitesse, et il y une bonne moitié de nouvelles...