Bonjour à tous et toutes,
Une fois encore je viens solliciter votre aide, étant déjà sur place mes recherches sont "limitées" et peut être que des gens plus futés pourront me répondre clairement.
Nous voilà arrivé donc à
Pékin/
Beijing, avec notre visa touriste (que nous avons obtenu sans lettre d'invitation, je le précise au cas où ce détail serait important).
Ma question est: devons nous aller nous faire enregistrer quelque part ou pas?
Je ne comprends pas si quand on parle "d'enregistrement" c'est juste l'hôtel qui prend les informations de nos passeports, ou si nous devons aller au poste de police pour quelque chose de plus officiel (un peu comme la
Russie).
Est ce une obligation avec un délais (dans les 7 jours d'arrivée par exemple)?
Nous ne resterons pas que dans des hôtels, c'est pour cela que j'aimerais savoir si je dois le demander à l'accueil tant qu'on y loge (quoique si on peut éviter de payer une commission en le faisant nous même je préfère) ou si en logeant chez l'habitant je dois y aller avec lui et ses papiers d'identités.
Nous comptons aussi faire prolonger notre visa et nous ne voudrions pas que ce manquement soit un obstacle.
Après la prolongation doit on aussi se réenregistrer?
Merci d'avance pour toutes les infos!