Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Emiliedr · 31 janvier 2007 à 1:00 7 messages · 6 participants · 7 430 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 1:00 Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 1 de 7 · 7 421 affichages · Partager Bonjour!!! Je prends l'avion pour Adélaide le 23 juin 2007 avec cathai pacifique, et j'ai une escale de 10H à Hong Kong. Je souhaite savoir s'il est possible de sortir de l'aéroport sans formalité pour la journée et si d'autres l'ont fait, que puis je faire lors de ces 10H facilement? Et par hasard, y a t'il quelqu'un qui prend ce vol!!! 
D'avance merci émilie | | | À: Emiliedr · 31 janvier 2007 à 8:32 Re: Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 2 de 7 · 7 401 affichages · Partager Tu passes simplement l'immigration et tu vas te promener. Tu n'as pas besoin de visa pour re-entrer si tu as un passeport francais. Le mieux et plus rapide c'est de prende le shuttle qui t'emmenes sure l'ile a Central en 20mn. A l'arrivee tu peux prendre le ferry juste a la sortie, pour aller en face sur TST (Tsim Sha Tsui) faire quelques photos. De la bas si tu as besoin de faire du shopping (informatique/electronique..) tu peux prendre de metro pour Mong Kok ou sinon tu reviens sur l'ile et peut monter a Victoria Peak pour la vue sur tout HK. En redescendant, tu as toujours pleins de magasins entre Central et Causeway Bay avec les rues grouillantes de monde (tu peux le faire a pieds ou plus sympa avec les vieux tramways pour seulement HK$2) et tu devrais meme avoir le temps d'aller manger un bout au sud de l'ile a Stanley. Tout depend de ce que tu aimes ou cherches | | | À: Jeromebkk · 31 janvier 2007 à 20:46 Re: Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 3 de 7 · 7 358 affichages · Partager Tu crois qu'Emilie aura le temps de faire tout ça  .... Par contre aller à Kowloon et Hong Kong pour la journée c'est effectivement tout à fait jouable. L'Airport express te permettra d'être au centre de Hong Kong en 40 mns environ. | | | À: Moogy · 1 février 2007 à 7:24 Re: Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 4 de 7 · 7 350 affichages · Partager Ce ne sont que des suggestions, 10h c'est quand meme assez long pour se ballader, mais c'est sur que ce n'est pas assez pour visiter les 260 iles qui font HK  L'Airport express ne met qu'une vingtaine de minutes (23 ou 24mn exactement, mais peu importe!) | | | À: Emiliedr · 17 avril 2007 à 21:18 Re: Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 5 de 7 · 7 112 affichages · Partager hello 
je prends l'avion avec la cathay mais le 22 juin pour perth et j'ai une escale de plus de 16 heures alors merci pour les renseignements | | | À: Moogy · 31 octobre 2007 à 10:11 Re: Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 6 de 7 · 6 702 affichages · Partager Tu crois qu'Emilie aura le temps de faire tout ça  .... Par contre aller à Kowloon et Hong Kong pour la journée c'est effectivement tout à fait jouable. L'Airport express te permettra d'être au centre de Hong Kong en 40 mns environ.
oui mais que faire au centre de Hong Kong ? | | | À: Emiliedr · 15 octobre 2008 à 23:53 Re: Escale de dix heures à Hong Kong: sortir de l'aéroport sans formalités? Message 7 de 7 · 5 991 affichages · Partager Coucou,
Moi je pars lundi prochain le 20 octobre à 18h45. J'arrive à Hong Kong à 13h et je reste 9h là bas. Je voulais savoir ce que tu avais fait finalement, car j'ai vu que tu étais partie en juin dernier ?
Si jamais quelqu'un prend le même vol que moi lundi 20/10 à 18h15 avec Cathay Pacific, n'hésitez pas à m'envoyer un mail mathildoo9@hotmail.fr
A plus et bonne continuation. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |