Salut,
Pour te parler de mon experience je me suis marié avec une venezuelienne cette année, je peux te dire que ca a été bien la galère.
Pour se marier en
France c'est pas la peine, trop la galère d'entrée de jeu ils te demandent la carte de sejour... ou alors ils te font bien comprendre que cela va être dur, qu'une fois tous les papiers prets ils vont passer à la prefecture pour tout vérifier car cela donne a ta future femme le droit d'avoir une carte de sejour.
Même en tant que propietaire je ne pouvais pas me déclarer hébergeant de ma femme. Ils demandaient un certificat de domicile (banque ou telephone, pas edf) sauf que pour ouvrir un compte en banque ils demandent la carte de sejour. De même pour un abonnement de portable.
Et en plus tu auras toujours un sale regard sur toi comme si tous les mariages avec des étrangères étaient des mariages blancs.
En tout cas c'est mon experience, je précise dans une mairie de droite.
Donc pour finir on a bien galéré pendant 1 an, plusieurs allés retour au
Venezuela pour faire des papiers (qui n'ont finalement servi a rien et couté bien cher) ou pour renouveler le visa touriste tous les 3 mois (je ne sais pas si les chinois peuvent venir en
France sans visa ?).
Aussi, petite astuce, aller en
angleterre, le passeport de ta compagne sera tamponé et cela compte comme une sortie du territoire.
Finalement on s'est mariés au
Venezuela et ensuite fait toute la paperasse pour pouvoir avoir la carte de sejour.
Donc mon conseil: marie toi en
chine.
Après, ce sera aussi une galère car il faut traduire tous les documents par des traducteurs assermentés, les faire légaliser pour qu'ils soient valables en
France... puis faire la carte de sejour.
Attention, les traducteurs doivent être assermentés en
France dans un tribunal.
Car nous, le consulat français à Caracas nous ailenvoyé chez un traducteur venezuelien certifié par le consulat mais en
France cela ne valait RIEN. Encore des sous à la poubelle...
Sinon, je connais aussi quelqu'un qui s'est marié avec une étrangère dans une petite mairie d'un village, et ils posent moins de problème que dans les grandes villes.
En tout cas bon courage, et surtout lache pas l'affaire si c'est ce que vous voulez allez jusqu'au bout.
Car c'est ce qu'ils veulent en faisant les choses aussi diffices...