bonjour a tout le monde, et bonne année 2008 a tous !
bon, je n'était pas venus depuis un moment, j'ai eut pleins de réponses trés interressantes,
merci a tous, pour moi et pour ceux qui sont dans mon cas..
pour répondre un peu dans le désordre : non, je ne lacherai surement pas l'affaire,

je ne suis pas forcément préssé, si ça doit durer 6 mois pour faire les choses correctements, ça sera 6 mois de patience et une vie de bonheur aprés,

merci jeje, j'enregistre ton msn et garde courage toi aussi,

merci aussi aux 2 personnes qui se sont marriés en
chine, mème si je pense me marrier en
france, je vais quand mème voir avec vous certains détails du marriage en
chine, car toutes les solutions m'interresse... en fait dans mon cas et celui surement d'autres personnes, je voudrais surtout éviter des dépenses inutiles en aller retour, parce que vraiment c'est loin, je deteste et j'ai peur de l'avion, et en plus c'est vraiment trés cher..

je travail les semaine et weekend pour avoir l'argent necessaire au formalitées, papiers et billets d'avion pour ma douce femme et moi.. 6 mois c'est long, oui et non.. nous gardons le moral en nous disant qu'aprés, on ne se séparera plus et on pourra voyager ensemble..

en attendant voici ce que j'ai fait et compris ces dernieres semaines, en premier ceci :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-f...
merci randocool !

donc il s'agit d'un visa existant pour un étranger voulant se marrier avec un français sur le territoire français... validité 3 mois, et si le marriage a lieu, obtention d'un titre de séjour valable 10 ans, renouvelable tout les 10 ans.. vous avez lus la liste des papiers necessaires ? papiers en doubles (originaux et leur copies) + papiers traduits en français, 2 formulaires remplis, passeport et carte d'identitée, pleins d'attestations diverses pour prouver que l'etranger ne vas pas se volatiliser en arrivant en
france, (attestation d'hébergement ect...) et aussi : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où la célébration du mariage est prévue) ce visa est valable 3 mois, mais si le marriage n'a pas lieu dans c'est 3 mois, l'étranger repart chez lui.. a noter pour l'obtention du visa qui'il faut justifier de ceci : la preuve des moyens necessaire au retour en cas de non marriage.. soit billet d'avion :
france-pays du retour soit preuve de la disposition de l'argent necessaire.. moi je pense acheter un aller retour pour ma chérie,
chine-
france france -
chine car les prix des allers retours sont pas si différents des allers simples, la preuve du retour possible est indiscutable car la place d'avion est réservé, et une fois le marriage enfin réalisé, le billet
france-
chine peut toujours se refourguer par la, non ? donc en clair,
impossible n'est pas français,

par contre c'est long, chiant, et surtout il faut si prendre dans le bon sens... le seul truc qui me fait peur la dedans, c'est que tout dépends de l'humeur des gens que l'on vas rencontrer pour tout nos papiers et qu'ils peuvent mèmes refuser le visa ou demander encore et toujours des papiers.. il va falloir etre patient, courtoit, trés polis et surtout ne pas tenter de faire manger les papiers a un désagrable bureaucrate qui aime faire sentir son pouvoir de décision... voici mon plan : j'ai prévus de nous marrier cet été début aout en
france. je vais en
chine en juillet, et je redescend en
france avec elle fin juillet.. ça nous laisse a ma chérie et moi un peu plus de 6 mois pour faire le necessaire pour son visa pour lui permettre de revenir avec moi. je suis allé a la mairie de la ville ou j'habite retirer un dossier de marriage et poser des questions en expliquant notre cas.. la dame du bureau des mariages ma remis la liste des papiers necessaires pour le dossier de marriage, en m'expliquant bien pour la validitées des papiers demandé, elle a aussi essayé d'avoir l'ambassade de
chine au téléphone, ma remis le numéro, et surtout ma expliqué ceci: pour le dossier de marriage, le jour du dépot, les 2 futurs époux doivent ètre présents.. oui mais... dans notre cas (et celui de beaucoup) c'est impossible car la future épouse ne sera présente en
france qu'aprés l'obtention du visa specifique pour les marriages.. a moins de la faire venir avec un visa tourisme une premiere fois pour le dépot du dossier de marriage.. quand on a beaucoup de fric, ce n'est pas un probleme pour les aller-retour, mais c'est pas le cas de tout le monde. la dame de la mairie ma expliqué que si nous étions coincés, nous pouvions organiser les rencontres séparément. le jour du dépot du dossier, je rencontre la mairie en
france, et ma chérie rencontre quelqu'un désigné en
chine.. (un peu de compréhension, allelluai !) autre chose importante : pour le dossier de marriage (comme pour le visa) les papiers de la demoiselle doivent etre traduits en francais par un traducteur officiel.. certificat de célibat, cetificat prénuptial..tout... et pour la cérémonie du marriage aussi, il doit y avoir un traducteur... une fois le dossier remplis et tout les papiers fournis, les bans pourront ètre publier, et le marriage peut avoir lieu nimporte quand sur une période de 1 an... (et nous avons le papelar magique pour l'obtention du visa) j'ai trouvé cet entrevue a la mairie plutot positive, la dame était aimable et encourageante.. j'ai pas la science infuse, donc j'ai encore des questions : quelqu'un sait ou ma copine doit s'adrésser en
chine pour trouver un traducteur assermenté officiel valable en
france pour traduire tout les papiers qu'elle doit ? quelqu'un sait comment envoyer et recevoir du courrier et des colis en
chine depuis la
france et inversement ? j'ai un paquet a lui envoye pour noel et j'ai l'adresse en pin yin... et elle va avoir 30 milles papiers a m'envoyer pour le dossier de marriage par example.. (si je peut éviter de faire la queue a la poste dix plombe pour une question...) quelqu'un sait comment on obtient un visa pour aller en
chine quelques semaines sans etre obliger d'aller le chercher a
marseille ? j'ai appelé l'ambassade de
chine a
marseille : répondeur sur lequel ils disent : " nos n'acceptons pas les demandes de visa par la poste..." randocool : vi ma fiancé se bouge le c...

mais déja fallait que je comprenne la solution, que je me décide
france ou
chine, que je lui dise par quoi commencé et de quoi j'ai besoin en premier, et surtout que je lui traduise tout et qu'elle comprenne bien car ma chérie ne parle pas francais pour le moment..

je vous tient au courant de l'évolution des choses et pour l'instant je vais aller visiter vos nouveaux liens.. yanamar et wangyuan, si vous voulez bien m'en dire plus en messages privés, car j'étudie toutes les solutions possibles..

merci encore a tous de votre soutien et de vos réponses,
Niko