Je recopie ici le message privé que m a envoyé TTandoqs selon son désir:
Bonjour
Je ne sais pourquoi je ne parviens pas a repondre sur le forum mais vous pouvez copier mon message.
L'information est confirmee.
En fait des la fin du mois de mars, le gouvernement a refuse de delivrer aux agences par lesquelles nous passons pour aller en
Chine, les autorisations d'entree pour les vehicules (et j'imagine les immatriculations temporaires permis etc). Et ce jusqu'a nouvel ordre, sans doute la fin des JO.
Donc les voyageurs qui avaient prevu ce voyage depuis lus longtemps que nous ont pu entrer jusqu'a il y a quelques jours je crois, puisque ces autorisations se demandent quelques deux mois a l'avance. Pour nous c'est trop tard, nous avons joue de malchance.
J'ai eu confirmation de cette info par un officiel chinois dont je connais la fille.
Dommage pour nous.
Pas d'autres solutions ou trop onereuses, donc pour notre part, nous rentrerons en avion et batequ depuis
Singapour ou KL. Notre boucle ne sera pas bouclee et nous ne verrons ni la
Chine ni la
Mongolie ni la
Russie pour cette fois du moins.
Bon voyage a tous
Therese
J ajouterai ceci pour ma contribution (
Chengdu): les frontières ne sont pas fermées mais désormais un dépot de garantie de plusieurs milliers d'euros est demandé ce qui peut bien sur changer les projets de chacun. Et ce qui n'incitera guère les agences de voyage à vous aider.
Bon courage à tous