Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Francine37 · 4 mai 2017 à 20:45 · Une photo 6 messages · 3 participants · 357 affichages | | | | 4 mai 2017 à 20:45 Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Message 1 de 6 · 357 affichages · Partager Bonsoir Quelqu'un ou quelqu'une connaît il ou elle, un village ou l'on peut rencontre une ethnie qui utiliserait l'indigo ainsi que du sang de buffle pour faire des teintures. J'aimerai m'y rendre à l'automne si c'est la bonne saison. Sinon je prends tout conseil. Merci d'avance F. | | | À: Francine37 · 6 mai 2017 à 23:12 Re: Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Message 2 de 6 · 335 affichages · Partager Bonjour, Il y a Zhaoxing, un village Dong, dont c'est la spécialité de marteler toute la journée les tissus teintés. Avec le TGV Guangzhou Guilin Guiyang, c'est très facile d'accès avec une gare toute proche. Dans ce village, j'ai acheté un authentique costume Dong pour femme avec la veste indigo et la jupe plissée. Un travail impressionant. Sans rapport avec ceux qu'on trouve partout de fabrication industriel et de très mauvaise qualité. | | | À: Danniello · 6 mai 2017 à 23:25 Re: Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Message 3 de 6 · 334 affichages · Partager | | | À: Danniello · 7 mai 2017 à 9:09 Re: Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Message 4 de 6 · 326 affichages · Partager Bonjour Danniello, merci pour votre reponse, a quelle période êtes vous aller dans cette région je désire partir tout le mois d'octobre. Est ce La période du ramassage du riz ? Que puis je voir dans le Guizhou ? Connaissez vous ce village où on teint des tissus avec du sang de buffles ? Bonne journée. Francine | | | À: Francine37 · 7 mai 2017 à 18:08 Re: Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Message 5 de 6 · 315 affichages · Partager In ne faut absolument pas être en Chine du 1er au 7 octobre. C'est le congé national et de la pure folie. | | | À: JianadaRen · 7 mai 2017 à 18:51 Re: Chine, Guizhou: à la rencontre d'une ethnie pour teintures Message 6 de 6 · 312 affichages · Partager Merci du conseil. Je prends note Et partais juste après. Cordialement. Francine | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |