|  |  |
 | | | | Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Granulet · 5 décembre 2011 à 15:04 · Une photo 11 messages · 6 participants · 2 160 affichages | | | | 5 décembre 2011 à 15:04 Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 1 de 11 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Tout d abord, desole pour les accents, je ne les trouve pas sur le clavier. Je suis actuellement a Hong kong, et je suis monte au Peak a pied. La foret est tres belle la haut, on dirait la jungle ! Quand je regarde sur google les photos des iles (Cheung chau, Lamma...), la nature n a pas l air aussi exuberante. Quelqu un connait il dans les environs de hong kong un endroit ou je peux me balader dans la foret, a l ecart de la ville, dans une foret un peu dense ? Merci | | | À: Granulet · 5 décembre 2011 à 19:16 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 2 de 11 · 2 100 affichages · Partager Tout d abord, desole pour les accents, je ne les trouve pas sur le clavier.
Quand tu écris un message, il y a tous les accents et même la cédille en bas du cadre.
Pour des promenades dans une nature boisée j'irais à la très bonne librairie sur Locke Road à Kowloon. Ils doivent certainement avoir des guides de promenades à HK
Plein d'infos sympas sur ce site hongkongfousfous.blogspot.com/ | | | À: Ragamuffin · 6 décembre 2011 à 7:41 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 3 de 11 · 2 063 affichages · Partager Merci, je vais y jeter un oeil. | | | À: Granulet · 7 décembre 2011 à 12:33 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 4 de 11 · 2 034 affichages · Partager Ile de Lamma : piste cimentée non accessible aux autos qui traverse des collines.Tu as des bois par endroits mais rien qui ne ressemble à une veritable foret. En semaine coin bien calme loin de la foule et balade bien agréable. Vers le second embarcadère qui ramène sur la cote sud de l'ile de Hong Kong (versant opposé du Peak par rapport à celui donnant sur Kowloon) il y avait plus de vegetation
Cdlt Jean | | | À: Granulet · 7 décembre 2011 à 20:16 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 5 de 11 · 2 025 affichages · Partager | | | À: Passager26 · 8 décembre 2011 à 5:15 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 6 de 11 · 2 016 affichages · Partager je ne sais plus l adersse exacte mais tu tapes honk kong campsites...et tu auras toutes les indications... il ya pleins d endroits... surtout diu coté de sai kon et de hang kou
oli | | | À: Ragamuffin · 8 décembre 2011 à 13:25 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 7 de 11 · 2 003 affichages · Partager Quand tu écris un message, il y a tous les accents et même la cédille en bas du cadre.
C'est vrai et VF ne peut pas proposer mieux, mais ce n'est pas très ergonomique. Je ne critique pas ceux qui présentent leurs excuses à ce sujet. Vous non plus, sans doute.  Soit dit en passant, un message sans accents n'a rien à voir avec un message en language SMS ou truffé de fautes de français.  Pour ces dernières, je suis également compréhensif quand l'auteur précise que le français n'est pas sa langue maternelle. | | | À: Marathon · 8 décembre 2011 à 14:19 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 8 de 11 · 1 999 affichages · Partager ... mais ce n'est pas très ergonomique.
J'écris toujours avec un doigt 
Vous non plus, sans doute. 
Ma remarque n'a pour but que d'améliorer la compréhension d'un message. Je suis d'ailleurs à l'initiative de cette amélioration apportée par Voyageforum Accentuer ses messages
Suggestion émise le 6 septembre 2008 et suivie de résultat le 27 Mai 2009 (près de 9 mois de... gestation  )
Par contre je reste toujours assez perplexe (pour rester poli  ) face aux gens qui trouvent plus facile de s'excuser d'avoir commis une erreur. Erreur qu'ils n'auraient pas commise s'ils avaient pris la peine de faire attention à ne pas la commettre.
un message (.) truffé de fautes de français.
Tu pensais à lucq , non ?
!!! ???
On n'avait pas l'habitude de se tutoyer toi... euh! vous et moi 
PS Pour être positif et rester dans le sujet : s'il fait mauvais temps à Hong Kong on peut toujours se promener à l'abri  Mais c'est moins fun 
| | | À: Ragamuffin · 8 décembre 2011 à 14:44 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 9 de 11 · 1 991 affichages · Partager Vous non plus, sans doute. 
Ma remarque n'a pour but que d'améliorer la compréhension d'un message. Je suis d'ailleurs à l'initiative de cette amélioration apportée par Voyageforum Accentuer ses messages
Suggestion émise le 6 septembre 2008 et suivie de résultat le 27 Mai 2009 (près de 9 mois de... gestation  )
La mienne était d'éviter de dissuader ceux qui n'ont accès qu'à un clavier QWERTY de poster des renseignements et compte-rendus détaillés, parce qu'ils n'auraient pas en plus la patience de rajouter les accents à la souris. On travaille dans le même but, celui de rendre VF utile et utilisable 
un message (.) truffé de fautes de français.
Tu pensais à lucq , non ?
En fait non, mais à une discussion qui était partie en dérapage incontrôlé pendant plus d'une page dans une autre "pays" de VF, tout cela à cause d'un mot malheureux utilisé par un intervenant qui ne savait pas que cela pouvait être très mal pris.
Vous
!!! ???
On n'avait pas l'habitude de se tutoyer toi... euh! vous et moi 
Exemple typique d'erreur que je n'aurais pas commise si j'avais pris la peine de faire attention à ne pas la commettre, par exemple en tenant à jour une liste de ceux que je tutoie et vouvoie, respectivement. J'ai eu un doute et j'ai joué la sécurité. 
PS Pour être positif et rester dans le sujet : s'il fait mauvais temps à Hong Kong on peut toujours se promener à l'abri  Mais c'est moins fun 
lol | | | À: Marathon · 8 décembre 2011 à 17:12 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 10 de 11 · 1 983 affichages · Partager heee les gars, ce serait peut-être bien si vous vos "détendiez", non ? | | | À: Passager26 · 8 décembre 2011 à 23:52 Re: Hong Kong: endroit pour se balader dans la forêt? Message 11 de 11 · 1 894 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, je suis quasiment sûr que Ragamuffin s'amuse autant que moi.  Désolé pour ces apartés... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |