|  |  |
 | | | | Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Youpi88 · 3 juillet 2007 à 12:55 15 messages · 2 participants · 13 127 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 12:55 Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 1 de 15 · 12 995 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je suis un habitué du forum mais plutôt du côté de la Thailande, je ne m'aventure que rarement par ici....alors soyez indulgents si ce que je demande a deja été traité auparavant... 
Je vais peut-etre partir à Hong Kong pour faire un stage de 12 mois dans une entreprise. Le stage est géré par mon école en France et une convention de stage est signée.
Le visa sera-t-il facile à avoir ? Et en combien de temps ?
Sinon je vais devoir louer un appart, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un appart à la location à Hong-Kong ?
Merci pour vos réponses à toutes et à tous !! | | | À: Youpi88 · 3 juillet 2007 à 18:07 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 2 de 15 · 12 965 affichages · Partager Pour le visa c'est ta boite qui va s'en occuper et tu peux compter un mois voire une ou 2 semaines de plus pour l'avoir si l'immigration demande quelques info complementaires. Apres il faut le valider: aller le chercher a l'immigration Tower a Wan Chai puis faire un petit aller-retour a Macao pour qu'a ton retour il soit tamponne. Puis enfin, retourner a l'immigration pour chercher ta carte d'identite hongkongaise. Pour les appartements ils sont lugubres, des fois tres sombres si tu n'es pas au moins au 10e etage, avec les barreaux aux fenetres et tres petits (+/-35m2). Pour mon 3 pieces a Causeway bay je paie HK$6, 500, mais c'est un bon prix car le proprietaire n'a pas augmente le loyer depuis 2003. Les loyers ont pas mal grimpe depuis ces 3 dernieres annees, environ HK$500/an. Je parle des appartements sur l'ile, pas a Kowloon. Mais vu comme tu vas bien t'amuser a HK, ca te fera oublier ces problemes et probablement envie d'y rester plus longtemps | | | À: Jeromebkk · 3 juillet 2007 à 18:58 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 3 de 15 · 12 912 affichages · Partager Salut Jerome !!
Merci pour tes infos. Ma boite serait sur Hong Kong Island, à un arret de métro (Shau Kei Wan). Ca te dit quelque chose ? Tu connais le coin ? | | | À: Youpi88 · 3 juillet 2007 à 19:40 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 4 de 15 · 12 908 affichages · Partager Oui je connais, tu sais, l'ile est si petite! C'est la "banlieue" est. Pas mal de boites ont delocalise leurs bureaux dans le coin entre Tai Koo et Chai Wan car les prix sont nettement moins chers. Par contre ce n'est pas tres fun a habiter. Si ton budget pour l'appartement n'est pas tres eleve mais que tu cherches un coin plus typique hongkongais, peut-etre regarde du cote de Northpoint. Les prix la-bas jusqu'a Fortress Hill sont moins eleves que dans le centre et tu as toutes les commodites sur place. Tu serais a 3 stations de metro du boulot et de l'autre cote a 3 stations du centre avec metro, bus, ferries pour Kowloon a proximite et bien sur les marches et les rues qui grouillent de monde (et il y a aussi un tres bon resto Thai clandestin dans le coin, mais faut pas le repeter  ). Apres, Tin Hau, Causeway Bay, Wanchai jusqu'a Central (le quartier d'affaires) sont plus chers. Mais comme je vois que tu n'as a priori pas de carte, note ce site: www.centamap.com Il y a un lien 'English' en haut a gauche. | | | À: Jeromebkk · 3 juillet 2007 à 22:35 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 5 de 15 · 12 880 affichages · Partager Super Jerome, t'es un chef.
Et merci pour le petit resto Thai clandestin, ca fera toujours plaisir de manger un bon plat de mon ancien pays... 
Je te recontacte si jamais j'ai d'autres questions. | | | À: Jeromebkk · 5 août 2007 à 19:36 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 6 de 15 · 12 652 affichages · Partager Salut Jérome !!
Je reviens vers toi car mon stage à Hong Kong se précise.
Toujours pour les apparts, as-tu une idée de comment procéder pour trouver un appart à Hong Kong ? Je cherche un petit appart (genre studio ou avec une chambre) et tout équipe donc cuisine (enfin kitchenette), salle de bain, meubles, télé, internet.... enfin un appart petit et très simple mais ayant le minimum pour vivre 1 an.
J'espere que tu as des bons tuyaux !! | | | À: Jeromebkk · 5 août 2007 à 19:46 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 7 de 15 · 12 645 affichages · Partager Salut Jerome,
Je t'ai laissé un message sur le forum ici :
voyageforum.com/v.f?post=1155825;
Ce serait super si tu pouvais me filer un ou deux bons plans.
Merci
Guillaume | | | À: Youpi88 · 5 août 2007 à 20:11 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 8 de 15 · 12 639 affichages · Partager Salut,
Ben moi j'y retourne demain a HK  Pas de probleme pour un "petit" appart, ils le sont tous. Le mieux sont les agences immobilieres, il y en a partout. Tu y vas, demandes, et ils t'en font visiter 5 ou 6 dans la foulee. Generalement tu trouves le jour meme et il faut simplement deposer 2 mois de loyer, pas de papiers, caution etc. Comme en thailande! Bien sur il faut dans ce cas payer l'agence le montant d'un loyer (1/2 a ta charge, l'autre a celle du proprietaire). Par contre ca serait bien que ta boite signe le bail avec toi, car ton patron aura une carte d'identite de HK, toi pas encore je suppose? La CID permet tout (appart, telephone, ouvir un compte bancaire...). Tu trouves generalement avec un lit, un frigo, le gaz + cuisiniere. Ca me semble rare avec une tele, mais tu peux en acheter partout pas cheres. Pour internet, verifie qu'il y a 2 prises tel: une pour le tel, l'autre plus large pour l'ADSL, comme ca pas besoin de filtres ou d'installation, tout est deja pret il suffit juste d'ouvir un compte chez PCCW (3m/bits pour moins de HK$300/mois) et de brancher le modem. | | | À: Jeromebkk · 5 août 2007 à 20:18 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 9 de 15 · 12 635 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !!
Alors comme ca tu y retournes ? Pour le boulot ?
Bon je continue mes recherches mais apparemment passer par une agence est le plus simple, donc je ferais surement comme ça. | | | À: Youpi88 · 5 août 2007 à 20:31 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 10 de 15 · 12 632 affichages · Partager Oui je vais bosser (un peu) quelques jours et voir les copins/copines, faire du shopping et quelques bons restos. Rester en Thailande tout le temps pourrait rendre feneant a long terme.
Ne te casses pas la tete, les agences il y en a partout et c'est vraiment l'ideal. Vois juste si ta boite peux aller signer avec toi. J'avais pris mon premier appart juste avec un passeport avant d'avoir mon workpermit et la CID mais c'etait il y a pas mal d'annees.
Tu partirais quand? Attention... passer 1 an a HK pourrait de te faire oublier pour toujours la Thailande | | | À: Jeromebkk · 5 août 2007 à 20:41 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 11 de 15 · 12 324 affichages · Partager Je partirais vers début octobre je pense.
Oublier la Thailande ? Il y a peu de chances...au contraire, habiter à bangkok ne me botte pas trop, à moins d'avoir un salaire important pour pouvoir avoir une qualité de vie correcte.
Et mon coeur est en Thailande, donc je ne risque pas d'oublier le pays.... | | | À: Youpi88 · 6 août 2007 à 13:21 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 12 de 15 · 12 312 affichages · Partager Je connais quelques personnes qui sont restees indifferents apres avoir vecu en Thailande, mais aucune qui ne le soit restee apres avoir sejourne a HK. De toute facon que tu aimes la Thailande, l' Indonesie ou les Philippines tu ne seras pas depayse la-bas, il y a tout sur place. On trouve du somtam, de la Singha des restos et karaokes thai a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit | | | À: Jeromebkk · 6 août 2007 à 13:32 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 13 de 15 · 12 309 affichages · Partager Super, mais j'imagine que les prix ne sont pas les mêmes....enfin je ferais avec.
Tiens à ce propos, certains conseille de ne meme pas avoir de cuisine dans leur appart à HK, et que manger dans la rue est bien plus pratique. Je veux bien le comrpendre, mais HK étant assez cher, manger dans la rue revient à combien ? Disons quel est le minimum pour un plat avec une boisson (genre coca) ? | | | À: Youpi88 · 7 août 2007 à 13:25 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 14 de 15 · 12 299 affichages · Partager La vie n'y est pas chere (nourriture, fringue etc...) et pour le meme salaire tu peux t'amuser bien plus a HK qu'a Paris. Pour la bouffe, pas de soucis non plus: quand un Hongkongais ne travaille pas...il mange! Que ce soit BKK ou HK je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir cuisine chez moi. Presque tout le monde sort pour manger, des petits bouibouis vendant des noodle soup a 1.5 euro, aux cafeterias a 4 euros environ, sans compter les restos chinois typiques ou tout le monde va manger le midi a tres bon prix (et discount souvent apres 14h). Puis tous les restos normaux, du pas cher au tres cher il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. En plus on mange vraiment tres bien, surtout tout ce qui est seafood. Il y a aussi des Macdo, mais la je ne suis pas un expert en la matiere... | | | À: Jeromebkk · 7 août 2007 à 15:35 Re: Hong Kong: prix d'un appartement et visa pour un an Message 15 de 15 · 12 293 affichages · Partager Merci encore pour ces détails. Ce me rassure pas mal.
Le McDo ? Là je suis expert !!! 
Bon en tous les cas plus ça va et plus je me dis que Hong Kong va vraiment me plaire.
A bientot. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |