salut,
Comme je te l'ai dit, pour les chambres assez grandes, il faut eviter l'aile est (un 2eme etage excentré), tu as un coffre fort et mini bar à l'interieur ainsi que des produits de toilette dans la salle de bain (douche, shampoing, serviettes, dentifrice, kit de couture....) sinon pour ce qui est du petit dejeuner, tu as la possibilité d'avoir un buffet au restaurant, toutes sortes de plats, ca va du chinois au plat occidental ou pti dej commun, maintenant je n'y ai jamais mangé à midi donc je ne peux te parler que du pti dej. Pour les restaurants aux alentours, il y en a un a 2 mns a pied à gauche en sortant, 150 m, je ne me rappelle plus le nom mais y en a pas des masses sur le reste de l'avenue, donc tu le trouveras facilement, l'entrée entourée de loupiottes chinoises ressemble à une placette où tu peux manger en plein air l'ete, de plus c'est tres bon et pas tres cher.... (comparé au restau de l'hotel je pense....)
Un conseil que je peux te donner si tu choisis cet hotel, c'est de ne pas t'emmerder avec prendre contact avec une agnce locale pour organiser tes visites, note ce que tu veux faire au fil de tes lectures et ensuite demande au concierge à la reception ce que ca te couterait pour les visites que tu veux faire, c est tout aussi pratique et moins cher qu en agence, mieux encore tu sors de l'hotel et devant l'entree une multitude de taxi à la journee t'amene ou tu veux pour un prix meilleur que celui que t'offrira le concierge, suffit d'un peu de negociation....par exemple j'ai negocie une journee avec un taxi pour faire la muraille de
chine à "Mutianyu" situe à 2h de route (90 kms au nord est de
pekin) et le palais d'ete au retour pour 500 yuans, meme pas 50 euros comparé aux prix que tu as pu voir en
france; (on etait deux), ca te fait revenir vers 18h30-19h00 en partant vers 09h.
Un autre jour j'ai fait le site de la muraille de
chine "badaling" (j'ai prefere "mutianyu", beaucoup plus sauvage et moins frequente par les hordes de touristes, de plus tu peux monter à pied ou en telesiege, oui comme au ski et redescendre en bosleig, c est super sympa!) et un des tombeaux ming "dingling"pour 350 yuans, j'ai payé cette somme c'etait y a deux mois, toujours avec un taxi devant l'hotel apres negociations.
Le reste des temples et parcs dans
pekin est aussi bien accessible en metro qu 'en taxi, 2 y le metro et environ 12 à 25 y une course en taxi dans le centre ville, pour le bus c'est plus complexe.......
T'emmerdes pas à acheter un plan détaillé à tout prix en
france, car làbas tu en trouveras pour meme pas un euro, cest à peu pres tous les memes, tu as les stations de metro mentionnees dessus mais pas la derniere ligne qui a ouverte, si je me souviens bien t'en as memes des un peu moins detailles en etalage quand tu passes la douane en arrivant à l'aeroport.
Bon je crois que j'ai fait le tour de tes questions....

, si autre chose me vient genre bon plan restau tout ca je te mettrai au autre topic sinon si t'as d'autres doutes ou questions????
ciaooo