mais on m'en a dit beaucoup de bien.
Je me demande bien qui est ce "
on" ?

En tout cas il a raison car
Hongcun et Xidi sont deux véritables villes-musées
Je ne rajoute rien concernant le
Huangshan tu as tout bien expliqué mais pour ce qui est de
Suzhou il est préférable d'y aller en bus plutôt qu'en train. Je m'explique :
je voulais y aller en train et donc me voici prenant le métro (tout un sport

) depuis la Place du Peuple en direction de la Gare de
Shanghai. Il faut savoir qu'en
Chine de nombreux couloirs de métro sont transformés en véritable magasins à rayons multiples et que pour s'y retrouver ce n'est pas toujours évident. Bref me voici, après quelques minutes de marche dans ces couloirs bruyants, ressorti à l'air libre et là plus moyen de savoir où est l'entrée de la gare

et bien sûr pas question de me faire comprendre pour retrouver mon chemin

. Je réussi enfin à la trouver et me rends au guichet, présente mon guide de voyage ouvert à la page consacrée à
Suzhou où le nom de la ville est écrit en caractère chinois et spécifie bien que ce n'est qu'un seul (yi = un) ticket dont j'ai besoin pour me rendre compte que celui qu'on m'a délivré correspond à un train qui ne part que dans... 2 heures

et le trajet entre
Shanghai et
Suzhou est d'environ 1 heure. Je crois comprendre que toutes les places dans les trains qui partiraient plus tôt sont déjà vendues

De rage je déchire ce stupide ticket (oui je sais il ne fallait pas faire ça mais plutôt le donner à quelqu'un qui l'aurait revendu à une autre personne) et décide de ne plus aller - ce jour-là en tout cas - à
Suzhou mais plutôt d'explorer les abords de la gare de
Shanghai. Cette exploration fut de courte durée car juste à côté de la gare ferroviaire il y avait une gare de bus où j'ai pu acheter (un peu plus cher - 38Y - que le ticket de train - 15Y -; c'est pour ça que les trains sont souvent complets car nettement mois cher que le bus) un billet pour un bus qui partait dans... 15 minutes

. Trajet assez rapide en 1h30. Je suis revenu de
Suzhou... en bus mais pas de la même gare de bus vu qu'il y en a une au Sud de la ville et une au Nord (près de... la gare ferroviaire !)
Bonne fin de journée