Gave · 3 décembre 2005 à 0:13 · 4 photos 39 messages · 14 participants · 11 181 affichages | | | | 3 décembre 2005 à 0:13 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Salut à tous ! J'aimerais savoir ce que vous pensez de Hua Shan et de Huang Shan ? Si vous avez un à choisir, lequel des deux vous avez le plus appréciés ?
Merci
Gave | | | À: Gave · 6 décembre 2005 à 12:50 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 578 affichages · Partager Moi j'ai vu huangshan. Site exceptionnel, donc pris d'assaut par les groupes de touristes chinois (on ne peut y echapper facilement). Les paysages sont comme ceux des peintures chinoises, falaises embrummees avec des pins qui poussent dans les fissures.
Et puis en etant un peu imprudent, on peut s'ecarter des chemins traces et se retrouver un peu seul.
Gros point faible: Le tarif de la bouffe et du logement sur place. C'est carrement du vol, et il faut batailler ferme pour obtenir des ristournes.
Hua shan, c'est la montagne a cote de Xi an ? A mon avis ca a moins d'interet. Quand j'etais a Xian, il avait neige sur hua shan, donc on avait pas pu y aller... | | | À: Gweilo · 7 décembre 2005 à 3:24 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager Et combien de jours faudrait rester à Huang Shan ? Et puis pour aller en direction de Hangzhou ou Suzhou ou Shanghai de Huang Shan, on s'y prend comment ?
Merci
Gave | | | À: Gave · 7 décembre 2005 à 4:08 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager J'ai fait un carnet de voyage sur Huangshan il n'y a pas longtemps. Je ne sais pas si ça te donnera envie...
Mais c'est un site à voir. Si tu le peux, évite le weekend, ça devrait être plus vivable.
Pour accéder au sommet ou en redescendre, tu as le choix entre tes jambes ou un des trois téléphériques. Si tu optes pour un téléphérique, attention à la suite:
Le téléphérique Est de Tangkou est à éviter à la montée comme à la descente, c'est le plus fréquenté. Le téléphérique Ouest est plus abordable.
Si jamais il y a trop de monde vers Tangkou (mais c'est difficile à apprécier tant qu'on n'est pas à l'entrée du site ou au sommet), je te conseillerais plutôt de faire une heure de bus jusqu'au village de Taiping (nord) et de là, prendre un taxi vers le téléphérique nord (un bon quart d'heure). Là tu devrais être à peu près seul. Ca a l'air d'une grosse perte de temps, mais c'est en fait plus rapide que de faire directement la queue à Tangkou. Et au moins, tu arriveras dans une partie du massif à peu près déserte. C'est important les premières impressions. 
Evidemment tu peux aussi faire la grimpette à pieds à partir de Tangkou, tu n'auras pas grand monde sur le chemin.
Une fois au sommet, il serait dommage de ne pas faire le tour qui relie le téléphérique Est au téléphérique Ouest. Selon les détours éventuels que tu peux faire sur le chemin, et ta condition physique, ça devrait te prendre de 3 à 5 heures. Il y aura beaucoup de monde sur le chemin.
Une journée à Huangshan peut suffire. Si tu préfères prendre ton temps, une et demie voire deux sont aussi possibles. Pour passer la nuit au sommet dans un hôtel, il faudra payer le prix fort. Mais tu as aussi un dortoir aux tarifs plus abordables. Il est vrai que tout est cher au sommet, mais ça peut se comprendre, outre le matraquage habituel des touristes. La plupart des denrées font le trajet vers le sommet à dos d'homme, et ayant vu le calvaire de ces pauvres gars, je me dis que ces sommes élevées sont, au moins pour partie, justifiées.
De et vers Shanghai: avion. Ou train de nuit De et vers Hangzhou: bus (3 ou 4 heures?)
(attention: je parle du trajet jusqu'à Tunxi. Ensuite, de Tunxi à Tangkou il faut encore compter une heure) | | | À: Gave · 7 décembre 2005 à 14:58 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager 2 jours c'est un max avant de se transformer en tueur psychopate de touristes chinois. De toute facon, tu auras assez vite fait le tour du site, si tu es un bon marcheur. 1 jour, c'est assez, mais ca pourrait etre frustrant sauf si ton budget est limite. Car le lever de soleil est un must-see (sauf qd il y a de la brume, mais c'est quand meme sympa)
Pour le retour, train de nuit possible. Moi j'avais pris un bus. Pour les amateurs de sensations "rallye" et de les puristes de la vie "a la local" au milieu des poules et des crachats. Le bonus c'est que tu peux t'entrainer a pratiquer du karaoke si tu sais lire le chinois. | | | À: Gave · 7 décembre 2005 à 14:59 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 540 affichages · Partager Et à Hua Shan près de Xian, y a-t-il moins de touristes ? Parce que on dirait qu'à Huang Shan, on se pile sur les pieds !
Gave | | | À: Gweilo · 7 décembre 2005 à 14:59 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 543 affichages · Partager Quand je parle du retour, c'est vers Shanghai.
Le bus passe par Suzhou, si je me rappelle bien. | | | À: Gave · 9 décembre 2005 à 10:01 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 526 affichages · Partager Il y a moins de touristes, mais le site est moins grandiose. Donc a toi de voir. Huangshan vaut vraiment le coup si tu passes dans le coin. | | | À: Gave · 13 décembre 2005 à 21:26 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager J'ai été à Hua Shan cet été, mais je ne peux pas comparer avec Huang shan... donc Hua Shan : il y a du monde, surtout dans la journée et près de l'arrivée du téléphérique, autrement c'est supportable - (de toute facon on ne va pas en chine pour etre tout seul !) les paysages sont magnifiques, très chinois (pics en pierre blanche et pins sombres...). on a dormi sur un des sommets, dans un hotel immense et vide, donc pas cher: le soir et le matin, il ya vraiment très peu de monde, mais on n'a pas vu le lever de soleil parce que plein de nuages, alors on est retourné au dodo pour quelques heures... autrement la descente est assez dure physiquement, ca fait mal aux mollets/genoux. la plupart des chinois montent de nuit, je ne le conseille pas vu certains passages franchement abrupts... c'est presque des escaliers tout le temps bref Hua shan c'est un des trucs que j'ai préféré à Xi'an (avec la mosquée...) ;) Bon voyage Muriel | | | À: Murielc · 14 décembre 2005 à 16:01 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager Merci pour l'info Muriel ! Combien de temps ça vous a pris pour se rendre à Hua Shan de Xian ? Et puis, combien de jours devrais-je rester à Xian ? J'ai prévu 2 jours à Xian et 2 jours à Hua Shan, c'est assez ?
Gave | | | À: Gave · 15 décembre 2005 à 1:08 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 368 affichages · Partager a mon avis, 2 jours à Xian et 2 jours à Hua Shan, c'est assez !
mais, le huangshan c'est vraiment beau. je suis un chinois, je vous conseiles de aller au Huangshan. | | | À: Dives · 15 décembre 2005 à 2:21 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 367 affichages · Partager Ouais... je sais que Huang Shan ça m'a l'air d'être un très belle place, mais compte tenu du temps limité que j'aurai en Chine... Et puis Huang Shan, c'est un peu plus compliqué de s'y rendre que Hua Shan je trouve. Mais bon, ça serait pour un projet voyage en Chine... faut bien que j'aille voir la famille un moment donné !
Gave | | | À: Gave · 18 décembre 2005 à 22:55 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Xian - Hua shan = à peu près 2 heures 30 en minibus si je me souviens bien. en fait on ne sait jamais combien de temps on va mettre car les minibus partent quand ils sont pleins (on attendu une bonne heure à l'aller). il y en a surement plus le matin, ils sont très faciles à trouver devant la gare à Xian... 2 jours à Xian c'est bien suffisant, une demi journée pour l'armée de terre cuite + le quartier musulman avec la mosquée, éventuellement le musée ou la foret de stelles... la pagode de la petite oie est pas mal du tout, par contre celle de la grande oie vraiment affreuse, très mal restorée kitsch et chère. | | | À: Murielc · 25 décembre 2005 à 4:44 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 332 affichages · Partager Salut ! Étant donné que tu connais plus que moi sur Hua Shan... j'aimerais savoir si c'est amplement faisable monter jusqu'au sommet le matin, puis y dormir là puis redescendre le lendemain matin pour retourner à Xian ?
Gave | | | À: Gave · 25 décembre 2005 à 11:28 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 330 affichages · Partager Alors pourquoi ne pas aller plutot a WuTaiShan? c'est comme meme un haut-lieu du bouddhisme et une des 3 montagnes sacrees de Chine !!  le village monastique est fort interressant et la region recele de nombreuses richesses comme par exemple des restes de la grande muraille ! | | | À: Gave · 25 décembre 2005 à 11:40 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager oui, à condition de partir de bonne heure le matin, c'est faisable. Par contre je déconseillerais l'aller-retour dans la journée, que certains font, mais à mon avis il faut avoir pas mal d'entrainement en montagne pour le faire... à quelle saison y vas tu ? J'y etais en plein mois d'aout et malgré ca il faisait très frais le matin au sommet, alors n'hésite pas à enmener des pulls bon voyage | | | À: Murielc · 25 décembre 2005 à 15:21 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Salut ! Merci pour tous tes conseils ! Faudrait p-e que j'commence mes entrainements ici pour pouvoir gravir les montagnes là-bas  Je compte y aller en mi-mai, sûrement la deuxième semaine. Je pense aussi qu'il ferait froid un peu le soir, c'est quand même en hauteur... et des pulls j'en aurai, j'planifie de continuer le voyage vers le Tibet ! En passant, pour te rendre à Xian, tu étais partie de quelle ville ? Moi j'compte arriver à Beijing avant d'aller à Xian... tu me conseillerais plus l'avion qui me fera économiser du temps, ou bien le train de nuit ?
Gave | | | À: Gave · 27 décembre 2005 à 9:51 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 298 affichages · Partager Franchement, les deux sont jolis et c'est vrai que si le premier est un petit peu plus "grandiose" (quoi que...), le second vaut vraiment le coup d'oeil !!! Si tu arrives le matin tôt, tu devrais echapper à la foule (mais bon, ne rêve pas, il ya du monde partout en Chine donc il vaut mieux s'y habituer et trouver çà "marrant" sinon, tu vas etre vite fatiguée et ce serait dommage. Pour Huang-Shan donc...tu as le choix le matin de monter par les marches, c'est pas si difficile que çà si tu as l'habitude de marcher un peu, tu y croiseras quelques porteurs qui suent, quelques chinois redescendant comme ils peuvent apres une nuit passée sur le site, bref, la "vie".
voilà quelques renseignements: denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/XIAN.htm
Ne te laisses impressioner par ceux qui te diuiront que tu ne peux pas monter toute seule, qu'il te faut un guide, que c'est trop de risques, etc....c'est sur, il faut faire attention mais c'est tres faisable ; Dernière chose, dormir là haut une nuit vaut vraiment la peine !
Bonne ballade | | | À: Gave · 27 décembre 2005 à 22:57 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Je vais faire partager mon expérience à propos de Huashan et de notre trip grimpette de cet été : On a commencé au pied méga découragé en fin d'aprem, égalemen un peu furieux de l'arnaque des soldats de terre cuite (...) et en voyan le sommet, on s'est dit qu'on y arriverait jamais étant donné notre manque d'effort sportif et kil était déjà tard et qu'on se perdrai la nuit tombé.. Au final on a reussi etre en haut au bout de 5h de marche ver 23h..exténué mais embelli par les vues impressionantes et vertigineux et notre performance sportive!
Pdt l'ascension il y avai quasimen personne ! Par contre, le lendemain matin lors de la descente, c t blindé de touriste, g halluciné.. c t vraimen étouffant alor on a decidé de prendre la télécabine.
Ah oui, j'ai filmé les 3/4 de la montée avec ma cam non-stop lol
A part ça, mon trajet c t Beijin, arrivé à Xian le matin tres tot, direction soldats en terre cuite en bus et Huashan en taxi. | | | À: Snowblood · 28 décembre 2005 à 3:31 Re: Hua Shan ou Huang Shan? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 7 293 affichages · Partager Salut snowblood !
Quelques points que j'aimerais savoir... Arnaque des soldats de terre cuite ??? Explique... ça peut être juteux comme arnaque  Puis trajet Beijing Xian, en train ? en avion ?
Gave | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |