|  |  |
 | | | | Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Lantana · 26 avril 2009 à 14:34 36 messages · 12 participants · 13 973 affichages | | | | À: Lantana · 29 avril 2009 à 1:11 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 336 affichages · Partager Il me semble bien avoir vu des indications pour les consignes de bagages à l'aéroport de Beijing. Voici un lien :
www.luggageguides.com/...267caaed707e410df425
By day Storage: S = L + W + H ≤ 65 cm ¥ 20 yuan / day 65cm <S = L + W + H ≤ 200 cm ¥ 30 yuan / day 200cm <S = L + W + H ¥ 50 yuan / day
Pour le visa, je ne sais pas, donc je ne m'engage pas. Si vous trouvez la réponse d'une source officielle, cela intéressera sûrement d'autres voyageurs. | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 15:34 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est un peu différente mais cela rejoint les discussions précédentes. J'ai un ami qui vit à Pékin et qui voudrait me retrouver à l'aéroport de Pékin pendant mon transit de 7 heures. Ai-je le droit de sortir de la zone de transit pour rester dans l'aéroport sachant que mes bagages seront directement transférées. Merci pour votre réponse.
Sophie | | | À: Suerte17 · 28 juin 2009 à 15:57 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 130 affichages · Partager Ma question est un peu différente mais cela rejoint les discussions précédentes. J'ai un ami qui vit à Pékin et qui voudrait me retrouver à l'aéroport de Pékin pendant mon transit de 7 heures. Ai-je le droit de sortir de la zone de transit pour rester dans l'aéroport sachant que mes bagages seront directement transférées. Merci pour votre réponse.
Je crois que c'est possible, oui, à Beijing et à Shanghai, si on est enregistré sur un vol qui part dans les quelques heures. Mais ce serait mieux d'avoir l'information officielle.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2009 à 18:19 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 020 affichages · Partager Merci pour la réponse, je vais chercher ds enseignements offciels. | | | À: Lantana · 11 octobre 2009 à 16:16 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé ta question en faisant une recherche sur le site car on va etre dans la meme situation que toi bientot.
Comment est-ce que ton escale s'est passée ? As-tu eu besoin de récupérer tes bagages et de les mettre à la consigne ou est-ce que c'est la compagnie aérienne qui s'occupait de tout pendant ton escale ?
merci d'avance pour toutes les précisions et les conseils que tu pourra me donner.
Anne | | | À: Lantana · 26 décembre 2014 à 22:41 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Nicole Alors comment s'est passé ce transit? Je vais vivre la même expérience. Merci pour votre réponse. Bonnes fêtes de fin d'année.
Je dois transiter 8 h à l'aéroport de Pekin. Ai-je le temps d'aller faire un tour en taxi à la Cité interdite par exemple... A quelle distance se trouve l'aéroport du centre ? Combient faut il compter approximativement pour un taxi ? Peut-on, comme dans certains pays ( Inde par exemple) garder un taxi plusieurs heures sans que cela coûte une fortune ! Question importante : puis-je sortir de l'aéroport sans avoir à récupérer mes bagages que j'aurai enregistrés pour leur destination finale ? Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des éclaicissements. | | | À: Heremoano · 2 septembre 2016 à 8:04 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Hello tout le monde !
Je voulais juste apporter un peu de nouveau. A l'aéroport de Beijing il y a 3 jours, nous nous sommes fait recalés bien comme il faut à la frontière. Il y a bien un guichet pour les visa de transit mais ni nous ni l'Indonésienne avec nous (entre 8 et 13h de transit) n'avons pu sortir.
Aucune explication, des rires quelque peu moqueur et un anglais plus que moyen. Nous avons demandé à plusieurs personnes, certaines ont disparues, d'autres sont arrivées.. Tout ça pour nous dire " Pourquoi vous voulez rentrer à Pékin ?" J'ai cru à une blague, mais non. Et puis tout le monde est parti.
Rendez vous manqué. Beijing, nous reviendrons ! | | | À: Clotaire38 · 2 septembre 2016 à 8:10 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Hello Clotaire, j'ai pu sortir sans souci, juste que je me suis trompée et suis passée dans la zone "transit"....on m'a bien aidée et, accompagnée de policiers j'ai pu sortir...il faut aller directement dans la zone "transit moins de 24h"...3 sorties à pékin dont 2 pour le transit..fallait savoir... | | | À: Heremoano · 2 septembre 2016 à 8:15 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager Ah oui, on devait pas être bien loin en plus.. M'enfin, personne n'a tenter de nous redirigé. Il était bien clair pour eux que c'était impossible. Et tu vois "Free 72h transit visa" écrit partout autour... Kafkaïen.
Bien à toi ;) | | | À: Clotaire38 · 2 septembre 2016 à 11:38 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Oui je me suis aussi trompée a cause de l'inscription free visa..j'ai bien mis 2h avant de sortir..j'avais réservé un hotel, ils ont téléphone pour vérifier et vu mon désarroi....ils ont eu pitié...j'ai eu la proposition de dormir sur les fauteuils d'un salon mais j'ai refusé....Sacrée aventure.... | | | À: Clotaire38 · 2 septembre 2016 à 18:44 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Quelques milliers de personnes prennent avantage de cette exemption de visa (pas un visa de transit) à tous les mois. On se connaît les circonstances de votre aventure donc on ne peut commenter sur ce qui a pu causer le problème. Chose certaine, les détenteurs de passeport Indonésien ne se qualifient pas. | | | À: JianadaRen · 2 septembre 2016 à 20:59 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Prennent avantage de cette exemption ? C'est quand même bien le but non ? C'est quand même rien comparé à l'exemption de visa de 90 jours de Malaisie ou de pays d' Amérique du sud. (exemple parmi tant d'autre)
Concernant notre aventure, rien de bien merveilleux. Un billet d'avion moins cher qui comprend donc une escale. A Pékin.
Mais bon, ayant un un avion pour Ho Chi Minh ville huit heures plus tard, ils peuvent bien comprendre que l'on ai pas envie de moisir sur un fauteuil d'aéroport. C'est peut être une idée que je m'en fais, mais dans un aussi gros aéroport, que l'on ne puisse pas nous répondre concrètement pourquoi nous ne pouvons pas sortir est un peu limite. | | | À: Clotaire38 · 3 septembre 2016 à 0:32 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Chaque pays établit ses règles. Aux États-Unis vous ne pourriez même pas faire un transit court et rester à l'aéroport sans un visa. | | | À: JianadaRen · 3 septembre 2016 à 6:12 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Soit, j'entends bien. Mais mon message n'avais pas pour autre but que de prévenir qu'il est possible de se voir refuser l'entrée sur le territoire durant un transit court. Rien de plus. | | | À: Clotaire38 · 3 septembre 2016 à 13:05 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager de mon côté à l'aéroport de Shanghai j'ai pu sortir sans problème, on m'a dit que j'avais 72 h de permis de sortie que j'avais pas besoin, mais j'avais le transit avec la même compagnie China Eastern. | | | À: Fastkoala · 3 septembre 2016 à 17:08 Re: Huit heures de transit à l'aéroport de Pekin: sortir de l'aéroport? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager de mon côté à l'aéroport de Shanghai j'ai pu sortir sans problème, on m'a dit que j'avais 72 h de permis de sortie que j'avais pas besoin, mais j'avais le transit avec la même compagnie China Eastern.
C'est maintenant 144 heures (6 jours à Shanghai). | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |