|  |  |
 | | | | | Incontournables de la province du Yunnan, transports? Micky944 · 20 octobre 2009 à 10:05 · Une photo 6 messages · 4 participants · 1 593 affichages | | | | 20 octobre 2009 à 10:05 Incontournables de la province du Yunnan, transports? Message 1 de 6 · 1 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain de prévoir un petit tour d'Asie sur une centaine de jours entre Bangkok et Tokyo et je me pose quelques questions concernant mon entrée en chine dans la province du Yunnan.
En effet, nous pensons quitter Hanoi dans les environs du 1er mars pour passer une dizaine de jours dans le Yunnan et je voudrai connaitre les étapes incontournables de la province, (villes, sites, paysages, attractions etc..), le meilleurs moyen de se déplacer de villes en villes, le climat etc... enfin toutes les informations et bons plans que l'ont trouve que sur ce site !!! 
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micky944 · 20 octobre 2009 à 10:57 Re: Incontournables de la province du Yunnan, transports? Message 2 de 6 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, sur une periode de 10 jours je te conseille: Hanoï /Hekou (par la gare rail de Nonca au Vietnam), tu traverse la frontiere et tu passes à hékou en chine. de là tu prends le bus pour Yuanyang (renseigne toi car tu change de bus dans une gare routiere dont je ne me rappelle plus le nom) de Yuanyang tu rejoins en bus la ville de Janshui dans ce parcour, ces endroits sont les plus beaux du sud Yunnan à ne pas manquer vois mon blog sur cette region avec un lien sur la Birmanieloickiki.canalblog.com
Si tu as besoin d"autres infos contacte moi Image attachée: | | | À: Dobledou · 20 octobre 2009 à 11:02 Re: Incontournables de la province du Yunnan, transports? Message 3 de 6 · 1 574 affichages · Partager Merci de ta réponse, je fonce sur ton lien
En 10 jrs est-ce réalisable de faire Hanoi - Hekou - Yuanyang - Lijiang - Dali - Kunming
Je ne me rends pas compte des distances de parcours en chine | | | À: Micky944 · 20 octobre 2009 à 14:10 Re: Incontournables de la province du Yunnan, transports? Message 4 de 6 · 1 559 affichages · Partager Ouah la chance ! J'ai fait le parcours inverse en janvier, à savoir Osaka, shanghaï, xiamen, shenzheng, kunming, lijiang, dali, jinhong, laos...
Dans le Yunnan, les bus sont de loin le transport le plus partique, j'ai trouvé. Je sais pas s'il y a un transport direct de Yuanyang à Lijiang, il faudra surement changer dans une des gares routières de Kunming. Si mes souvenirs sont bons, c'est environ 6 h de bus de Kunming à Dali, et encore bien 4, 5 heures de Dali à Lijiang. Il parait que Yuanyang et très joli, je n'ai pas eu le temps d'y aller cette fois. Dali et Lijiang sont touristiques. J'avais passé une nuit à Kunming, 2 à Lijiang et 1 à Dali. C'est assez court, mais c'est faisable.
Bon voyage Laeti | | | À: Micky944 · 23 octobre 2009 à 7:12 Re: Incontournables de la province du Yunnan, transports? Message 5 de 6 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
OH LALA que de choses à te dire ! Je suis allée au Yunnan en aout 2009 Kunming, Dali, Sangri-la, Lijiang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming.
Je ne sais pas par où commencer, alors il est plus simple que tu poses des questions et on tachera d'y repondre le plus clairement possible
TU AS DE LA CHANCE D Y ALLER ! ! !
Aurélie | | | À: Aureliechat · 23 octobre 2009 à 7:40 Re: Incontournables de la province du Yunnan, transports? Message 6 de 6 · 1 495 affichages · Partager Merci de ton aide
Alors tout d'abord au niveau des transports (délai, facilité et cout) ?
Pour l'hébergement, le mieux est ce chez l'habitant ou en hotel (prix) ?
Quelles villes dois je privilegier sachant que j'y resterai que 14jrs, quel itineraire me conseilles tu (je pars d' Hanoi) ?
J'y serai début mars, le temps sera t il beau
As tu des astuces, plans, adresses et autres petites combines ??? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |