|  |  |
 | | | | | Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Saboli2007 · 1 août 2010 à 21:44 27 messages · 12 participants · 3 991 affichages | | | | 1 août 2010 à 21:44 Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Chili avec mon amie en septembre pour 21 jours. Nous comptons dès notre arrivée à Santiago nous rendre directement sur San Pedro et y rester 4/5 jours pour y faire les principaux sites (GEYSERS DU TATIO / VALLEE DE LA LUNE / SALAR DE TARA ET MONJES DE LA PAKANA / SALAR DE ATACAMA - LAGUNES CHAXA, MISCANTI ET MIÑIQUES). Est-ce que ces différentes excursions peuvent se faire seule ? Nous aimons généralement faire les choses nous-même (avec voiture ou bus) mais il me semble que la plupart des points d'interêt se font en guide, pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance,
Saboli | | | À: Saboli2007 · 2 août 2010 à 3:08 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Salut Saboli
Nous sommes actuellement au Chili et nous sommes passé par san pedro il y a trois semaines : La vallée de la lune + muerte c'est faisable en vélo (on l'a fait sans problèmes). Pour les geysers et les lagunes c'est soit la voiture de location soit un tour organisé et là ça chiffre vite, très vite! Sinon vous pouvez aussi faire la laguna cejar à vélo en passant par la salar. Il n'existe pas de bus public pour faire ses excursions. Voilà j'espère t'avoir répondu et si vous désirez voir notre parcours, voilà notre blog : tdmpabouminou.over-blog.com Doris | | | À: Saboli2007 · 4 août 2010 à 13:50 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Voir cette discussion très intéressante | | | À: Sokomano · 6 août 2010 à 10:15 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Merci pour vos réponses, si je comprend bien, on peut donc se passer de tour organisé | | | À: Saboli2007 · 6 août 2010 à 10:20 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Oui, c'est ce que je compte faire. J'y vais dans un mois. Par contre rien n'empêche de faire appel à ses agences, si l'organisation n'est pas notre point fort. | | | À: Sokomano · 6 août 2010 à 10:25 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Oui tout à fait, je ne suis pas contre les agences mais nous aimons faire les choses nous même et prendre le temps. | | | À: Pabouminou · 6 août 2010 à 14:15 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Salut Saboli
Nous sommes actuellement au Chili et nous sommes passé par san pedro il y a trois semaines : La vallée de la lune + muerte c'est faisable en vélo (on l'a fait sans problèmes). Pour les geysers et les lagunes c'est soit la voiture de location soit un tour organisé et là ça chiffre vite, très vite! Sinon vous pouvez aussi faire la laguna cejar à vélo en passant par la salar. Il n'existe pas de bus public pour faire ses excursions. Voilà j'espère t'avoir répondu et si vous désirez voir notre parcours, voilà notre blog : tdmpabouminou.over-blog.com Doris
Quand tu dis que ca chiffre vite c'est de quel ordre ? J'ai cru lire que 3 jours de tour coutait 100-120 us dollar. C'est facile de faire les excursions en velo ? | | | À: JoaoFelipe · 10 août 2010 à 19:25 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Je ne peux pas répondre en Dollars mais en pesos chilien
Pour la vallee de la Luna : 15 000 pesos par personne (mais vous êtes avec tout le monde) Pour les geysers : 30 000 pesos par personnes Pour la laguna cejar : 25 000 pesos par personne
Ensuite il existe des package pour plusieurs jour de 40 000 ce qui est bien plus économique si vous désirez tout faire.
Pour la location de voiture, pour une journée c'est 60 euros. Toutefois, attention, les prix peuvent variés en fonction des saisons et je ne pense pas que nous étions en saison haute.
Je ne suis pas une fana de vélo mais les routes pour atteindre les sites sont plates. Ensuite, j'avoue que ça grimpe et ça descend dans la vallée de la luna mais rien n'empêche de descendre de son vélo et de faire les montées à pied.
Voilà, j'espère que ça répond à vos questions. | | | À: Saboli2007 · 10 août 2010 à 22:01 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager On est allé 2 fois au Chili et à San Pedro de Atacama (mon frère vit là bas, il est astronome). La première fois, on n'avait pas de voitures, on a fait le tour de 3 jours pour aller en Bolivie ( salar de Uyuni)
La seconde fois, on avait notre voiture, et c'était super, on a fait les lagunes miscanti et miniques, le salar de atacama, la vallée de la lune... et tout cela à notre rythme, sans obligation de passer par la boutique de touristes à Toconao, par exemple.
Par contre, pour le geyser de Tatio, il vaut mieux passer par un tour, la route (piste à certains endroits) est relativement dangereuse et en plus il faut partir de nuit de SPA pour arriver vers le lever du soleil, c'est là que c'est le plus beau (quand la chaleur arrive, on ne voit plus les fumeroles). Certains vous diront que vous pouvez faire la route vous même en suivant les tours qui partent le matin ?? nous, on ne le ferait pas.
Vous pouvez lire nos récits de voyage et voir nos photos du Chili sur notre site perso : amvdd.fr
Bon voyage. | | | À: Amvdd · 17 août 2010 à 10:37 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Merci pour vos infos. Nous pouvons donc faire certaines "excursions" en vélo en partant directement de San Pedro, est-ce bien cela ? Sinon pour les geysers, une agence est un peu l'idéal apparament au vu de l'heure matinal de la chose ;-) | | | À: Saboli2007 · 17 août 2010 à 11:48 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager  A vélo on ne peut visiter que les vallées de la lune et de la mort et encore pour cette dernière que faire du vélo? ainsi que le Pukara de quitor et vadrouiller autour de SPA;tous les autres sites sont trop loin. | | | À: Saboli2007 · 18 août 2010 à 11:11 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons tout fait tout seuls excepté les geysers del tatio que nous avons visité avec une agence car il faut être au bon endroit au bon moment et si on loupe... et la piste qui y mène est assez hard et envahies à ces heures par les minibus d'agences qui ne vont pas apprécier de vous trouver sur leur chemin d'autant que vous y adopterez sans aucun doute une allure nettement plus modérée. Pour le reste, lagune miscanti, miniques, chaxha, salar de tara, vallée de jerez : nous avons tout fait à nous deux en 4x4 mais une voiture normale aurait pu suffire (sauf pour le salar de tara). C'est de toute beauté car en duo, on y passe des heures alors que les minibus d'agence débarquent leurs clients du genre 1/4 heure alors qu'on y reste 2 voir 3 heures !! | | | À: Curiosi · 18 août 2010 à 12:19 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager  Ayant tout fait avec une agence, je peux dire que nous avons eu tout le temps pour apprécier les sites.A Miscanti et miniques on a bien du passer entre 2 et 3h avec picnic sur place ce qui est largement suffisant et en plus il n'y avait personne d'autre. | | | À: Capiste · 18 août 2010 à 13:18 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager bonjour capiste on part mi oct vers salta etc quelle agence aviez vus contacté? on est 4 et on pense qu'un toue de 3 ou 4 jours avec un guide serait interressant peux tu nous dire plus de détails, on ne veut pas louer de voiture c'est un peu naléatoire merci de me répondre Iraxoa | | | À: Capiste · 18 août 2010 à 14:31 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager  Et bien, tu as eu de la chance car sur ces mêmes lagunes l'agence que j'ai vue a débarqué ses clients 1/4 h pour les deux lagunes... nous étions sidérés et finalement, avons eu le site pour nous tout seuls. waouw !!! | | | À: Curiosi · 18 août 2010 à 15:37 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonjour Curiosi,
pour le Salar de Tara, comment est la piste pour y aller ? Ca passe en mode 4x4 donc ? A force de repérer les pistes sur googleearth, je vois par où passer, mais une fois sur place, à ras du sol, comment faisais-tu pour naviguer ? Une carte locale, a quelle echelle, le Turistel, un GPS, au feeling ;-)....
Sinon je suis toujours a la recherche de temperatures diurnes trouvables au mois de decembre à ces altitudes au dessus de 4000m (à priori le plus chaud, ou disons le moins froid), toujours dans l'optique de planter la tente.
Merci | | | À: Curiosi · 18 août 2010 à 15:37 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager toujours à capiste quelle agence vous a satisfait?? et a quel endroit? salta? ou ailleurs? merci | | | À: Iraxoa · 19 août 2010 à 9:20 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager A SPA, désolé, c'était il y a deux ans, je ne me souviens plus du nom de l' agence mais je crois qu'elle est à l'angle Caracoles/Tocopilla.Cela dit, je me ballade seul et je prends les choses comme elles viennent sans me prendre la tête;des fois c'est bien, d'autres fois moins;rester philosophe est la meilleure façon de voyager.Miracle, je viens de retrouver l'agence:Cosmo Andino, mais la vérité d'hier est-elle celle d'aujourd'hui? | | | À: Capiste · 1 novembre 2011 à 21:54 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, De retour de SPDA, une petite remarque sur "cosmo andino". C'est toujours une excellente agence, l'une des meilleures de SPDA à priori un petit bemol cependant : ils ne veulent pas d'enfants dans leurs tours. Le prétexte est la difficulté des marches dans ces tours, en réalité il s'agit d'une agence plutôt "hight quality" qui ne veut pas "déranger" ses clients avec des enfants... bref, si vous n'avez pas d'enfants, foncez ! | | | À: Gasplou · 2 novembre 2011 à 10:59 Re: Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Qu'avez-vous fait avec cette agence? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |