|  |  |
 | | | | | San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Maranto · 20 septembre 2016 à 16:38 13 messages · 4 participants · 1 079 affichages | | | | 20 septembre 2016 à 16:38 San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 1 de 13 · 1 050 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes en train d'étudier la faisabilité d'un séjour à SPA pour explorer les alentours en self-drive. En fait nous prévoyons un voyage en Bolivie avec peut-être une escapade dans ce pays voisin. Question 1: la location de voiture. Au début j'avais trouvé des prix supers chers qui m'ont laissé pensé que ce n'était pas possible avec notre petit budget, puis en cherchant je suis tombée sur "ACE rent a car" qui loue à l'aéroport de Calama et je trouve des prix autour de 250€ la semaine pour une petite voiture (4X4 plus cher bien sûr). Arnaque ou pas? Quelqu'un connait? Sinon y aurait-il un loueur à SPA même, et à bon prix? On trouve les grosses agences sur le net mais y a t il de petits loueurs locaux?
Question 2: Je cherche des personnes qui pourraient partager des itinéraires. Y a t il possibilité de ne pas fonctionner uniquement " en etoile"? J'ai noté qu'il y a de petits villages comme Toconao où il y aurait des hébergements.... Des idées pour un parcours? Ou sinon déjà à la journée ce serait pas mal.
Question 3: Avez vous des conseils particuliers, genre gestion de l'essence, heure pour certains endroits (pour éviter le flux de touristes!!) etc
Merci d'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maranto · 21 septembre 2016 à 16:47 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 2 de 13 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Il y Europcar a SPA. Il y a 2 ans c’était le seul sur place. De mémoire les tarifs n’étaient pas "déconnant" Cela te reviendra toujours moins chère que de passer par les agences (si vous êtes au moins 2)
Il y a également une pompe a SPA.
Polo | | | À: Polo08 · 21 septembre 2016 à 17:07 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 3 de 13 · 990 affichages · Partager Merci. Oui europcar j ai consulté c est à peu près le double ou plus... Ce ACE rent a car c est le seul avec ces prix "bas" | | | À: Maranto · 21 septembre 2016 à 18:07 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 4 de 13 · 990 affichages · Partager Bonjour,
si ma mémoire est bonne Ace Rent a Car est affiliée à Econorent, une compagnie chilienne, pour les locations au Chili. C'est donc dire qu'en réservant avec Ace vous ferez dans les faits affaire avec Econorent qui, effectivement, propose des prix moins élevés que les compagnies internationales (Avis, Hertz, Europcar et autres).
Bon à savoir au sujet de Econorent à l'aéroport de Calama (avec qui j'ai fait affaires en février dernier): la communication est difficile si vous ne maîtrisez pas l'espagnol (anglais très très très rudimentaire et le français, oubliez ça) et, si vous désirez utiliser l'assurance de votre carte de crédit pour couvrir les dommages matériels au véhicule, ils exigent un dépôt assez substantiel à même la marge de crédit (plus de 1000 euros).
Pour vos autres questions concernant San Pedro et ses environs, je vous renvoie à mon carnet de voyage:
voyageforum.com/...vrier-2016-d7617188/
Bonne continuation! | | | À: Lorenzoboy · 21 septembre 2016 à 19:41 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 5 de 13 · 982 affichages · Partager Super merci je regarde ça et reviens vers vous si j ai des questions (et si vous êtes OK!) Ps: je parle pas trop mal espagnol ;-) | | | À: Maranto · 7 juin 2017 à 21:49 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 6 de 13 · 765 affichages · Partager bonjour Maranto,
Je suis en train de voir pour réserver une voiture pour faire un trip d' Antofagasta jusqu a Iquique puis direction SPA. Avez vous fait votre trip ? Une voiture berline est ce suffisant car les prix de location de 4X4 sont assez chers.
Merci d'avance pour votre rapide retour, je souhaiterais réserver rapidement
Aurelie | | | À: Aurelie6127 · 10 juin 2017 à 10:55 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 7 de 13 · 747 affichages · Partager Bonjour Non pas encore partis! A ce que j ai lu une berline suffit dans la plupart des cas... il y a juste un lieu qui n est pas accessible sans 4x4 j ai pas mal comparé les prix et je crois que c était econorent le moins cher (j ai pas mes notes avec moi) j avais trouvé des prix dans les 150-200€ la semaine. Si vous voulez me faire un petit récap a votre retour je prends ;-) Bon voyage | | | À: Maranto · 10 juin 2017 à 10:58 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 8 de 13 · 745 affichages · Partager Bonjour, Nous partons qu'en octobre ; je ne sais pas quand vous comptez partir. Nous prenons l avion jusqu a Antofagasta car nous voulons voir la Mano del Desierto et roulons ensuite jusque vers Huara pour voir les geoglyphes et allons ensuite 5 jours sur SPA pour sillonner dans les environs avant de prendre un tour privé pour le Sud Lipez. Je vous tiendrai au courant bonne jounée | | | À: Aurelie6127 · 11 juin 2017 à 1:06 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 9 de 13 · 730 affichages · Partager On y sera fin septembre debut octobre j ai plus la date en tête c est marrant! Vous c est qd exactement? | | | À: Maranto · 11 juin 2017 à 10:37 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 10 de 13 · 725 affichages · Partager On part de France le 5 octobre en commencant par Santiago, Valparaiso et l'Ile de Paques et avons ensuite notre location de voiture du 13 au 19 octobre. Ensuite on fait le Sud Lipez puis Ile du soleil et retour en France. Vous avez quoi comme programme vous ? | | | À: Aurelie6127 · 11 juin 2017 à 11:53 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 11 de 13 · 722 affichages · Partager Je suis en voyage en Papouasie actuellement 😍 je rentre dans quelques jours, je te dirai ça car j ai pas les dates en tête | | | À: Aurelie6127 · 11 juin 2017 à 11:54 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 12 de 13 · 720 affichages · Partager Mais en fait nous on fait juste un crochet au Chili, on sera principalement en Bolivie | | | À: Maranto · 11 juin 2017 à 12:00 Re: San Pedro de Atacama en "self-drive": prix location de voiture, itinéraire Message 13 de 13 · 718 affichages · Partager ok j attends de vos nouvelles à votre retour. L'agence avec laquelle nous allons faire le road trip dans le sud lipez me dit qu une voiture normale est suffisante compte tenu de ce que nous planifions de faire | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |