Bonjour,
Merci pour ta réponse très complète, je me permet de poser quelques questions supplémentaires:
Qu'est ce que tu proposerai pour quelqu'un qui veut SURTOUT faire un séjour à
Taiwan et au passage rester quelques jours en
Chine parce que en fait mon passage en
Chine (région Zhejiang-
Shanghai) relève plus d'une obligation qu'autre chose: j'ai de la famille dans cette région, donc ce serait bête de ne pas y passer les voir en étant si près (
Taiwan) et si loin en même temps du fait de la relation bilatérale compliquée entre les 2 pays, même si depuis 2010, j'ai entendu dire qu'il y a désormais une dizaine de compagnies chinoises (air china, china eastern,
shanghai airlines, china southern etc) et taiwanaises qui relient de nombreuses villes chinoises à
Taipei par un vol direct mais malgré cela, je trouve les prix excessifs. (rien à moins de 200€ pour un aller simple entre
taipei et
shanghai, je sais pas si c'est moins cher entre
Taipei et
Fuzhou, qui sont séparés comme tu l'as dit, par un simple détroit....)
Sinon, il serait pas plus judicieux de faire un
Paris-
Taipei en faisant une longue escale à
Shanghai avec china eastern par exemple (j'arrive à en trouver pour 700€ l'aller retour !)
La partie entre
Shanghai et
Taipei, c'est comme si je prenais un aller simple de
chine pour aller à
taiwan. Et au retour, ce sera un retour normal avec escale à
Shanghai, comme ça, j'aurai même pas besoin de visa multi-entrée?
Dans le pire des cas, si cela revient trop cher, je vais peut être abandonner la famille :p et opter pour un
Paris-
Taipei en faisant une (longue) escale à
Bangkok pour profiter de la
Thailande vu que China airlines passe (obligatoirement?) par là.
J'irai voir à l'office de tourisme taiwanais pour plus amples d'enseignement mais comme tu m'as l'air bien informé, j'abuse un peu! ^^
Merci.