Si ça peut t'aider, la Joy Guesthouse est tenue par un français. Je ne connais pas les chambres mais je connais le propriétaire qui est très sympa. Je sais qu'il a fait des travaux de rénovation au cours de l'année 2007 dans son établissement.
Sinon sur la liste que tu communiques, je rayerais Forever Love Hostel. Comme son nom l'indique, c'est un Love Hotel !!!!!!!
Un petit conseil maintenant : ne te focalises pas sur Kowloon ou plutôt sur Tsim Sha Tsui pour ton hébergement. Il est très facile de se déplacer en métro et en bus à
Hong Kong et ce n'est pas cher.
Je schématise mais la ville est divisée en 3 : l'île de
Hong Kong où se trouve la fameuse Skyline (ligne de gratte-ciels) que l'on voit souvent en photo ; le continent dont la partie basse se nomme "Kowloon" (Tsim Sha Tsui est un quartier de Kowloon) et la partie nord "Nouveaux Territoires" qui fait la frontière avec la
Chine ; le reste c'est 200 îles, les plus grandes et les plus connues sont Lantau où l'on trouve l'aéroport et le Bouddha géant et Lamma dont tu as entendu parler sur cette page
Pour internet, ne te casses pas la tête à trimbaler un ordinateur portable. Tu trouveras des accès gratuits à internet dans le métro (Stations Central et Wan Chai entre autres). OUI GRATUIT ! A certains moments de la journée, il faut quand même faire la queue pour accéder à l'écran.
Sinon, tous les cafés "Pacific Coffee Company" (le Starbucks local) offrent l'accès à internet gratuit pour l'achat d'une boisson. Les postes sont même équipés de webcam.