Rene35 · 9 septembre 2010 à 13:53 76 messages · 18 participants · 12 178 affichages | | | | Bonjour,
Vous critiquez un terminal auquel les autre ne font pas attention et je trouve ça rigolo
Vous n'avez jamais vu le visage stupéfait des passagers qui arrivent au terminal 1, au moment de bifurquer vers le tapis roulant, ou au moment de récupérer les bagages. Moi je le vois à chaque fois.
Après si vous ne savez pas patienter 15 minutes pour un contrôle de sécurité, je ne peux rien pour vous...
Sauf à arriver en avance - pas trop non plus, le temps que les portes ouvrent vraiment - j'ai plutôt l'expérience d'attentes de l'ordre de 30 minutes.
Michel | | | Bonjour,
Je partage tout à fait ton point de vue...
Il ne faut d'ailleurs pas confondre le niveau Départs/Arrivées du T1 dont les banques d'enregistrement ont été repensées en mieux (je trouve !), le niveau boutiquaire refait d'où une impression de mieux au premier abord, et les satellites d'embarquement qui sont dans un état déplorable : des queues monstrueuses à la fin du tapis roulant pour passer les portiques de sécurité, des toilettes dans un état lamentable (il m'arrive souvent d'attendre d'être monté à bord pour y aller), et des fauteuils en nombre insuffisant où il faut regarder à deux fois avant de s'asseoir tellement c'est crasseux !!!
Après cela, qu'on ne vienne pas me dire que CDG1 est un terminal dans la moyenne... | | | et les satellites d'embarquement qui sont dans un état déplorable
des toilettes dans un état lamentable (il m'arrive souvent d'attendre d'être monté à bord pour y aller),
Vous allez au CDG2, vous allez rentrer dans des toilettes, vos pieds vont coller! c'est pas agréable! Je n'ai jamais senti ça au T1.
- ->Il faut peut-être signalé que le réseau de livraison des bagages a été rénové... et que cela constitue une réelle avancée (moins de perte des bagages), la salle d'arrivée a été également refaite, passage plus larges et l'ehure de livraison de votre bagage est indiquée.
- -> les restaurant sont situés dans un espace réservé, assez loin du passage des autres passagers. Cela est très bien.
- -> Il y a des boutiques au satellites LH... un genre de magasin duty-free que l'on retrouve un peu partout et un snack, bar. De plus, ce satellite a été rénové. Il n'est par conséquent pas vieux et le nombre de sièges est suffisant. Le plafond a été refait, la moquette changée. Les toilettes ont été rénové. Les annonces sonores sont plus claires. Les panneaux également.
- -> Cela ne regarde que moi et mes collègues mais il faut savoir qu'il y a une équipe derrière, qui gère tout. Les cadres d'exploitation au T1 de CDG sont performants, ce sont des gens qui trvaillent beaucoup et qui font bien les choses et ils participent grandement à la réussite de nos escales!
- -> Le fait d'avoir des satellites pour les différentes destinations, faut que le satellite de LH est relativement calme. Les passagers sont dispersés dans différentes zones, cela évite les foules.
Les statistiques au niveau des embarquement à CDG1 des avions LOT sont très bons. Si vraiment il y avait des queues interminables, on aurait des retards au niveau de l'embarquement! Je parle bien d'embarquement, pas dh'eure de départ. Vous savez que parfois l'embarquement termine à l'heure mais que pour une riaosn X ou Y l'avion reste à sa gate pendant 30 minutes, en raison d'un trafic dense.
Pour info LOT effectue en moyenne 5 rotations par jour sur CDG (4 voir 5 vers WAW, 1 vers KRK). C'est une moyenne, cela dépend des saisons. Les statistiques sont donc assez fiable.
Vous pouvez encore nier, mais la rénovation de ce terminal a apporté des grands mieux et cela se ressent aussi pour les départs des avions. D'ailleurs ce terminal d'après IATA est au niveau des autres terminaux internationaux.
Bonne journée. | | | J'oubliai, là où je suis d'accord avec monsieur Tatra, la sortie au niveau Arrivée, est assez étrange et mal indiquée. | | | C'est même très amusant, les plus pressés se retrouvent souvent dans les toilettes... 
Michel | | | C'est étrange comme on supporte difficilement les remarques dans ce forum... Pourtant c'est du factuel, pas des affirmations lancées en l'air. Vous parlez de LOT et LH... D'accord. LX partage le même satellite donc oui j'ai déjà fait 45 minutes de queue aux portiques ! Je précise que je ne voyage pas en C et que je ne précipite pas sur la file rapide... Vous ne pouvez pas nier que des rappels de passagers sont monnaie courante car les passagers sont coincés dans les queues alors que le vol est en fin d'embarquement. Lorsque l'on emprunte un long-courrier bonjour l'angoisse... Que les salles d'embarquement sont sales !! Et n'ont pas été rénovées contrairement au reste du T1. Puisque vous en parlez, les bagages que l'ont attend un temps interminable quand les tapis ne sont pas en panne (ou que les passagers étrangers ne se font pas dérober leur valise !) Tout cela c'est du vécu pas des hallucinations, Pour terminer, je n'ai pas critiqué le gestionnaire, ADP, dont vous semblez si proche... Mais reconnaissez que le confort des passagers n'est pas vraiment une priorité à CDG1 !! Alors par pitié.... Pas de leçons de morale sur les stats des vols.... C'est hors sujet ! | | | étrange comme on supporte difficilement les remarques dans ce forum...
Mais non, je vous apporte juste quelques remarques sur ce terminal.
Que les salles d'embarquement sont sales !! Et n'ont pas été rénovées contrairement au reste du T1.
Des travaux ont eu lieu au niveau des portes 60 à 68. Je vous le confirme. C'est une réalité. Il y avait même une période où une partie de ce satellite était condamnée.
Pour terminer, je n'ai pas critiqué le gestionnaire, ADP, dont vous semblez si proche...
Je ne suis proche des gestionnaire de ADP. Je trvaille pour une compagnie cliente de ADP. J'effectue au moins une fois/semaine une rotation sur CDG.
Les cadres d'exploitation sont pour moi, les superviseurs. Ces personnes avec le gilet fluo que vous voyez courrir dans les couloirs. C'est aussi eux, les derniers a quitté l'avion avant notre départ. La plupart en travaillent pas pour ADP mais pour des sociétés d'assistance.
Mais reconnaissez que le confort des passagers n'est pas vraiment une priorité à CDG1 !!
La priorité de ADP n'est pas de satisfaire les compagnies non plus!
Puisque vous en parlez, les bagages que l'ont attend un temps interminable quand les tapis ne sont pas en panne (ou que les passagers étrangers ne se font pas dérober leur valise !)
La rénovation a permise justement de limiter ces cas. Là aussi les stats le montrent biens.
Après ce que vous décrivez, je peux aussi le retrouver dans les autres terminaux... Après vous avez des heures de pointe, où il y a beaucoup d'avion au contact! Là c'est un peu plus long. Mais si vous prenez toujours l'avion aux mêmes heures de pointe, forcément que vous allez trouver qu'il y a du monde. | | | Les autres qui trouvent ce terminal bien sont les étrangers... Vous critiquez un terminal auquel les autre ne font pas attention et je trouve ça rigolo
ah bon, tu demandes a tes passagers a chacun de tes vols? 
tu sais ton "les autres" cé qui exactement, tu ne serais pas par hasard la personne chargée de la qualité de CDG1?
En quoi ai-je fais mon savant?
tu appuis tes dires en "apportant" soi-disant une preuve alors que cette preuve tu ne sais pas si elle est vraie ou non 
Après si vous ne savez pas patienter 15 minutes pour un contrôle de sécurité, je ne peux rien pour vous...
qui te parle de patienter 15mn? si c'etait que ca
tu veux sans doute parler de Lot | | | Shopping... a CDG? Meme comparé a AMS c'est bien triste.
J'avoue que le shopping à AMS ne m'inspire pas vraiment. J'ai l'impression d'être dans un Prisunic.... La zone commerciale de la jetée du 2E et celle du S3 sont plus agréables à regarder, me semble-t-il. | | | des messages ont disparu ? pas de grosses vestes pour avril alors départ le 7 avril 2011, ça va etre long d'attendre | | | pour le soir prevoir une veste car parfois il peut faire un peu froid mais la journéee il fait beau.
n'oublie pas d'aller zhouzhuang pres de shanghai c'est une petite ville magnifique. Et si tu es sur pekin, n'oublie pas le marché aux puces au sud-est de pekin | | | Vous allez au CDG2, vous allez rentrer dans des toilettes, vos pieds vont coller! c'est pas agréable!
Houlà, vous n'êtes pas passé depuis longtemps à CDG2 ? J'ai fait un tour samedi dans celles du F, du E et du S3, elles sont nickelles, tant d'un point de vue décoration que propreté. Les mythes ont la vie longue !
(OK, je ne suis pas allé voir celles des halls A/B/C/D...) | | | Bonjour,
Houlà, vous n'êtes pas passé depuis longtemps à CDG2 ?
1 mois...
Les mythes ont la vie longue !
Comme les mythes sur le T1... | | | [J'ai fait un tour samedi dans celles du F, du E et du S3, elles sont nickelles, tant d'un point de vue décoration que propreté. Les mythes ont la vie longue !
Entièrement d'accord. Au delà même des "commodités", les salles d'embarquement du 2F1 et du 2F2, et plus encore la jetée du 2E et le S3 sont des espaces bien adaptés et une correspondance en 1h, incluant le passage du contrôle de police et la sécurité est parfaitement réalisable. Si l'on avait dès aujourd'hui le S4 et une extension du VAL en zone publique jusqu'au 2G, ce serait parfait. | | | du 2F1 et du 2F2
Vous trouvez les salles d'embarquement du T2F adapté? C'est étrange, elles sont totalement saturées aux heures de pointe. | | | du 2F1 et du 2F2
Vous trouvez les salles d'embarquement du T2F adapté? C'est étrange, elles sont totalement saturées aux heures de pointe.
De mon expérience personnelle, je n'ai pas connu de saturation au 2F2; cela m'est arrivé au 2F1, mais, en moyenne, je n'ai pas eu à me plaindre, par exemple en comparaison avec les mini-salles d'embarquement de VIE ou d'AMS. La jetée du 2E et le S3 sont certes mieux adaptés et bien plus agréables. | | | Mais puisqu'on vous dit qu' Air France et Roissy, c'est pourri, enfin, on s'en fout de vos arguments, puisque de toute façon, l'affaire est entendue. Air France, Roissy CDG et les fonctionnaires français, c'est pourri, point ! | | | Bonjour,
je ne sais pas quand vous avez inspecté les toilettes, mais à 18h00, celles aux niveaux des tapis bagages étaient sales. Je vous passe les details!
de vue décoration
Au T2F, les carreaux gris, ce n'est pas très tendance!  Par contre, il est vrai qu'au niveau départ, le plafond en verre peut être vu comme original!
Les mythes ont la vie longue !
Aucun mythe, juste une constatation en debarquant du vol AF7725 en provenance de Nice.
Bonne soirée. | | | Mais puisqu'on vous dit qu' Air France et Roissy, c'est pourri, enfin, on s'en fout de vos arguments, puisque de toute façon, l'affaire est entendue. Air France, Roissy CDG et les fonctionnaires français, c'est pourri, point !
Les passagers constatent, après que vous ayez rien à faire, c'est votre problème, mais se moquer des passagers, ce n'est pas fort sympathique! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |