Rene35 · 9 septembre 2010 à 13:53 76 messages · 18 participants · 12 177 affichages | | | | 9 septembre 2010 à 13:53 Lufthansa: vol Roissy CDG- Shanghai via Frankfort sur l'A 380 Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 5 734 affichages · Partager bonjour nous partons avec lufthansa via francfort / shanghai sur a 380, air france direct shanghai etait à 300€ de plus par personne. que pensez vous de la compagnie lufthansa ? nous n'avons jamais pris de vols avec escale, pouvez-nous nous dire comment cela se passe à francfort, les bagages on ne s'en occupe pas ? les billets d'avions sont donné à paris pour les 2 vols ? doit-on repasser la douane ? le retour s'effectue de pekin / francfort / pariscdg merci pour vos infos | | | si tu n'as qu'un billet lufthansa, tu auras tes 2 billets d'embarquement a paris meme. ils s'occupent des bagages tu n'as pas a t'en occuper.
lufthansa est un major comme air france
pas de douane a passer car tu es zone schengen mais tu auras a passer le controle de la paf
le seul defaut de votre voyage cé les 2 aeroports: CDG et Francfort pas genial du tout | | | bonjour que veux tu dire par pas genial du tout les 2 aeroports paris et francfort ? | | | No stress. Les aéroports sont des aéroports comme les autres. Y a juste des "clients" tatillons sur ce forum. Ils aiment râler pour des petites choses.
Votre voyage se déroulera bien. A l'enregistrement à Paris, vous laissez vos bagages et vous les récupérer seulement à Shanghai. A Francfort, vous suivez les panneaux correspondance/transit, vous repérez d'où part votre vol vers Shangai (terminal + porte : on peut vous le dire à Paris à l'enregistrement) et vous suivez les indications.
Et surtout no stress. | | | CDG un aeroport comme un autre.... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
on dira qu'il porte le meme nom mais au niveau de sa praticité et de sa convivialité je te laisse l'imaginer 
une p'tite recherche sur VF t'en dira plus | | | Etes vous déjà passé par l'aéroport de Douala ? Allez y et on parlera ensuite de CDG, Francfort,... | | | tu veux dire que y a pire mais je ne vais pas comparer une soi-disante mercedes à une 2CV! 
On compare ce qui se fait dans la meme catégorie non?
Et pour ce qui de sa catégorie, CDG décroche la cuillere en bois | | | À: Kevo · 10 septembre 2010 à 16:01 Re: Lufthansa: vol Roissy CDG- Shanghai via Frankfort sur l'A 380 Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 5 566 affichages · Partager moi aussi j'utilise CDG, Orly et beauvais (rarement) mais je prefere de loin Orly.
Mais quand tu mets 2heures pour passer les controles de securité et que ton avion prend autant de retard, tu ne dis pas merci. Une seule portique (CDG1) sans accès réservé pour business. 
ne parlons pas des toilettes 
On ne va pas parler de l'accès a l'aeroport si aller a paris depuis l'aeroport 
Pour avoir utilisé d'autres aeroports de par le monde, je peux te dire que CDG me rappelle Sheremetyevo. Et quand je suis dans un aeroport d'asie ( pekin, shanghai, hong kong, singapour....), je dois dire que la difference saute aux yeux | | |  Mais bien sur à travers le monde il y a des aéroports mieux que celui de Roissy et dans des pays Pauvres d'asie, on a des aéroports ultra moderne....Mais cela ne change en rien à Paris ou le service et correct mais il faudra des améliorations au même titre que dans les transports en communs de Paris etc.....  et puis qué n'en a péter, j'en retire aucun bénéfice...Suis pas actionnaire  .
BOn son avion ne pas décoller de Lukla pour shanghai | | | pinailleur...pinailleur...pinailleur...
CDG est-il accessible pour les voyageurs ? : taxi, bus, RER, TGV. Quand on arrive de province et que le train vous amène directement à l'aéroport, que voulez vous en plus ? Ah oui, c'est vrai qu'il n y a pas le tapis rouge à la descente du train et il n y a pas un gentil employé qui vous prend vos bagages pour les amener directement à l'enregistrement.
En attendant votre vol, vous pouvez vous manger, boire, vous reposer, lire, faire du shopping, etc...
Il y a suffisamment d'écrans pour vous indiquer où se trouve votre avion, quand il part, etc...
Vous êtes vous déjà retrouvé dans un aéroport avec des écrans noirs et aucune info disponible nulle part concernant votre vol ?
Il faut savoir apprécier ce que vous avez et ne pas trop demander. L'herbe est toujours plus verte ailleurs. | | | À: Kevo · 10 septembre 2010 à 16:20 Re: Lufthansa: vol Roissy CDG- Shanghai via Frankfort sur l'A 380 Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 5 416 affichages · Partager qui parle de pays pauvre???
et de plus je ne vois pas le rapport entre avoir un bon aeroport et le fait que le pays soit riche ou pauvre.
LA france me semble t il n'est pas un pays pauvre mais possede un aeroport lamentable. tu nous dis comment tu fais pour aller faire tes besoins a CDG1 apres le passage du controle de securité? 
comment tu fais pour rejoindre paris le soir, comment tu passes trop de temps au controle securité et mal organisé.... 
Oui CDG est mieux que l'aeroport club en ardeche, oui mieux que douala ou haiti.... Tres belle reference de comparaison | | | mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
En attendant votre vol, vous pouvez vous manger, boire, vous reposer, lire, faire du shopping, etc...
ah bon!!! je crois que tu n'as pas utilisé suffisament CDG
Malheureusement y a plus d'herbe a CDG....beton...beton et beton 
CDG est-il accessible pour les voyageurs ? : taxi, bus, RER, TGV.
oui y a le taxi le soir et uniquement ca d'ailleurs sauf si tu veux t'amuser avec le noctilien | | | LA france me semble t il n'est pas un pays pauvre mais possede un aeroport lamentable. tu nous dis comment tu fais pour aller faire tes besoins a CDG1 apres le passage du controle de securité?
Faudrait pas exagérer non plus. Le terminal 1 de CDG est lamentable. Le 2A/B/C/D est très moyen et le 2E/F ainsi que le S3 sont parfaitement au standard des aéroports asiatiques, que je fréquente 2 fois par mois. | | | À: Kevo · 10 septembre 2010 à 18:03 Re: Lufthansa: vol Roissy CDG- Shanghai via Frankfort sur l'A 380 Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 5 390 affichages · Partager Bonjour,
Il faut comparer avec ce qui existe dans le monde et ce qui est comparable : de grands aéroports de métropoles internationales, des hubs majeurs. Et là effectivement la comparaison est cruelle, et CDG est plusieurs divisions en-dessous des meilleurs, et encore assez loin des moyens. Sans exagérer, et toute mesure gardée, on peut dire que Roissy est un aéroport difficile, et que prévenir les voyageurs de ce en quoi ils s'engagent n'est pas superflu.
Michel | | | Bonjour,
Le terminal 1 de CDG est lamentable.
Le T1 est celui auquel j'ai le droit le plus souvent, et je crois avoir rarement connu pire ; j'ai bon espoir en projetant prochainement d'aller à Minsk, néanmoins.
Michel | | | Bonjour....
Quand on arrive de province et que le train vous amène directement à l'aéroport, que voulez vous en plus ?
Avez-vous essayé dans cette gare TGV d'attendre votre train, même quelques minutes ? de vous y connecter à internet ?... Vous reposer, manger, boire et lire à CDG1 ?....  Là vraiment, vous allez rejouer Mission Impossible. Vraiment pas, non.
Michel | | | Bonjour, vous deviez faire un petit sondage auprès des passagers étrangers utilisant le T1... Vous risquez d'être surpris du résultat. Pour la plupart, ils trouvent de ce terminal très bien.
- -> Parce que déjà, le CDGVAL arrive au coeur du terminal, vous n'avez pas a marcher 15 minutes dans les couloirs.
- -> Les étrangers adorent le côté original de ce terminal avec le coeur ouvert. Alors certes de l'extérieur, il fait béton, mais à l'intérieur les choses ont bien changé.
- -> Alors peut-être que le satellite de TK n'est pas terrible, mais celui de LH, LO est pratique, agréable et calme. Vous disposez de toilettes.
Depuis que Star Alliance s'y est installé, des progrès ont été fait et excusez-moi, il est tout à fait correct.
Il est incroyable d'observer comment vous pouvez critquer ce que les autres trouvent biens... | | | bonsoir justement, le terminal 1 est celui que l'on prendra, pouquoi est-il si terrible ? | | | on ne peut pas critiquer ce que d'autres trouvent bien? c'est surprenant comme affirmation.
je confirmes que CDG1 est lamentable. Tu dis qu'il y a des progres depuis que star alliance s'est intallé. Moi au contraire je n'ai vu pas de changement sauf une degradation car ils n'ont toujours pas amélioré le passage a la securité ou parfois tu as une queue interminable, pas vraiment de toilettes apres le controle, pas de magasins....
Que le style architectural puisse plaire, on peut comprendre mais que le service est tres loin d'etre acceptable. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |