Rene35 · 9 septembre 2010 à 13:53 76 messages · 18 participants · 12 183 affichages | | | | Les passagers constatent, après que vous ayez rien à faire, c'est votre problème, mais se moquer des passagers, ce n'est pas fort sympathique!
Le second degré, boarding59, le second degré...
Quant aux gogues, j'ai juste fait un tour à celles de la zone 1 du F, en face de la DPAF niveau départ du E, à côté du comptoir des arrivées du S3. Rien à dire sur ces trois lieux d'aisance. Elles sont objectivement propres et entretenues. Après, le mélange de gris/orange/blanc avec des stickers façon D&CO, on aime ou pas.... | | | Bonsoir,
Allez, parlons toilettes... 
Rien à dire sur ces trois lieux d'aisance.
Pourquoi ce qui est possible dans le reste du monde, à savoir entretenir les toilettes sans pour autant les condamner et rabrouer les visiteurs, n'est pas possible à Paris ?
Michel | | | Mais puisqu'on vous dit qu' Air France et Roissy, c'est pourri, enfin, on s'en fout de vos arguments, puisque de toute façon, l'affaire est entendue. Air France, Roissy CDG et les fonctionnaires français, c'est pourri, point !
 Je suis persévérant. Merci pour cette pointe d'humour. | | | Bonjour Pour revenir a la question premiere, un CDG PVG via FRA. Francfort est grand, a grossi d'une maniere un peu anarchique mais bon en suivant les indications on arrive a son avion sans probleme et le personnel est plutot serviable (bien que parfois il y a tellement de passagers que les comptoirs sont surcharges). Je crains simplement les correspondances courtes a Fra surtout sur un second vol en dehors de l'Europe (comme ici pour PVG) car il y a changement de terminal via le train aerien ou le passage souterrain. La sitauation est encore plus compliquee si le vol CDG FRA n'est pas au contact (C'est a dire debarquement par bus...en donc autre perte de temps).
Je prevois normelement 2h pour la correspondance a Fra.
Pour ce qui est de Lufthansa, compagnie tres serieuse et pro, le service n'est pas tres chaleureux mais les vols sont surs et le personnel fait son boulot.
Perso mon aeroport prefere en Europe est Munich: clair, moderne, propre, pratique...et plein de vols directs dans le monde! Bonne journee | | | Bonsoir,
Allez, parlons toilettes... 
Bonne idée ! 
Rien à dire sur ces trois lieux d'aisance.
Pourquoi ce qui est possible dans le reste du monde, à savoir entretenir les toilettes sans pour autant les condamner et rabrouer les visiteurs, n'est pas possible à Paris ?
Michel
Je ne sais pas, je viens justement de dire le contraire ! Ce débat de toilettophiles est passionnant ! | | | Mais c'est important les toilettes dans un aéroport...  J'ai toujours trouvé que Paris était un très mauvais aéroport de ce point de vue ; c'est aussi le seul que je connaisse où des affichettes interdisent sous peine d'amende aux passagers seuls d'aller aux toilettes en laissant leur valise devant la porte (c'était à Orly Sud). Je trouve cela inadmissible.
Michel | | | vous dites à francfort ;;"on arrive à trouver son avion sans problème" ouf vous me rassurez! | | | Parce que, dans le reste du monde "du moins une bonne partie", lorsque vous faites des saloperies "jeter des mégots, des papiers, cracher sur le sol, jeter vos chewingum ou pourrir les toilettes, chose que beaucoup de gens font (sauf chez eux) vous etes punit sévèrement En france tout le monde s'en fou, tout est normal, faut laisser faire, surtout rien dire sinon vous avez les assoc, genre droit de l'homme et des libertées qui ramènent leurs sciences Voila et tant que ce sera comme ca, rien ne changera. Tout commence par l'éducation | | | Parce que, dans le reste du monde "du moins une bonne partie", lorsque vous faites des saloperies "jeter des mégots, des papiers, cracher sur le sol, jeter vos chewingum ou pourrir les toilettes, chose que beaucoup de gens font (sauf chez eux) vous etes punit sévèrement En france tout le monde s'en fou, tout est normal, faut laisser faire, surtout rien dire sinon vous avez les assoc, genre droit de l'homme et des libertées qui ramènent leurs sciences Voila et tant que ce sera comme ca, rien ne changera. Tout commence par l'éducation
Chaque pays a ses propres règles. En Chine continentale, puisque le sujet est un vol vers Shanghai, cracher sur le sol est tout à fait courant.
Alors faire des critiques constructives pour que les comportements s'améliorent, oui. Choisir la France comme seul pays criticable, non. | | | Bonjour,
Parce que, dans le reste du monde "du moins une bonne partie", lorsque vous faites des saloperies "jeter des mégots, des papiers, cracher sur le sol, jeter vos chewingum ou pourrir les toilettes, chose que beaucoup de gens font (sauf chez eux) vous etes punit sévèrement En france tout le monde s'en fou, tout est normal, faut laisser faire, surtout rien dire sinon vous avez les assoc, genre droit de l'homme et des libertées qui ramènent leurs sciences
Je ne comprends pas en quoi cela éclaire ma question, cela n'a rien à voir... Je m'étonnais du fait qu'il n'y a qu'en France qu'on condamne les toilettes pour les nettoyer, et envoie balader au bout du terminal pour en trouver d'autres, ce qui est très incorrect vis-à-vis des passagers ; je m'étonnais également des affichettes de menace enjoignant les passagers à ne pas abandonner leurs bagages un instant, sous peine d'amende, fut-ce pour aller aux toilettes, ce qui rend les choses impossibles pour les gens qui voyagent seuls. Cette chose-là non plus, je ne l'ai vue nulle part ailleurs au monde.
Michel | | | bonjour on arrive à quel terminal à francfort ? je crois que l'on change de terminal, on doit prendre le sky line au quatrième niveau ? | | | je confirme.Aucun problème particulier | | | bonsoir on doit arriver à francfort au terminal 1 et partir pour shanghai du terminal 1 | | | Bonsoir
Je trouve que l'aeroport de Francfort est assez bien indiqué, surtout si tu reste dans le terminal 1 celui de la compagnie Lufhtansa en grande majorité.A ton arrivé à Francfort tu n'aura pas à t'occuper de tes bagages, juste de passer la douane à ta sortie d'avion et te diriger vers la porte d'embarquement. Tu verra que les panneaux "connections" sont tres bien indiqués, croit moi en juin dernier j 'ai voyagé tout seul au depart de Nice avec un transit à Francfort vers les Etats Unis alors que je n'est que 16 ans, c'etait mon premier voyage avec correspondance seul et je les fait sans aucune difficulté. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |