|  |  |
 | | | | Rene35 · 9 septembre 2010 à 13:53 76 messages · 18 participants · 12 201 affichages | | | | Bonjour, vous deviez faire un petit sondage auprès des passagers étrangers utilisant le T1... Vous risquez d'être surpris du résultat. Pour la plupart, ils trouvent de ce terminal très bien.
Même ceux que j'ai vus terminer dans les toilettes au sortie de la passerelle faute d'avoir su bifurquer à gauche vers le tapis roulant ?  Même ceux qui peinent à trouver l'écran pour les bagages ? Quasiment à chaque fois je dois faire le poisson pilote pour égarés.
Depuis que Star Alliance s'y est installé, des progrès ont été fait et excusez-moi, il est tout à fait correct.
La dernière fois que je suis passé là, à l'entrée du salon LH, un passager Senator était en train de passer un savon à l'hôtesse de service au sujet de l'organisation de lieux....
Il est incroyable d'observer comment vous pouvez critquer ce que les autres trouvent biens...
Et bien c'est comme ça.....
Michel | | | bonsoir,
avant la mise en place de la securité ca aller encore pour avoir pris a de nombreuses fois air china mais depuis les nouveaux controles de securité, le lieu n'est pas adapté du tout.
Quand tu arrives sur le tapis roulant, il y a la queue interminable et les gens doivent s'entasser sur le coté pour ne pas etre poussé par les personnes arrivant par le tapis.  Moi aussi j'ai assisté aux mauvaises humeurs des business quand ils ont vu la situation | | | ça promet, je ne connaissait que le terminal 2, pas eu de problème | | | CDG2 ca ne pose pas de probleme.
pour ton vol, mon conseil cé bien d'arriver suffisament tot pour passer le controle de securité | | | CDG2 ca ne pose pas de probleme
Non c'est vrai, moi aussi j'ai fais le poisson pilote plusieurs fois au CDG2... Il est vrai que la sortie est toujours parfaitement indiquée... | | | non pas possible, moi qui me disait que c'etait mal indiqué surtout qu'il faut chercher les panneaux et parfois les indications te font pas prendre le chemin le plus court ou le plus pratique
oui, toi tu le fais les yeux fermés puisque tu vas toujours a la meme porte avec ton badge 
j'ai fais le poisson pilote plusieurs fois
attention aux manques d'eau | | | on ne peut pas critiquer ce que d'autres trouvent bien? c'est surprenant comme affirmation
Interprétation erronée de ce que j'ai écris plus haut... Je ne reviens pas dessus.
Ce qui me dérange c'est que vous généralisez ce qui se passe à quelques satellites à l'ensemble du terminal!
Moi je vous parle de ce qui concerne ce voyageur, qui partira du satellite LH.
pas vraiment de toilettes apres le controle,
Justement, il y en a dans le satellite de LH... Dire qu'il n'y en a pas est un mensonge.
Vous avez une queu monstre aux satellites pour les USA ou autres vols internationaux. Pas à celui de LH (des changement de portes sont parfois possible, gates 60 à 68)..
Ce satellite est relativement calme et en raison du type d'appareil au contact (avions MC) il y a rarement la queue.
Don évitez de généraliser... s'il vous plait | | | Justement, il y en a dans le satellite de LH... Dire qu'il n'y en a pas est un mensonge.
Oui, maintenant il y en a.
Michel | | | on ne peut pas critiquer ce que d'autres trouvent bien? c'est surprenant comme affirmation
Interprétation erronée de ce que j'ai écris plus haut... Je ne reviens pas dessus.
Pas à celui de LH (des changement de portes sont parfois possible, gates 60 à 68)..
Don évitez de généraliser... s'il vous plait 
pourtant cé bien toi qui a ecrit ceci????
Il est incroyable d'observer comment vous pouvez critquer ce que les autres trouvent biens...
Ce qui me dérange c'est que vous généralisez ce qui se passe à quelques satellites à l'ensemble du terminal!
Moi je vous parle de ce qui concerne ce voyageur, qui partira du satellite LH.
si tu me lisais bien je parlais bien de ce sattelite en particulier. D'ailleurs les autres sattelites de CDG1 sont dans la meme situation et meme moins bien.
Ce satellite est relativement calme et en raison du type d'appareil au contact (avions MC) il y a rarement la queue.
cé bizarre quand je passe il y a la queue uniquement pour me saluer 
Vous avez une queu monstre aux satellites pour les USA ou autres vols internationaux.
et il y a combien de portiques de securité pour un vol vers les etats-unis? | | | ce sera calme alors pour francfort ?
Vous dire que ce sera calme, un aéroport n'est jamais calme  . Mais, vous éviterez les queues que les autres membres décrivent plus haut. Il n'y aura rien de spectaculaire, au plus 10 minutes voir 15 au maximum d'attente, commme dans les autres aéroports. | | | 15 minutes ça va quel genre d'avion pour francfort ? | | | cé bizarre quand je passe il y a la queue uniquement pour me saluer 
Une queue quoi 10 minutes 15 minutes, ce n'est pas la mort...
et il y a combien de portiques de securité pour un vol vers les etats-unis?
Aucune idée, ce n'est pas mon satellite... mais tatra prend TK et il n'est pas content du satellite de TK, maispas de celui de LH. | | | En fonction des heures... ça dépend.
MC: moyen-courrier.
De l'A320 voir A321 du B737, c'est variable. | | | mais tatra prend TK et il n'est pas content du satellite de TK, maispas de celui de LH.
Je prends TK ou LH, et je n'aime ni l'un ni l'autre des deux satellites, très semblables.
Michel | | | et il y a combien de portiques de securité pour un vol vers les etats-unis?
Aucune idée, ce n'est pas mon satellite...
et pkoi venir faire le savant comme justificatif alors que tu ne le sais pas | | | Faudrait pas exagérer non plus. Le terminal 1 de CDG est lamentable. Le 2A/B/C/D est très moyen et le 2E/F ainsi que le S3 sont parfaitement au standard des aéroports asiatiques, que je fréquente 2 fois par mois.
Vraiment... au niveau des aéroports asiatiques? Hmmm, permettez d'avoir un avis plus nuancé... Terminal 3 de Beijing? NRT? SIN? Ne serait-ce que pour les salons, AF decroche la palme de la monotonie (excepté le salon P, que je classe a part d'apres les photos et experiences relatees sur ce forum). Shopping... a CDG? Meme comparé a AMS c'est bien triste.
Je ne dis pas que CDG est horrible, mais comme il a ete dit plus haut, dans sa categorie il y a clairement mieux, et outragement mieux (en Asie) | | | Les autres qui trouvent ce terminal bien sont les étrangers... Vous critiquez un terminal auquel les autre ne font pas attention et je trouve ça rigolo! 
et pkoi venir faire le savant comme justificatif alors que tu ne le sais pas 
En quoi ai-je fais mon savant?
Non mais vous savez Star Alliance n'est pas réputée pour son amateurisme! Elle sait très bien ce qu'elle fait. Elle s'est renseignée auprès de ses passagers à propos de ce terminal!
Après si vous ne savez pas patienter 15 minutes pour un contrôle de sécurité, je ne peux rien pour vous... | | | 15 minutes d'attente pour ensuite passer 2 exellents vols, ça vaut vaiment le coup!
Bons vols ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |